Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 887 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 660 407 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21551
Dommage que l'Aria Pro II se soit mise à ne plus tenir l'accord. Tu as trouvé la source du problème par la suite?
21552
Belle COS cet après-midi.

Je jouais (et demain à nouveau) pour une "sieste musicale" dans le beau jardin du beau bâtiment de la direction du Patrimoine de ma ville.
Plan sympa : on installe des chaises longues sur la pelouse, les gens se posent au soleil ou à l'ombre.

Pour l'occasion, j'avais préparé une longue plage d'ambiant et de noise à coup de générateurs sonores que j'agrémentais de quelques trucs au clavier et de quelques samples, avec quelques passages rythmés improvisés à la BAR...
Ceci devant durer entre 50 et 70 mn selon mon inspiration (mesures faites en répet).

Bon, déjà, vendredi, j'ai la responsable de l'évènement à la suite de son SMS "j'ai fait tirer une rallonge de 25 m pour que tu branches ta sono".

WTF ? Il n'a jamais été question que j'amène ma sono (un peu juste pour sonoriser un si grand espace en plein air). Je lui avait dit que je pouvais venir avec ma console. Nuance :mrg:
Bref, je l'appelle, elle me dit qu'elle voit avec la direction de la culture pour que j'ai une sono.
Finalement ça se règle tant bien que mal. Le gars des services me dit qu'il n'a personne à mettre sur le coup vu que c'est au dernier moment, lui-même est pris et que donc, je peux récupérer des L. Acoustic 215 aujourd'hui à midi aux services. Sans les caissons, ceux-ci ne tenant pas dans le C4 Picasso dont je dispose (sans compter le poids pour le manutentionner).

Youpi. Je joue à 14h00 :facepalm:

Déjà première CBS (connerie BEFORE stage) : d'habitude, quand je n'ai pas de nouvelle du tekos de l'évènement 15 jours avant celui-ci, j'appelle. Mais là, j'ai été tellement dans le jus (7/7 en plus).

Donc je récupère la sono, des câbles, le rack d'ampli avec les processeurs... On arrive à caler tout ça dans la caisse. J'arrive sur le lieu, on décharge, je repars chez moi (heureusement seulement à quelques centaines de mètres) chercher mon matos. je reviens sur le lieu, on installe la sono, on branche, j'installe mon matos, j'envoie du son...
ça marche pas.
J'appelle le tech qui m'explique que j'ai chié mes branchements (faut pas brancher à la sortie des amplis derrière, mais en façade sur les processeurs. Logique ! :mrg: )

Bon, j'ai 10 mn de retard. Je déteste ça, mais il n'y a pas encore la foule (tu m'étonnes, un samedi à 14h00). 10 mn plus tard, je commence à lancer du son.
Là, joie : l'ordi a perdu les affectations de contrôleurs. j'arrive à réaffecter le principal (celui qui me sert de console de mix pour chaque générateur et le clavier pour déclencher certains samples), mais c'est mort pour l'autre qui me sert à contrôler certains effets. Trop compliqué en plein jeu, avec le soleil, etc...
Tant pis, j'y vais comme ça.
Tout se passe très bien. Je trouve le son un peu sourd, mais bon... ça passe. Les gens sont posés, des enfants s'endorment dans des bras, un gus vient me demander quel style de musique c'est parce qu'il kiffe...
Des gens commencent à arriver plus nombreux, dont des potes.

Le temps passe. Je finis par avoir épuisé mon meta-instrument. Je vais donc passer à la deuxième phase qui consiste à réveiller tout le monde avec un set électro tirant sur la techno aux machines.

Je commence à envoyer, mais le son est très sourd. Rapidement, je me rends compte que mes charleys ne sortent pas du tout en façade. Des sons brillants sont mous, étouffés...
Vérification au casque en sortie de console : ça sonne, tout le monde est bien là. Mais pas dans la façade. Damned. Comme s'il y avait un passe-bas quelque part.

Au bout du deuxième morceau, je décide de laisser tomber ce set. Je reviens tranquillement à l'ordi sur mon meta-instrument cette fois plus en mode noise et je termine en douceur.

Discussions avec le public : les gens ont kiffé. Bon...
Les copains aussi.
L'orga aussi. Certains sont allés travailler dans une salle plus proche du jardin pour profiter de la musique.

