Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 624 797 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22151
Citation de sonicsnap :
A une époque (dans les années 70), il y avait des concerts dans la cathédrale de Reims. Notammant Tangerine Dream et aussi Nico y sont passés. J'aurais bien aimer assister à ça. Il parait que c'était super.


Ah oui et il y a cette anecdote de quelqu'un qui aurait uriné dans le bénitier à cette occasion...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22152
22153
Pas vraiment une COS, mais un gros coup de stress dans mon passé de sideman (ça doit dater fin 80, début 90).
J’ai lu qques pages en arrière un membre dire qu’il lui aurait fallu des mois pour jouer une 30aine de morceau.
Donc, à l’époque j’étais intermittent du chômage et je cachetonnais pour augmenter mes heures :mrg:
Du coup, j’accepte 2 dates dans un groupe de baluche (un remplacement ponctuel), très bien payé. Je prends rdv avec le leader, on se voit chez lui, et je repars avec un classeur de … 76 titres du top 50 toussa ! Pas vraiment ma tasse de thé mais bon, vu les cachets.
Seul problème: les show ont lieu 2 semaines plus tard, avec une seule repet’ :8O:, le jour de la balance !!:oo:
Eux étaient habitués, c’est à ce moment là qu’ils ajoutaient 3-4 nouveaux morceaux. Du coup, durant la balance, j’ai dû répéter une 15aine de titres avec eux, sachant qu’on faisait intro, un couplet/refrain et final.
Chaud !
Mais je m’en suis pas trop mal sorti, sachant que j’ai surtout passé mes 2 soirées les yeux rivés sur les partoches :mdr:
Bonne expérience, mais pas renouvelée par contre. Mes deux semaines avant, fallait pas me parler, me demander qque chose ou m’occuper des tâches ménagères !! Pfiou ! 76 titres d’un style qui m’était étranger et environ 4 heures de show :8O:
Lessivé !

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 20:30:40 ]

22154
Pour avoir fait pas mal de baluche fin 80 début 90, je connais le job et je n'aurai qu'un seul commentaire: chapeau PhiBee ! :bravo:
22155
Citation de Push-Pull :
Pour avoir fait pas mal de baluche fin 80 début 90, je connais le job et je n'aurai qu'un seul commentaire: chapeau PhiBee ! :bravo:

Bah, c’était mon job, et surtout j’étais bien plus jeune :mrg:
Pour autant, les titres suivent toujours le même genre de logique et suites harmoniques. C’est l’enchaînement sans pause qui était chaud !
Un bel exercice de placement et de cohésion. Heureusement ils étaient super efficaces (basse, keys, batt, percu, sax et chant), et ne m’ont pas demandé d’assurer des chœurs (j’en ai fait un tout petit peu, mais surtout du playback :mrg:)

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 23:14:18 ]

22156
C'est un métier :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22157
En effet, pour être musicien de baluche, mieux vaut être un très bon lecteur de partitions et savoir absorber très vite tout un répertoire. Ça me dépasse. J'ai aussi autant d'admiration pour les musiciens de classique pour la vitesse à laquelle ils réussissent à ingurgiter des œuvres contemporaines ultra-compliquées.. C'est autre chose que de gratouiller ou pianoter dans un groupe de rock comme j'ai pu le faire.
22158
Vous devriez voir des musiciens trad bretons qui vous choppent des thèmes à l'oreille dans les deux heures précédents le concert pour assurer un remplacement.
22159
C'est sûr mais eux ce sont des musiciens, des vrais . :oops2:
22160
Attention, j'ai pas dit ça pour faire une hiérarchie.
J'ai beaucoup de respect pour les musiciens de bal capables de bien jouer des merdes qu'ils détestent juste avec une partition et en ayant éventuellement souffert en écoutant 2-3 fois le morceau.
Quant aux musiciens trad, la transmission des musiques traditionnelles se fait essentiellement de façon orale. D'autant que le système de participations est incapable de transcrire un certain nombre de choses essentielles à ces musiques.
Un bon moyen de développer la mémoire.

Beaucoup de gens sont épatées que je sois capable de faire en quelques minutes un truc avec une machine ou un logiciel que je n'ai jamais utilisé auparavant. C'est juste que j'ai longuement développé la capacité d'aborder rapidement ces trucs. Rien de magique là dedans.

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 15:35:00 ]