Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 625 185 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21651
Citation de supermike12 :
COS récurrente qui m'arrivait au début de mon show solo :

Comme dit plus haut, je dois tout gérer, du montage du décor, de la sono aux balances en passant par l'envoi de bandes son percussions (sur tablette) sur lesquelles je joue, tout seul comme un grand. Ça fait beaucoup de truc à gérer quand t'as pas l'habitude...

Une fois les balances terminées, j'envoie de la musique dans la façade le temps que le public s'installe. Je met le volume de la musique moins fort que mon live, donc je baisse le volume de la tablette pour éviter de toucher aux réglages du XR18...

Je monte en scène, intro du concert avec "nappe" d'accordéon et blabla dans le micro pour présenter le pestak, puis départ au click sur un thème assez enjoué, genre ce soir ça va envoyer, le mec assure!
Sauf que régulièrement , j'oublie de remettre le niveau de la tablette au niveau des balances.
Et donc gros flop à l'intro du concert, pas de percussions endiablées, pas de clic de départ, petite percu fluette loin dans le mix et gros flou artistique : "excusez moi, c'est les aléas du direct, que fait le sondier!!!, Etc,etc"

A ce moment, suées, on pète un grand coup, on remonte le volume de la tablette (heureusement j'ai une commande bluetooth collée à l'accordéon) et on repart comme si -presque- de rien était.


Javé pas mal transpiré pour certains début de concert.




Pourquoi ne pas baisser le volume de la tranche musique ?
21652
Citation de Hit ! :
"LES COS... Before FDM".



1. La + courte.
Ayant préparé le + sérieusement au monde son entrée, la + fière tronnelle de l'académie (c'est ainsi qu'elle en désigne l'élève la + vaniteuse) annonce solennellement en s'avançant : "Je vous présente l'Étude n°5 pour piano de Johannes Brahms, page 38".



Rien compris !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 11:10:13 ]

21653
Balances d'un petit groupe de filles (très jeunes)
Elles débutent et donc assez pataudes...
On repique la batterie --> ok
On fait le chant --> ok
La basse --> ok
La guitare --> ok
Comme il est 11h du matin et que le mini concert du groupe est à 15h, tous le monde se disperse.
15h tapante, tous ce petit monde est sur scène, je rappelle les balances à la régie et là...
Batterie --> ok
Chant --> ok
basse --> ok
guitare --> ??? Pas de son!:??:
Panique! Vérification de tous les niveaux ... et rien tout est normal à la console.:8O:
Vérifications sur scène...
Le micro de repique sur l'ampli de la guitare --> Ok
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



AL1

[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 11:23:34 ]

21654
C'est usant les papas. :mrg:

Tiens, une COS assez classique, voire quasi systématique. Pas bien grave heureusement et invisible pour le public comme les musiciens... pendant le concert.

Tout le monde sait l'intérêt d'enregistrer les concerts. Ben le nombre de fois où le concert a effectivement été enregistré et où l'enregistreur est effectivement lancé au début du concert se compte, sur des dizaines de concerts, sur les doigts d'une main.

Dans les quelques concerts que j'ai d'effectivement enregistrés, le fichier original comporte la plupart du temps les concerts des 2 ou 3 groupes qui nous précédaient, car c'était les cas où j'ai pensé à lancer l'enregistreur au début du concert lui-même, sachant que j'aurais 99,9 % de chances d'oublier de le faire (et l'ingé son façade aussi) si j'attendais juste avant notre set pour le lancer. :mrg:
21655
Citation :
Pourquoi ne pas baisser le volume de la tranche musique ?


C'est plus précis avec le volume de la tablette de rappeler exactement le même niveau qu'aux balance.
De toute façon ça ne m'arrive plus... les 3 ou 4 fois ou ça m'est arrivé m'ont provoqué des bonnes suées qui m'ont servi de leçon:mrg:

Il m'est arrivé aussi d'oublier de "dire" à la tablette de ne pas enchaîner directement sur la bande son suivante... Du coup ça la fout mal quand tu termines le premier morceau, que le publique vient à peine de commencer d'applaudir, et que le second morceau arrive direct alors que c'est pas prévu:oops2:. Ça m'est arriver de cumuler la première COS, et d'enchaîner sur la deuxième. Ça soigne!

À ma décharge, il faut dire qu'avant mon show solo, j'avais jamais joué avec bande sons mais toujours en groupe. C'est pas simple de se retrouver à tout gérer. pas de copains sur qui se reposer!
21656
Citation de Will Zégal :


Tout le monde sait l'intérêt d'enregistrer les concerts. Ben le nombre de fois où le concert a effectivement été enregistré et où l'enregistreur est effectivement lancé au début du concert se compte, sur des dizaines de concerts, sur les doigts d'une main.



Effectivement, j'ai déjà testé cette COS!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

21657
Citation de slave1802 :
Citation de Hit ! :
"LES COS... Before FDM".
1. La + courte.
Ayant préparé le + sérieusement au monde son entrée, la + fière tronnelle de l'académie (c'est ainsi qu'elle en désigne l'élève la + vaniteuse) annonce solennellement en s'avançant : "Je vous présente l'Étude n°5 pour piano de Johannes Brahms, page 38".

Rien compris !


T'es dur, là... Pour une fois que je lis jusqu'au bout (et comprends) un post de Hit! :lol:
Elle est mignonne, en plus, cette COS :-)

Ashtag:je taquinne, hein, je taquinne...
21658
Bah vih.
Ça est de belge, ça est de bon :bravo:




- - - - -

Qu'y a-t-il de compliqué à comprendre à slave1802 :

Citation :
Ayant préparé le + sérieusement au monde son entrée (...) : "Je vous présente l'Étude n°5 pour piano de Johannes Brahms, page 38".


:noidea:
21659
Citation de Hit ! :
Bah vih.
Ça est de belge, ça est de bon :bravo:
:boire: #drapeaunoirjaunerouge#

Qu'y a-t-il de compliqué à comprendre à slave1802 :

Citation :
Ayant préparé le + sérieusement au monde son entrée (...) : "Je vous présente l'Étude n°5 pour piano de Johannes Brahms, page 38".

:noidea:

Tu l'avais mis en gras, en plus...
21660
Citation de Al1r :
Balances d'un petit groupe de filles (très jeunes)
Pendant le break de matin, le papa de la guitariste pensant bien faire a gentiment coupé l'ampli pour ne pas l'user :???:


C'est quoi l’intérêt de laisser en marche un ampli pendant 4h00 ? Chauffer la salle ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian