Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 596 588 vues
  • 1 159 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
21471
21472
Je comprends la crise de colère dans ces conditions.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21473
Et le fait est que dans ce cas, mieux vaut ne pas venir de l'autre bout de la France. Ces organisateurs sont vraiment irresponsables.
21474
L'orga avait précisé quel modèle d'ampli serait prévu sur place ? ou ils ont simplement dit "il y aura des amplis" ?

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

21475
Vu qu'en fait il n'y en avait pas, j'imagine qu'il était difficile de les nommer. Ou alors cet organisateur est vraiment un gros mytho!
21476
L'avait sans doute confondu avec ampli sono . :oops2:
"Où après le set on plie " ... ch'ai pas moi . :facepalm:
21477
Citation :
L'orga avait précisé quel modèle d'ampli serait prévu sur place ?


Y avait le détail, mais dans mon souvenir ils se sont fait planter par leur "fournisseur". Mais bon un p'tit coup de fil dès connaissance du pb, ça aurait fait moins de stress...

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

21478
..et de cauchemars rétrospectifs. Le pire, c'est que n'ayant pourtant jamais vécu une telle aventure, c'est qu'il m'arrive quand même de rêver que je dois faire un concert et que j'ai oublié mon matériel.. Dans ces cas là, je suis content de me réveiller.
21479
J'ai donné dans le registre. Un concert que j'organisais près de La Villette avec un groupe (The Blue Van) qui arrivait du Danemark.

Déjà, trouver le backline avait été une plaie, le matos demandé étant assez exigeant (notamment côté batterie). Pour le reste, le groupe était endorsé par Gibson, donc ils m'avaient dit "il suffit d'appeler Gibson France et ils fournissent tout". Cool. Facile.
D'après eux, ça se passait aussi facilement un peu partout dans le monde... sauf avec Gibson France qui, joint des semaines à l'avance (sur le répondeur vu que le mec qui gérait Gibson France ne prenait jamais les appels), n'avait juste jamais rappelé malgré de nombreuses relances. :facepalm:
A la fin, j'avais hésité à appeler Gibson USA pour leur demander ce que leur représentant français foutait, mais j'ai juste pas eu le temps avec tout ce que j'avais à faire sinon je ne me serais pas privé.

Bref, j'avais trouvé à peu près tout en loc, sauf la basse Thunderbird pas hyper courante. Mais le bassiste compatissant m'avait dit "bah, tant pis pour eux, une bonne Fender fera la blague".
Bref, je vous laisse imaginer le bordel de préparation pour tout ça (et il y avait 2 autres groupes à gérer).

Et puis pour faire bonne mesure, je m'étais pété la guibolle 3 semaines avant la date et donc gérait toute l'orga entre deux béquilles.

Bref, jour J, il y avait des gens qui étaient allés chercher le backline réservé à Pigale. Ils étaient proches du retour quand le runner parti les chercher le groupe a Roissy m'appelle :
"le groupe est bien arrivé, mais il y a un petit souci : Air France a perdu leurs instruments".
Me voilà donc à joindre ceux partis chercher le backline pour qu'ils fassent demi-tour pendant que j'appelais Pigale pour trouver en dernière minute un samedi en fin d'après midi du matos Gibson correct pour le soir... avant la fermeture des magasins.
Plusieurs rappels avec les gars en mode "vous en êtes où ?
- bloqués dans les embouteillages"
A 2 km de Pigale.
Les gars ont fini par lâcher leur taxi plein de matos bloqué dans les embouteillage et courir à pieds jusqu'à Pigale avant la fermeture des boutiques, puis revenir chargés comme des mules retrouver leur tacos qui n'avait guère avancé.

Happy end : ils sont arrivés à temps. Le groupe a été absolument adorable et compréhensible et m'a même remercié à la fin du concert pour la qualité du backline. Et ils ont donné un super concert.
(et Air France a retrouvé leurs instruments le lendemain).

Un peu plus tard, je me suis retrouvé en compagnie du gars de Gibson France dans le bus Gibson garé dans les backstage des Vieilles Charrues. Comportement de melon XXXL, genre "je suis Gibson". Le mec "accueillait" les visiteurs du bus avachi dans un des canapés en sirotant un verre, jetais un vague coup d’œil sans doute pour voir s'il s'agissait d'une vedette à saluer puis sans répondre au bonjour détournait son regard sans doute trop précieux pour le consacrer à un vulgum peccus. A claquer.
J'ai réussi à ne pas lui rentrer dans le lard. En fait, je crois que c'était parce qu'il n'y avait presque personne quand j'y suis allé. Avec du public, je l'aurais allumé avec immense plaisir.
21480
Mon pov'Will! Comment je n'aurais pas aimé être à ta place dans cette affaire héroïque. Toute cette galère en fait à cause de l'incapable de chez Gibson (c'est connu: Plus on est nul, plus on a le melon) et accessoirement d'Air France. Enfin, la récompense, c'est le fait que le groupe soit sympa et fasse un bon concert.
A une époque avec des potes, on organisait des soirées au Batofar, il est arrivé qu'on ait un peut de matos à louer pour des groupes étrangers, mais jamais dans des conditions aussi stressantes.
Inversement il est arrivé qu'avec mon groupe, selon le mode de voyage, on doive demander à l'organisateur de louer du matos, mais dans ces cas là, on ne faisait pas trop les difficiles non plus. Une fois, j'ai du rebidouiller en catastrophe tous les programmes de mes samplers pour m'adapter au clavier qu'on m'avait trouvé. J'ai fini au moment précis où on devait attaquer le concert. C'était en Corse dans un endroit paumé. Déjà beau qu'ils aient trouvé en gros le matos dont on avait besoin.

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 17:32:38 ]