Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 625 159 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21681
Heuuuuu...

C'était une vrai question. Je n'ai jamais fait de scène et j'aimerai savoir le pourquoi du comment de laisser allumer tous les matos pendant 4 h00 si les réglages ont été fait et enregistré. Le flemme de refaire un check complet avant d'attaquer ? Si j'ai bien compris, c'était pas le stade de France, la salle non ?


Et pour le petit coin, même si je sais que je vais y retourner, j'éteins quand même la lumière en sortant...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

21682
@slave1802
Si tu as un système un peu sophistiqué, c'est le genre d'opération que tu limite le plus possible.
Un maximum de backup en tout genre et un minimum de manipulations.
Au risque de perdre tes balances et tes réglages pour une bêtise...
C'est ce que j'ai retenu de mes expériences...
C'est pas très "vert", j'en convient mais un plus safe à l'usage et çà évite souvent des surprises.
Amicalement ;)

ps: l'ampli n'était pas un monstre de puissance non plus, avec une dizaine de Watt, pas de quoi réchauffer la terre :8)

AL1

[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 21:01:14 ]

21683
oui, il y a toujours un risque que ton appareil se reset, ou bien qu'il y ait un gros "ploc" bien sonore dans les enceintes parce que tu as rallumé ton pedalboard. Après, les amplis guitare à lampe ont une position standby que l'on peut utiliser.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

21684
Pas mieux
on a appliqué une exception à la règle lorsque le plateau était en plein soleil: amplis éteints + couverture par dessus pour les protéger, mais on a pris le temps de tout rallumer propre

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

21685
Si c'est bien discuté, c.à.d. que musiciens ET techniciens conviennent de couper les machines et amplis, pas de souci tant que RIEN ne bouge, et ça sera toujours de leur responsabilité (sauf s'ils ont un technicien dédié).

Un ampli lampes chauffe en 1 min, et si vous trouvez que le son change au bout de 5 min, c'est que c'est trop fort et que vos oreilles compensent tant bien que mal.
21686
Une petite presque-COS toute fraîche? Bon allez, c'est pour vous: J'y ai échappé mais en ai été victime hier: Une date en région parisienne (un one shot d'un Stand-Up d'un comédien avec qui je bosse), dans une salle communale, euh... sous-entretenue et inexploitée dirons nous:oops2:.

Alors bon, je reçois la semaine dernière le plan de feux de la salle, et à la vue du doc j'me dis bon ok, une douzaine de gamelles ADB ça va le faire, mais vu la gueule du plan je sans le truc pas bougé depuis 10 ans :facepalm:, et aucune info sur le son, pas de fiche tech. Du coup en réponse du mail je pose la question de savoir s'il y a du son.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Surréaliste! Résultat je loue en catastrophe une petite enceinte colonne (Mojo 500) aux frais du comédien dans une boîte de presta avec qui je bosse (à prix d'ami), matos suffisamment léger pour transporter en TGV, et pas besoin de pied, faute d'autre solution je me dis on verra, on fera avec.

Du coup, un peu refroidi et très méfiant sur les surprise à venir (si si, il y en a eu d'autres...), je prévois un sac à dos plein de câbles et bidouilles en tous genres (adaptateurs audio, transmetteur HDMI/Ethernet pour la vidéo et j'en passe), histoire de pouvoir faire face au maximum, et heureusement...

En arrivant sur place je découvre qu'en fait il y a bien un système son... à moitié mort :lol: [rire nerveux]: Deux "mini-bananes" Bose et le sub associé, le tout au plafond. Je teste en me branchant sur la console (d'un autre âge, of course...), du son (Surprise!), mais seulement à gauche...:?!:

Un des gars de la mairie sur place: -"Ah oui, il y a eu un concert rock l'autre jour, ils se sont branché dessus, ça a fait CRAC et puis ça marche plus ..."
:oo:eek2.gif Tu m'étonnes:nawak:

J'ai fini par utiliser le canal gauche semi-fonctionnel (via la console), et ma colonne en bord de scène droit pour compléter, 20m d'XLR pour traverser la salle et c'est marre...:oops2:


'ttendez c'est pas fini, y avait la lumière aussi: Déjà 10 min à courir partout pour trouver le gradateur, caché au fond de la régie dans un carton (ben oui au fait j'avais même pas deux heures pour tout installer..., autant dire que je n'ai pas fait dans la dentelle sur ce coup:lol:) et tout brancher au pif, on fera un patch électronique en deux-deux. Seulement... 5 projecteurs fonctionnels sur 12, les autres soit cramés soit commandés en direct des interrupteurs en régie.

Ben j'ai épuré le plan de feux du spectacle...


Heureusement chouette public et ça a bien marché!





Ah oui, et loi de Murphy oblige, on arrive sous l'orage à la Gare de Lyon in-extremis pour mon TGV... annoncé en retard sur l'appli, ouf pas besoin de courir avec mon bardas à travers toute la gare! Joie de courte durée: Orage oblige, une bâche envolée tombe sur une caténaire vers Maison Alfort, tous les TGV coupés pendant 2h30, arrivé chez moi minuit et demie bien tapé... réveil 5h30 pour commencer le boulot ce matin à 7h, ça pique...:oo::oo::oo:


Journée de m...:nawak::nawak::nawak:


21687
Je ne t'envie pas, il faut aimer son métier !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21688
Ah ben c'est sûr qu'il vaut mieux aimer son métier, surtout des jours comme ça:mrg:, mais je te rassure ce genre de plan catastromerdique reste plutôt exceptionnel, heureusement...:facepalm:

Il faut être adaptable c'est la clef
21689
21690
Citation de Light'UP! :
Heureusement chouette public et ça a bien marché!

Au moins, tu n'as pas souffert pour rien! Bravo pour avoir réussi à gérer cette galère. :bravo: