Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 501 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21871
melski44 > Ouh là oui! Ça ne devrait pas exister des plans pareils. L'ingéson souhaitait être payé d'avance? La confiance ne régnait pas, donc. Enfin l'organisateur qui se fiche comme d'une guigne des problèmes de sono et qui a pour seule préoccupation le respect des horaires, vraiment je n'aimerais pas avoir affaire à ce genre de zozo. Etiez vous payés seulement? Et y a-til eu effectivement d'autres groupes qui ont accepté de jouer après vous dans ces conditions?

[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 15:19:37 ]

21872
Çà a l'air d’être une bonne adresse ... a éviter !
21873
Probablement des organisateurs qui se sont lancés là dedans sans la moindre expérience..
21874
Quel plan foireux melski, désolé pour vous ! Je sais que ce n'est pas évident quand on est un petit groupe et qu'on a besoin de tourner et de rentrer un peu d'argent, mais là toutes les conditions étaient réunies pour refuser purement et simplement de jouer.
21875
On vous souhaite d'avoir bien vite des engagements pour des concerts dignes de ce nom!
21876
Désolé pour ton plan, Melski. Cela mérite d'ailleurs de balancer le nom du festival en question.

Citation :
Pendant ce temps, les organisateurs n'arrêtent pas de nous mettre la pression : "vous commencez quand ? il y a d'autres groupes après vous !"

Dans ce cas, ma réponse est toute prête : "rien n'était prêt, donc on commencera quand ça le sera".
Nous avons des contrats qui stipulent les conditions de jeu. Donc si le contrat n'est pas respecté, la question des horaires n'est pas notre problème.

Le coup de "vous inquiétez pas, il y a une sono", je l'ai tellement vécu avec mon ancien groupe qui tournait sur les "petits" circuits (bars, campings, fêtes locales) qu'on amenait toujours notre propre sono quand même. ça nous a un paquet de fois sauvé la mise. Notamment le coup de la sono de DJ, dont la console n'est évidemment pas du tout adaptée (encore moins quand le DJ en question est même pas au courant que sa sono doit servir à d'autres)
Par contre, quand l'orga disait "ah ben vous pouvez la laisser pour les autres groupes
- pas de problème : c'est 300 euros. payables immédiatement."

Autant je me la suis toujours joué cool avec les petits orgas peu fortunés et qui l'annoncent : on trouve des solutions, on mutualise le matos, on s'arrange. Et si c'est trop foireux, tant pis, j'y vais pas.
Autant, zéro pitié pour les branleurs qui s'en foutent complètement (manque complet de respect pour les artistes, mais aussi pour le public, de fait) ou les rats qui grattent au max (toujours manque de respect).

Encore une fois, des contrats clairs, ça permet de se blinder. Mais il faut s'être fait b*** quelques fois (ou lire les conneries on stage) pour l'anticiper.
21877
Moi j'ai eu un plan schkoumoune jeudi. Mais pas vraiment de COS puisque ça c'est au final bien passé. Donc je mets en spoiler mes petits malheurs.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
21878
Citation de melski44 :
ça me donne envie de vous raconter le pire concert de ma vie que j'ai vécu il y a dix jours (décidément, j'enchaîne les plans foireux on dirait). Petit festival en Bretagne, mon groupe est programmé pour le premier jour. L'ingé son prévu n'ayant pas été payé à temps, il décide de ne pas venir et de démonter la scène déjà installée. En remplacement, un animateur/DJ avec plein de bonne volonté, mais ni le matos ni les compétences pour sonoriser un groupe de rock... Quand on arrive en début d'après-midi, les enceintes et la régie sont placées derrière (!) la scène, rien n'est câblé en élec ni en retours, et au bout d'une heure les organisateurs nous interrompent pour lancer le festival, faire le blabla de présentation... on reste plantés là pendant pas mal de temps avant de pouvoir enfin nous installer. Il est 19h, on doit jouer à 20h et rien n'est prêt :p C'est l'enchaînement de galères : la table n'a pas assez d'entrées, les sorties retours sont en jack, mais les retours sont en XLR, du coup on passe un temps fou à trouver les adaptateurs qui vont bien (pour au final n'avoir aucun son dans les retours, et des larsens constants). Le type qui remplace l'ingé son est complètement désemparé, finalement notre guitariste prend sa place et fait le patch, le line check et réussit à faire un son basique pour le groupe. Pendant ce temps, les organisateurs n'arrêtent pas de nous mettre la pression : "vous commencez quand ? il y a d'autres groupes après vous !", et une fois qu'on a commencé à jouer "quand est-ce que vous avez terminé ?". Au final, on a joué une demi-heure, devant une pelouse vide (forcément, les gens en ont eu marre et sont partis manger), sans aucune énergie et dans des conditions sonores pourries. Avec le recul, si on avait su les conditions réelles, on ne serait même pas venus.

Mais qui sont ces organisateurs lamentables ? :8O:
21879
Citation de sonicsnap :
Probablement des organisateurs qui se sont lancés là dedans sans la moindre expérience..


Beaucoup de personnes pensent que le groupe s'installe un peu avant de jouer, ils branchent leur bazar et c'est tout.

Un plan comme raconté ici, il ne faut surtout pas jouer et vite partir.



Citation :
Le coup de "vous inquiétez pas, il y a une sono", je l'ai tellement vécu avec mon ancien groupe qui tournait sur les "petits" circuits (bars, campings, fêtes locales) qu'on amenait toujours notre propre sono quand même. ça nous a un paquet de fois sauvé la mise. Notamment le coup de la sono de DJ, dont la console n'est évidemment pas du tout adaptée (encore moins quand le DJ en question est même pas au courant que sa sono doit servir à d'autres)
Par contre, quand l'orga disait "ah ben vous pouvez la laisser pour les autres groupes
- pas de problème : c'est 300 euros. payables immédiatement."


Exact.

Ne JAMAIS faire confiance à la sono d'un DJ ni à une sono dont ne sait pas vous dire ce que c'est PRECISEMENT.
21880
melski44 > Le pire dans cette histoire c'est le public qui retiendra la fait que vous étiez en retard, pas organisés, et avec un son de merde, alors que les soucis ne sont pas de votre responsabilité.
Vous n'auriez même pas du vous installer.

[ Dernière édition du message le 18/07/2023 à 09:08:23 ]