Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 681 143 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21862 Posté le 16/07/2023 à 18:34:53
Absolument, c'est juste de la psychologie.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Rahar
1408
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
21863 Posté le 16/07/2023 à 18:37:56
Le coup des jambes coupées, c'était juste le contrecoup, le choc en retour. Une fois l'adrénaline retombée, et le fait de plus avoir besoin de rester calme aussi, bref une fois en sécurité, la peur et la fatigue peuvent enfin arriver.
J'ai une connerie post-stage : avec le batteur on retourne une partie du matos de concert à notre salle de répète : le portail du parking sécurisé est mort, on ne peut rentrer. Le proprio nous indique la manœuvre, qui doit se faire de l'intérieur du parking : le batteur m'a donc aidée à passer par-dessus la clôture pour que je puisse faire la manipulation permettant d'ouvrir le portail en manuel... (Bien sûr il a fallu refaire tout le truc en sens inverse pour rebloquer le portail, par sécurité). Je me suis étirée une épaule en descendant de la clôture, quand même... J'avais oublié de desserrer ma main en sautant à terre... Rock'n'roll !
J'ai une connerie post-stage : avec le batteur on retourne une partie du matos de concert à notre salle de répète : le portail du parking sécurisé est mort, on ne peut rentrer. Le proprio nous indique la manœuvre, qui doit se faire de l'intérieur du parking : le batteur m'a donc aidée à passer par-dessus la clôture pour que je puisse faire la manipulation permettant d'ouvrir le portail en manuel... (Bien sûr il a fallu refaire tout le truc en sens inverse pour rebloquer le portail, par sécurité). Je me suis étirée une épaule en descendant de la clôture, quand même... J'avais oublié de desserrer ma main en sautant à terre... Rock'n'roll !
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 18:50:35 ]
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21864 Posté le 16/07/2023 à 18:41:01
Oui, après le stress et la réaction naturelle face au danger c'est l'état de choc.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21865 Posté le 16/07/2023 à 19:00:43
Rahariel > En fait, tu as sauté sans te lâcher? Il fallait le faire! J'espère que tu ne t'es quand même pas fait trop mal..
[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 19:13:18 ]
Will Zégal
75104
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
21866 Posté le 17/07/2023 à 07:40:09
Ouais.
On est très HS vis à vis des COS, désolé, mais il y a peut-être une leçon à en tirer : en cas de grosse galère, de coup dur, ne pas rester passif, mais prendre des choses en mains. Le faire sous l'égide de la personne la plus compétente ou qui a pris le leadership pour ne pas que tout le monde tire dans des directions différentes, mais prendre un rôle, une responsabilité en charge.
x
Hors sujet :Citation :Dans les situations d'urgence, on peut se demander ce qui fait que certains vont paniquer au risque de l'aggraver et d'autres se surpasser pour gérer l'affaire autant qu'elle peut l'être..
Je ne sais pas. En tous cas, je considère que c'est une chance que j'ai, pas un talent personnel puisque je n'ai rien fait pour ça.
Peut être une question d'éducation, ayant été élevé par une mère qui nous donnait beaucoup d'autonomie et de responsabilités et nous faisait très largement confiance. Pas du genre à se précipiter en mode "fais pas ça tu vas tomber" quand on grimpait à un arbre. Mais du genre à me laisser très jeune utiliser une hache pour couper du bois en prenant soin de d'expliquer les risques et comment bien s'en servir pour les éviter.
Pour ce qui est de la gestion de la panique, on ne me l'avais jamais enseigné, mais je me rappelle maintenant une expérience.
Adolescent, alors que j'avais pourtant déjà une bonne petite expérience de voile, je me trouve à sortir sur un ancien bateau de compétition. Pas mal de vent, mer très formée, on sort de la rade et le bateau prend beaucoup, beaucoup de gîte. Bien que sachant le skipper expérimenté et le bateau performant, j'étais pas rassuré.
Alors le skipper me dit "tu veux prendre la barre ?"
Je m'y suis mis et ça m'a complètement rassuré et j'ai commencé à prendre plaisir à la vitesse et à l'agilité du bateau.
C'est peut-être ce qui, lors de l'incident, m'a d'instinct fait penser qu'il fallait confier une tâche, une responsabilité à ceux qui paniquaient.
On est très HS vis à vis des COS, désolé, mais il y a peut-être une leçon à en tirer : en cas de grosse galère, de coup dur, ne pas rester passif, mais prendre des choses en mains. Le faire sous l'égide de la personne la plus compétente ou qui a pris le leadership pour ne pas que tout le monde tire dans des directions différentes, mais prendre un rôle, une responsabilité en charge.
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21867 Posté le 17/07/2023 à 10:24:24
Tout ça pour dire qu'en cas de situation difficile, l'adrénaline est une réaction du corps qui peut nous sauver la mise..
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21868 Posté le 17/07/2023 à 11:03:21
x
Hors sujet :Content que vous avez pu accoster sains et saufs et sans dommages autres que matériels. Une avarie en mer c'est toujours très éprouvant, il faut le vivre pour le comprendre. On ne mesure pas assez le privilège de disposer de structures aussi professionnelles et réactives que le CROSS et de la SNSM en France. Dans certains pays européens, l'assistance en cas d'incident ou d'avarie reste bien plus folklorique, voire malheureusement dramatique dans certains cas.
melski44
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
21869 Posté le 17/07/2023 à 12:55:39
Citation de Will Zégal :
Ouais.
ça me donne envie de vous raconter le pire concert de ma vie que j'ai vécu il y a dix jours (décidément, j'enchaîne les plans foireux on dirait). Petit festival en Bretagne, mon groupe est programmé pour le premier jour. L'ingé son prévu n'ayant pas été payé à temps, il décide de ne pas venir et de démonter la scène déjà installée. En remplacement, un animateur/DJ avec plein de bonne volonté, mais ni le matos ni les compétences pour sonoriser un groupe de rock... Quand on arrive en début d'après-midi, les enceintes et la régie sont placées derrière (!) la scène, rien n'est câblé en élec ni en retours, et au bout d'une heure les organisateurs nous interrompent pour lancer le festival, faire le blabla de présentation... on reste plantés là pendant pas mal de temps avant de pouvoir enfin nous installer. Il est 19h, on doit jouer à 20h et rien n'est prêt :p C'est l'enchaînement de galères : la table n'a pas assez d'entrées, les sorties retours sont en jack, mais les retours sont en XLR, du coup on passe un temps fou à trouver les adaptateurs qui vont bien (pour au final n'avoir aucun son dans les retours, et des larsens constants). Le type qui remplace l'ingé son est complètement désemparé, finalement notre guitariste prend sa place et fait le patch, le line check et réussit à faire un son basique pour le groupe. Pendant ce temps, les organisateurs n'arrêtent pas de nous mettre la pression : "vous commencez quand ? il y a d'autres groupes après vous !", et une fois qu'on a commencé à jouer "quand est-ce que vous avez terminé ?". Au final, on a joué une demi-heure, devant une pelouse vide (forcément, les gens en ont eu marre et sont partis manger), sans aucune énergie et dans des conditions sonores pourries. Avec le recul, si on avait su les conditions réelles, on ne serait même pas venus.
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
Push-Pull
20103
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
21870 Posté le 17/07/2023 à 14:13:55
Gig de merde award, là !
Et je compatis à votre déception.
Et je compatis à votre déception.
- < Liste des sujets
- Charte