Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 580 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21151
Déjà le concept d'avoir besoin de bouchons à un concert me dépasse. Autant dans une petite salle ok pas le choix, autant dès que la batterie a besoin d'être repiquée je ne comprends pas ce besoin de mettre si fort que le public soit obligé d'altérer le son pour sauvegarder son audition. Parce que une fois qu'on a des bouchons en mousse dans les esgourdes, on est bien en peine d'apprécier le travail de l'ingé son...
Et pourtant c'est souvent indispensable, même à des concerts de jazz.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 18:02:13 ]

21152
Citation de Will Zégal :
Il a fallu un peu de temps pour que tout le monde revienne à la raison.


Tout le monde n'est pas revenu à la raison, loin de là. Je vais rarement à des concerts mais bien trop souvent j'entends du son beaucoup trop fort et ce, évidemment, au détriment de la qualité. Le dernier en date c'était Hilight Tribe (transe acoustique/électro), le début du concert s'annonçait bien, le son était correct, pas exceptionnel mais juste bon et à un volume convenable (fort mais pas trop). Et le volume a augmenté progressivement pendant tout le concert pour finir en une espèce de bouillie immonde et agressive où l'on ne distinguait plus rien, juste des graves assourdissantes et des aiguës à vous percer le tympans. N'importe-quoi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 20:03:09 ]

21153
Perso, ça fait un temps que je n'ai pas assisté à un concert-bouillie. Mais c'est en effet possible que la vieille technique du son de plus en plus fort pendant la durée du concert ait encore ses partisans parmi les sondiers..

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 23:23:11 ]

21154
Eh ben, je dois avoir de la chance d'être dans une région où il y a une vraie culture du son et des ingés son compétents et du bon matos.

J'ai des bouchons d'oreille sur mon porte clef (plus ou moins linéaires, pas les trucs en mousse). Ils ne me servent que rarement.

x
Hors sujet :
Je pense qu'on est dans un cercle vertueux : c'est une région où il y a beaucoup de musique, beaucoup de musiciens pros, beaucoup de concerts. Donc, les boîtes ont les moyens d'avoir du matos de qualité et les mecs ont du taff. Ils bossent beaucoup, donc ont une solide expérience et ceux qui sont pas bons, ben on les emploie pas vu qu'il y a plein de bons.
Comme tout ça (musiciens + son) donne de bons concerts, les gens y vont. Les gens y vont, donc il y a du taff, donc de bons pros, donc les gens vont au concert, etc.

Bon, ça c'était avant le Covid. Parce qu'il y a pas mal d'ingés sons chevronnés qui ont arrêté ou se sont reconvertis. Du coup, comme c'était déjà bien tendu en été, on en trouve parfois quelques uns qui n'ont d'ingé son que le nom et ont vraiment besoin de faire leur expérience.



Le dernier en date c'était Hilight Tribe
Constat un peu inverse pour mon dernier Hilight Tribe : début du concert un peu fort et son criard. J'ai faillis me reculer ou sortir les bouchons. Au bout de 10-15 mn, l'ingé son avait fini de gérer et c'était super propre.
Je ne me souviens pas que le volume ait monté au fil du concert, mais c'est resté propre. Putain de son, même !

C'était en plein air. Ceci explique cela. Mais je n'ai pas constaté de merdasse la fois précédente où je les avais vus en salle.

Ils ont leur propre ingé son qu'ils considèrent comme un membre à part entière du groupe (normal vu le taff qu'il fait notamment sur les FX). Donc ces différences d'expérience sont surprenantes, mais bon, on a tous nos jours avec et sans. Pour peu que le mec se soit choppé un petit rhume...
21155
J’ai reçu ça comme plan de scène/fiche technique pour concert dans une salle des fêtes.

4979521.jpeg

Ça sent pas bon :facepalm: sauf si « le chef » fait de la bonne bouffe.
21156
En plus c'est écrit à l'envers :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

21157
:mdr: Au moins on sait qui est le patron dans le groupe!

[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 15:46:32 ]

21158
Il va y avoir quelques vocaux, apparemment.
En fait, c'est une chorale avec des instruments.
21159
Micro à chef :bave:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

21160