Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 657 214 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21911
Ça dépasse mon entendement et ce que j'ai toujours connu, qu'un groupe soit à ce point quantité négligeable et puisse se faire racketter de la sorte. En plus un groupe qu'on est quand même allé chercher à 500 kilomètres de là!

[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 19:17:46 ]

21912
Oui c'est complètement dingue:8O:, si j'avais été dans ce cas de figure en tournée avec une de "mes" compagnies j'aurais poussé une sacrée gueulante en remettant ma fiche tech sous le nez de l'irresponsable concerné...:nawak:

Moi-même quand je fais de l'accueil technique en théâtre je m'efforce d'être le plus carré possible dès les premiers contacts histoire de limiter les mauvaises surprises et que ça se passe au mieux.

Bon n'empêche qu'en ce moment sur le festival OFF d'Avignon j'ai eu malgré tout quelques imprévus à gérer, mais plutôt parce que certaines compagnies ne m'ont pas répondu précisément sur le listing des décors et accessoires, et quand on a 5m² pour stocker tout les décors ben c'est un vrai tétris 3D. Exemple avec un décor composé de deux bâches imprimées et 3 tabourets pliants (pour le reste ils utilisaient du mobilier présent au théâtre), je me dis c'est cool les bâches ça se roule on n'aura pas trop de problèmes de volume.:D: ... Oui sauf qu'il y avait 4 grosses caisses d'accessoires et costumes en plus:oo:, rien d'incroyable en soi mais juste pas prévu.

On a géré, mais par exemple j'ai deux décors qui sont arrivés aujourd'hui pour la dernière semaine, et ben il y en a un qui sera stocké dans mon camion faute de place au théâtre. Heureusement que mon camion est resté garé juste derrière le théâtre pour le festival exceptionnellement cette année, parce que les temps de montage démontage sont courts et que sinon faute de place au théâtre je ne sais pas comment j'aurais stocké ce décor...:oo:

Sans parler de la loge à moitié inutilisable depuis une semaine à cause d'un problème d'évacuation qui refoule par la douche. Ben une loge inondée 3 fois dans la semaine et la moitié des lavabos et douches du théâtre inutilisables jusqu'à maintenant, en plein festival et avec une compagnie logée sur place c'est pas la joie:(((. Intervention du plombier demain normalement...

[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 23:34:51 ]

21913
Citation de PhiBee :
Comme je le disais plus haut, tu as 500 bornes dans les pattes, et tu as des gens qui veulent leurs cachetons (le sondier et les cachetonneurs en puissance), bref, tu gueules mais tu le fais. Là c’était le plus chaud à ce niveau, on a également refusé des contrats pour cette raison, ou même fait demi-tour si on était pas loin, heureux du coup de les planter :p Un rendu pour un vomi comme on dit chez moi !
Des fois, l’ambiance était sympa, il faisait bon, sourires et bons repas, on l’a monté la scène (pas des grosses non plus hein).


Je pense que ça met en évidence un manque de mise au point en amont.
Ce sont des choses dont il faut absolument parler AVANT, car les orgas amateurs n'en n'ont tout simplement pas conscience.
Leur bien faire comprendre qu'il faut une scène montée avec électricité au plateau avant l'arrivée du groupe. C'est dans mes conditions de technicien, qui sont liées au contrat.
Après, si vous acceptez, vous êtes complices des branquignols et ça vous regarde...
21914
La scène pas.montée, je l'ai déjà vécu (et raconté ici).
Ça avait signé la fin de notre collaboration avec cette mairie qui nous prenait pourtant pour 4 dates chaque été.
21915
Enfin, je veux quand même croire que ces cas lamentables sont de l'ordre de l'exception et je témoigne qu'il y a partout dans le pays des gens comme Light'UP! qui se défoncent pour que le public, les groupes (en l'occurrence les compagnies, mais c'est pareil), les techniciens, tout le monde soit content et à l'aise. Il faut saluer leur travail (parfois bénévole).
21916
J'ai pas cité ton post où tu disais que, globalement, les expériences de scène étaient heureuses et les accueils bons, mais je suis plutôt d'accord.

Après, plus tu tournes, plus tu as le risque de tomber sur des plans pourris. Ça reste une proportion modeste.

Après, je pense qu'il y a des trucs qui permettent d'anticiper les problèmes et de les éviter. Par exemple avoir obligatoirement la personne en charge de la technique 8 ou 15 jours avant la date.
Quand il n'y a pas de régisseur, quand on tourne avec son propre matos, au moins avoir la personne en charge de l'environnement technique (scène, courant, etc.)
Ça permet souvent d'éclaircir beaucoup de choses.
Notamment avec les mairies et organismes publics. Souvent, les pauvres agents municipaux n'ont tout simplement pas d'information parceque que les gros malins qui signent le contrat ne pensent pas à transmettre la fiche technique.
Et des fois, ceux qui signent ne savent même pas quelles contraintes et limites ont les agents, comme le fait que la scène municipale soit déjà montée ailleurs pour un autre événement.

Bref, un petit coup de fil...
21917
De fait dans les trente dernières années, je peux dire que j'ai vraiment beaucoup tourné (même si j'ai arrêté les frais il y a quelques années maintenant.)
Par contre effectivement, jamais on aurait fait un concert sans que notre tourman et notre sondier prennent contact à l'avance avec les organisateurs et les techniciens locaux. Ceci explique peut-être cela. Et même sans sondier ou tourman attitré il est évident que le groupe doit absolument contacter l'organisation pour voir s'il y a des problèmes avec la fiche technique et éventuellement les régler. Sans ça, c'est clair que c'est la porte ouverte à toutes les mauvaises surprises..

[ Dernière édition du message le 22/07/2023 à 11:52:51 ]

21918
J’ai également les deux expériences, musicien et organisateur.
En tant qu’organisateur, il m’arrive parfois de ne pas avoir les moyens techniques ou financiers de répondre à toutes les demandes d’un artiste. Dans ce cas je prends toujours la précaution d’en informer l’artiste avant de finaliser le contrat. Ce n’est pas compliqué et ainsi les choses sont claires pour tout le monde.
Je constate aussi que lorsqu’on accueille bien les artistes. Le bouche à oreille fonctionne bien et nous sommes maintenant sollicité par des groupes pour participer à nos concerts. C’est très valorisant au final.

on en a gros !

21919
Citation de kosmix :
La scène que le groupe doit monter soi-même en arrivant ça j'avais jamais vu. Award j'm'en foustisme :facepalm:

Ben c'est participatif comme concept :mrg:

252xz0vr.png

Christian

21920
Citation de la.boulanderie :
Je constate aussi que lorsqu’on accueille bien les artistes. Le bouche à oreille fonctionne bien et nous sommes maintenant sollicité par des groupes pour participer à nos concerts. C’est très valorisant au final.

Absolument! :bravo: Quand je tournais beaucoup et que je voyais la qualité de l'accueil dans de nombreux endroits, je me disais qu'il devrait y avoir un guide des bonnes adresses où jouer à l'usage des artistes.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 16:49:22 ]