Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 625 187 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21641
Les "vrais" mots de passe sont essentiels.
Mais également les mises à jour de sécurité, car certaines attaques utilisent des failles techniques, pas juste de l'accès via login/mot de passe
(et casser un mot de passe faible ne prend plus très longtemps avec la puissance dont on dispose, ne serait ce que sur les smartphones)

Quand au "il a un mot de passe bidon et n'a jamais rien eu" : non, il ne s'en est - peut être - jamais rendu compte. Les soucis d'usurpation d'identité se révèlent quand c'est trop tard

Bref, quand votre toubib' vous donne un conseil, vous l'écoutez. Quand l'ingé son vous demande de modifier un truc, vous le faites, alors pourquoi ce n'est pas le cas dès qu'on parle d'un minimum de sécu ?

(et oui, j'ai lu l'argument 'c'est jamais arrivé' ... qui n'est pas terrible, car il y a une première fois à tout. Faites confiance à un script-kiddie pour exploiter une éventuelle faille juste pour faire chier )
21642
Après, avec les appareils type XR, et les groupes qui les utilisent, c'est quoi le risque mis à part une perte de liaison temporaire ?

Moi par exemple, une fois que mon réglage est fait, j'y touche quasi plus jusqu'à la fin du concert où je mute mes pistes et envoie de la musique.
Il faudrait qu'il y est dans le public un petit malin qui s'amuse à hacker la console, puis bidouiller le mix avec l'application Xair édit ou envoyer un virus qui crame la console... Je dis pas que c'est impossible, mais ça serait franchement improbable. Le gros "pas de bol" . Et pour des grosses jauges, on utilise pas ce genre de système.
Parceque quand t'es comme moi en solo pour tout faire dans la soirée, décharger, installer, régler, jouer, le relationnel, ramener un routeur c'est encore un truc à faire en plus, du matos et du temps en plus donc des risques de COS en plus... De mon expérience, pour l'instant, ça vaut pas le coup vu que ça marche très bien comme ça.
Mais chacun fait comme il peut/veut...
21643
Je comprends supermike. Dans toute situation, il y a une part de risque admissible, avant de se lancer dans les grands travaux pour la réduire encore..
21644
21645
En effet Sonicsnap...
Je ne suis plus très sur de le voir publié :8)
Donc j'ai retiré ce hors-sujet :clin:
AL1
21646
21647
COS récurrente qui m'arrivait au début de mon show solo :

Comme dit plus haut, je dois tout gérer, du montage du décor, de la sono aux balances en passant par l'envoi de bandes son percussions (sur tablette) sur lesquelles je joue, tout seul comme un grand. Ça fait beaucoup de truc à gérer quand t'as pas l'habitude...

Une fois les balances terminées, j'envoie de la musique dans la façade le temps que le public s'installe. Je met le volume de la musique moins fort que mon live, donc je baisse le volume de la tablette pour éviter de toucher aux réglages du XR18...

Je monte en scène, intro du concert avec "nappe" d'accordéon et blabla dans le micro pour présenter le pestak, puis départ au click sur un thème assez enjoué, genre ce soir ça va envoyer, le mec assure!
Sauf que régulièrement , j'oublie de remettre le niveau de la tablette au niveau des balances.
Et donc gros flop à l'intro du concert, pas de percussions endiablées, pas de clic de départ, petite percu fluette loin dans le mix et gros flou artistique : "excusez moi, c'est les aléas du direct, que fait le sondier!!!, Etc,etc"

A ce moment, suées, on pète un grand coup, on remonte le volume de la tablette (heureusement j'ai une commande bluetooth collée à l'accordéon) et on repart comme si -presque- de rien était.


Javé pas mal transpiré pour certains début de concert.


[ Dernière édition du message le 18/06/2023 à 22:45:14 ]

21648
Ça ne vaudrait pas le coup d'avoir cette intro avec un volume très bas, et de ne pas devoir retoucher quand elle se termine ? moins de manip' = moins de COS ?
21649
"LES COS... Before FDM".


Ma guitariste sévissait également en tant que prof' de gratte en conservatoire.
Elle m'a conté moult anecdotes; en voici deux.
Ça se passe donc fin juin, lorsque les parents viennent voir jouer leurs rejetons (et se barrent, du reste, sitôt la "performance" exécutée).
En l'occurrence, dans un joli petit parc arboré que je connus + tard.



1. La + courte.
Ayant préparé le + sérieusement au monde son entrée, la + fière tronnelle de l'académie (c'est ainsi qu'elle en désigne l'élève la + vaniteuse) annonce solennellement en s'avançant : "Je vous présente l'Étude n°5 pour piano de Johannes Brahms, page 38".

:bravo:




2. Cette année-là, la collègue directe de ma guitariste tombe en incapacité de préparer l'évènement. Et ne pourra donc assumer la prestation de ses élèves, ni en amont ni pour la fin de leur apprentissage.
Complicité oblige, ma gratteuse "récupère" en urgence ses élèves.

Parmi eux, l'un lui étant préalablement signalé comme "ne mettant rien en place" en fin de morceau. Vus la surcharge de travail et le peu de temps imparti à la fois pour ses propres ouailles et celles de sa propre collègue, elle n'y va pas par 4 chemins pour inculquer au rébarbatif que pour assurer la coda, il suffit de compter : "un-deux-trois - QUA / A-A-A-A / TRE-Stop".

En termes abrégés, ça donne approximativement ceci en image : une ronde (4/4) liée à la fois à une noire qui la précède et de même pour la suivante :



Si la méthode n'est pas bien académique, elle présente toutefois l'avantage, devant l'urgence, de fonctionner au poil : "un-deux-trois - QUA / A-A-A-A / TRE-Stop".


... Et vous devinerez probablement la chute à telle coda :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 06:59:22 ]

21650
Le coup du volume baissé, ça m'est arrivé deux ou trois fois. Très machinalement, j'avais mis le volume des mes samplers à zéro en fin de balance, ce qui n'était pourtant pas à faire. Et évidemment, pas de son pour l'intro du concert. C'est pourtant tellement évident, mais je me suis quand même fait des gros coups de sang pendant plusieurs longues secondes, juste assez pour que le public se dise "tiens, il a un souci?"