Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 566 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21711
Will > Quelle est la formation sur scène de ce collectif? Il rien pu faire du tout sans sono?

Al1_24 > Le coup de la pile qui se déconnecte toute seule, c'est une sale affaire. Il va falloir la scotcher?
21712
Oui le coup de la pile qui se débranche pendant le transport c'est inédit comme COS. Vraiment pas de bol.

Al1 c'est quoi la deuxième image en spoiler ? :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 16:41:30 ]

21713
21714
Ce sont les micro interrupteurs de paramétrage du contrôleur à vent... fortement agrandis (format DIP)
Pour la transposition ce sont les deux en haut à droite. Comme ils sont placés dans une petite cavité habituellement fermée par un couvercle en caoutchouc (pour l'étanchéité), il faut en plus les manœuvrer avec une petite pointe.

Je ne tolère pas l'intolérance 

21715
D'accord. On voit donc bien que ce n'est vraiment pas prévu pour des réglages à la volée tout en jouant..
21716
Ah oui, la galère :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21717
Ah ça, les dipswitchs et autres roues codeuses à manipuler au micro-tournevis, c'est une vraie tannée:nawak:, inventions de sadiques...:furieux:
21718
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Will > Quelle est la formation sur scène de ce collectif? Il rien pu faire du tout sans sono?

La formation n'est pas figée puisque c'est un collectif. Il comporte de mémoire
- trois bassistes
- un guitariste et expérimentateur en tous genres (on en avait un autre très bien mais qui est parti pour ses études)
- un trompettiste (qui fait aussi du live-coding et occasionnelle de la scie musicale)
- une chanteuse-guitariste-flûtiste (traversière)
- une chanteuse avec un looper
- une chanteuse
- deux instrumentistes électro sur HW (dont votre serviteur)
- un spoken wordiste qui improvise à partir de livres et qui se met au looper

ça c'est pour les réguliers. Les pilliers, quoi. J'espère n'avoir oublié personne. Dans les plus occasionnels, on a :
- deux laptoper
- un saxophoniste
- une flûtiste baroque
- un pianiste
- un batteur

La configuration est différente à chaque fois. Généralement, on dit pas plus de 7 à une session. Au delà, c'est compliqué tous s'écouter.
Là, je ne sais pas qui il y avait, mais beaucoup étaient pris, FDM oblige. Je crois qu'ils étaient 3-4 dont un laptoper. Donc, difficile sans sono.
21719
Citation de Pretextat :
Raha : "jouer à la sourde " signifie que tu n'avais aucun retour ?

Exact. Je devrais utiliser l'expression "à l'aveugle", mais comme il s'agit du son et pas de la vue... :mrg:

Citation de Chris Kazvon :
Bel effort d'avoir assuré dans ces conditions ! :bravo:

Citation :
Et juste la table de mixage qui s'essouffle

c'est quoi comme table ? elle "fatigue" en règle générale ?

Parce qu'en principe on doit pouvoir charger toutes les entrées sans souci

On ne sait pas au juste le souci, nous n'y connaissons pas grand chose...:mrg: c'était l'ancienne table de mix du studio de répète, comme elle a été remplacée par du neuf elle sert désormais pour les concerts quand on veut sonoriser les instruments. Sinon en concert on préférer prendre les autres nouvelles tables toutes neuves avec la sono qui va bien...
Mais toujours aucun retour à dispo !!! :facepalm: Donc toujours obligés de mettre les une ou deux enceintes derrière histoire qu'et le public et nous puissions nous entendre. :facepalm::facepalm:

Un jour nous aurons des retours... Oh, oui ! Un jour, nous aurons des retours !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

21720
Merci Will pour cette description. A sept, avec cette variété d'instruments, ça doit être assez spectaculaire. Mais là, oui, je comprends que sans sonorisation, c'était mort.

Rahariel > Je te souhaite de pouvoir jouer bien vite dans des conditions plus confortables, car là, le fait est que ça semble bien héroïque..