Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 208 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
21501 Posté le 11/03/2023 à 15:59:29
melski44 : compassion et solidarité.
Light'UP!
1573
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
21502 Posté le 11/03/2023 à 16:54:13
Outch, Ce n'était pas ta journée mon pauvre, bon heueusement que l'histoire finit bien!
Pretextat
12652
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21503 Posté le 11/03/2023 à 17:29:31
Autant le live peut-être un méga kif quand tout se passe bien, autant ca peut très vite devenir cauchemardesque quand ca ne fonctionne pas .
Il faut être très vigilant sur les conditions, en amont .
Il faut être très vigilant sur les conditions, en amont .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21504 Posté le 11/03/2023 à 17:35:23
C'est clair. On peut se demander si le "responsable" est à la hauteur de ses responsabilités..
VE
4067
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21505 Posté le 15/04/2023 à 00:23:45
Ok, alors c'est ici que l'on m'a recommandé de passer pour raconter une vieille histoire qui peut servir aux autres.
C'est en juin 2008 que j'ai fait mon seul vrai concert (mais je veux m'y remettre, si possible dès cette année). Et au tout début de la perf, l'alim de ma boîte-à-rythmes de l'époque (Boss DR-670) décède sans prévenir : j'me retrouve alors d'un coup sans le moindre son percussif pour un live électro qui se voulait un peu pêchu...
À ce moment-là, j'ai dû improviser à 100% le temps que l'équipe gérant le concert sauve la situation... en trouvant des piles. Parce que par chance la b.a.r. pouvait aussi fonctionner avec des piles ! Et cette impro m'a fait dérégler tous les synthés amenés sur scène (DX200, Radias et KS4). Et ça s'entend à plusieurs moments, la honte.
C'est en juin 2008 que j'ai fait mon seul vrai concert (mais je veux m'y remettre, si possible dès cette année). Et au tout début de la perf, l'alim de ma boîte-à-rythmes de l'époque (Boss DR-670) décède sans prévenir : j'me retrouve alors d'un coup sans le moindre son percussif pour un live électro qui se voulait un peu pêchu...
À ce moment-là, j'ai dû improviser à 100% le temps que l'équipe gérant le concert sauve la situation... en trouvant des piles. Parce que par chance la b.a.r. pouvait aussi fonctionner avec des piles ! Et cette impro m'a fait dérégler tous les synthés amenés sur scène (DX200, Radias et KS4). Et ça s'entend à plusieurs moments, la honte.
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21506 Posté le 15/04/2023 à 11:32:54
Rare qu'il y ait des vidéos pour illustrer des COS. Bon, je n'ai fait que survoler celle-ci, mais vu du public, la situation n'a pas l'air d'être dramatique.
Magnus Hammersmith
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
21507 Posté le 07/05/2023 à 14:48:14
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Hit !
22449
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
21508 Posté le 07/05/2023 à 15:26:06
'Tain... ça m'est arrivé, ça !
J'avais dans les 13 ans, je ne connaissais personne. Le cocu d'une baronne m'avait invité à la grande fête du gros village des spacieux alentours.
"Y'aura la sono, y'aura du public, des invités, des lumières; tu vas monter sur scène, tu vas resplendir..." m'assurait-il...
... Et tu peux y aller que le Hit ! était dans ses petits souliers en préparant l'évènement (même mentalement), d'autant que je faisais "ça" en douce de ma pseudo-parenterie * et avais emprunté pour la circonstance et en cachette, la chemise de communion d'un improbable cousin, quelque godasse rutilante tombée de l'anniversaire d'un camarade de cantine ainsi que son pantalon, très chouette mais encore trop large.
Bilan des courses :
Me suis retrouvé sans un, à chanter sur une remorque de fermier dans une grange.
"Pas" de "public", "pas" de "lumières" : l'unique artifice de l'affaire fut votre serviteur.
MAIS ce fut, là; ma véritable naissance
* Parenterie : j'invente ce mot, qui signifie : famille qui n'en fut jamais une, bien que l'ayant parfois aimée.
J'avais dans les 13 ans, je ne connaissais personne. Le cocu d'une baronne m'avait invité à la grande fête du gros village des spacieux alentours.
"Y'aura la sono, y'aura du public, des invités, des lumières; tu vas monter sur scène, tu vas resplendir..." m'assurait-il...
... Et tu peux y aller que le Hit ! était dans ses petits souliers en préparant l'évènement (même mentalement), d'autant que je faisais "ça" en douce de ma pseudo-parenterie * et avais emprunté pour la circonstance et en cachette, la chemise de communion d'un improbable cousin, quelque godasse rutilante tombée de l'anniversaire d'un camarade de cantine ainsi que son pantalon, très chouette mais encore trop large.
Bilan des courses :
Me suis retrouvé sans un, à chanter sur une remorque de fermier dans une grange.
"Pas" de "public", "pas" de "lumières" : l'unique artifice de l'affaire fut votre serviteur.
MAIS ce fut, là; ma véritable naissance
* Parenterie : j'invente ce mot, qui signifie : famille qui n'en fut jamais une, bien que l'ayant parfois aimée.
kosmix
46280
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21509 Posté le 07/05/2023 à 15:46:57
Je suis sûr que ça ne t'a pas empêché de faire une prestation resplendissante !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21510 Posté le 07/05/2023 à 15:52:00
Ça, ça nous est arrivé quelque fois d'avoir un coup de déprime en considérant l'étroitesse de la scène avant d'installer le matos.. Et puis, miracle, on y arrive toujours!
- < Liste des sujets
- Charte