On boit un petit coup avec les copains, on profite du moment... Moi, je me dis qu'il va falloir ramener ma propre sono demain parce que là, c'est pas possible. Et ça me gonfle grave : faut aller la chercher au studio à 15 bornes, la porter en remontant dans le jardin qui est en contrebas de la rue d'un étage...

Je contacte le tekos par SMS : il m'avait dit qu'il gérait un spectacle de danse et ne pourrait donc pas répondre au tel.
Pas mal d'échanges sur les réglages etc. Tout à l'air OK. Il me propose de passer à 18:00, mais c'est pas possible : le lieu où je suis ferme à 18:00 et il faut donc qu'on ait tout ramassé avant.
Finalement, on trouve : sur chaque ampli, il y a DEUX potards et il faut monter les DEUX. :facepalm:

Je rallume tout, je teste ! Miracle : un son full range.

Bon, je viens de régler mes problèmes de contrôleurs.

On verra donc si demain, le set plaît autant avec un son complet :mrg:
Si ça se trouve, c'était mieux sans les aigus !

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 01:53:12 ]

21553
Pas mal . :bravo:
21554
Mince, moyennement marrante cette COS: C'est dur de préparer tout un set en faisant tout bien et qu'il ne donne pas ce qu'on en attend à cause de problèmes techniques. Si je comprends bien, ces amplis ont un canal grave et un canal aigu qu'on peut monter ou baisser individuellement? Enfin si le public est content, tout ne va pas si mal. Heureusement quand même qu'il y a un deuxième tour de piste aujourd'hui. Ça devrait être l'extase. Bonne chance Will! :clin:

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 10:52:09 ]

21555
La petite COS (classique) d'hier soir: Je faisais un remplacement de régie en dernière minute pour un Stand-UP, une nana super dynamique, show techniquement hyper-facile (un effet pour l'entrée par la salle, 3 musiques, plein feux tout le long sauf un passage isolé dans une ambiance intimiste, et effet de fin). Les doigts dans le nez une main attachée dans le dos je vous dis:mrg: (oui il faut être souple...:volatil:).

Bon ben évidemment je passe allumer son HF au plateau juste avant l'entrée public (pas d'accès au plateau par les coulisses, seulement par la salle dans ce théâtre), le collègue en accueil avait changé les piles juste avant comme il se doit).

Salle blindée, public chaud, mais trempé par l'orage qui venait de péter à Lyon (8cm de flotte en moins d'1h, métro inondé par endroit...:oo:). OK, lancement du show, musique, entrée tout va bien. Elle arrive sur scène, chope le micro... pas de son!!!!:surpris: Moi en mode survie entrain de checker la console, voie ouverte OK, pas de signal...WHAT? Là je me dis P... elle a appuyé sur le bouton j'ai oublié de lui dire que j'avais allumé:facepalm:! Elle commence à improviser, le public se marre (Ouf!), le collègue fonce au plateau checker le micro, piles HS:((( .

Bon affaire vite réglée, mais en gros il avait chopé dans sa boîte d'accus la seule paire déchargée qui n'aurait pas dû être là, et le temps de faire entrée tout le monde (25min) ça avait lâché. Plus de peur que de mal...

Ah et orage oblige, une spectatrice qui vient me voir 10 min avant le lancement parce qu'il pleut sur son siège, presque juste au dessus d'un PAR qui éclaire la salle:oo::surpris: : Une fuite dans le toit !:((( Heureusement c'était du goutte à goutte, on a déplacé la dame au sec et roule!
21556
Je recharge les piles des micros HF systématiquement avant chaque utilisation. C'est fait en 20 minutes max, jamais eu de problème.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21557
Citation de Light'UP! :
le collègue en accueil avait changé les piles juste avant comme il se doit).

..ben non! :mrg:
21558
S'il y a des piles déchargées dans la boîte à piles chargées il faut revoir l'orga :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21559
C'est à dire qu'ils sont plusieurs à tourner en accueil technique dans cette salle, donc forcément, ce genre de chose a plus de probabilité d'arriver. Bon heureusement sur ce type de spectacle ça passe mieux qu'en concert la panne de micro, la comédienne en profite pour charrier gentiment les régisseurs, la salle se marre et c'est reparti...:volatil:
21560
Oui, ce n'est pas une catastrophe c'est sûr. Après, c'est une chance que la pile de rechange ne soit pas elle aussi au bout du rouleau.. :mrg: