Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 134 vues
- 1 165 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
kosmix
Pour moi, Sid Vicious est le punk ultime..
La caricature ultime du punk alcoolo/drogué, grossier et insultant, tout dans la posture mais musicien minable et violent (soupçonné de meurtre quand-même). Même si j'aime le côté destroy du mouvement "no future" avec son style et son apparence, je préfère le contenu à la forme.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
Un figure romantique sans doute pour qui n'a pas eu à subir ses frasque (ni lui-même, d'ailleurs), mais un modèle ?
Un bon punk serait un punk mort (jeune) ?
Percival
L'été, j'aime bien aller à des petits festis quand il y a des groupes Punk. La plupart du temps, ils sont marrants, avec un espèce d'humour anti politiquement correct mais second degré, il y a de l'énergie et on passe un bon moment.
Rien à voir avec les Punkachiens croisés clochard qui t'agressent presque dans la rue si tu leur donne pas deux euros pour aller s'acheter de la bière ou de la colle à rustines.
Et puis tu as les Punks de Camden, à Londres. Crête bleue d'1 mètre de haut, percés mais pas avec n'importe quoi, Doc Martens cirées étincelantes, parfumés au Dior, sympas et souriants. Punks à touristes ? Peut-être, mais Punks quand même.
Alors où est le vrai Punk ??? Il y a tellement d'autres moyens autrement plus médiatisés aujourd'hui pour celui qui veut se "rebeller" contre la société....
C'est pas faux.
Will Zégal
Les punks que j'ai connus ou que je connais n'étaient ou ne sont pas des militants contre le société dans le sens où ils lutteraient pour faire changer les choses.
Ce sont des gens qui essaient d'échapper autant que possible aux injonctions de la société et de vivre hors des clous qu'elle tente de nous imposer.
En gros, "do your thing", vis comme tu l'entends sans faire de mal aux autres et fuck les flics, les banques et les politicards.
Ce qui ne les empêche pas de faire des trucs collectifs. des festivals (et pas seulement punk, parfois des trucs très familiaux, mais où on trouve des artistes et de l'art non mainstream), des free party (pour les plus jeunes), mais aussi d'autres trucs, souvent dans la mouvance de l'éducation populaire, même s'ils n'emploient pas ce terme.
Bon, ce sont ceux que j'ai connus et que je connais. Comme je suis moi-même un anarchiste collectiviste, c'est un peu logique que je me retrouve avec ces gens.
Dans les artistes, il y a en a quand même pas mal qui sont clairement militants : ils n'iront pas jouer n'importe où pour n'importe qui quel que soit le prix et une cause ou organisation qui leur semble juste pourra les avoir pour pas cher. Et quelle que soit leur renommée, leur prix restent très accessibles pour que les concerts restent ouverts à tout.e.s
Il y en a aussi qui sont simplement dans le music-business, comme n'importe quel groupe. Ils seraient capables d'aller jouer dans une salle portant le nom d'une multinationale à un concert sponsorisé par Coca Cola.
Les rares "punks à chien" que je connais n'ont pas grand chose de punk. Ce sont des gens en marge et en refus du système, mais plus par inadaptation que par réel choix de mode de vie. La plupart sont tombés dans ce mode de vie plus qu'ils ne l'ont choisi, par un engrenage de de misère, d'alcoolisme et de drogue.
C'est d'ailleurs très triste parce que j'en connais qui sont de belles personnes et sont en train de totalement se ravager et ne vivront pas vieux.
Bon, vu que je n'en connais qu'une petite poignée, ça n'a aucune valeur statistique ou générale non plus.
[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 10:28:14 ]
Magnus Hammersmith
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Push-Pull
will_bru: je sais bien que c'était "cliché" mais c'était en référence à une vieille affaire de 2005 ici sur AF.
will_bru
Je m'en doutais un peu, mais dans le doute
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
sonicsnap
les Sex Pistols c'est un peu les Backstreet Boys punk, en tout cas c'est décrit comme tel, un groupe monté de toute pièces pour occuper le terrain du punk...
Bien sûr! Malcolm McLaren ne s'en est jamais caché ("La grande escroquerie du rock'n'roll".)
C’est fini le HS?
Dès que quelqu'un aura une bonne COS à raconter..
[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 15:28:30 ]
melski44
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 18:48:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte