Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 624 790 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21881
Will > Désolé pour tes problèmes de matériel cassé. J'espère que tout ça sera facilement réparable. Sinon, même si ce que tu fais n'est pas précisément "mainstream", ça ne m'étonne pas que ça ait plu aux gens présents. Je pense que ta formule "musiques traditionnelles-world-électro" a de quoi accrocher un public pas forcément pointu.
A une époque, j'arrondissais mes fins de mois en faisant le DJ dans un grand café-restaurant parisien. J'y jouais souvent les disques d'un label nommé "Barraka El Farnatshi", qui propose de la musique arabe-électro. Et dans cette séquence, il y avait toujours beaucoup de gens qui se levaient pour venir me demander quels étaient ces disques. Et le personnel de l'endroit qui était essentiellement arabe était aussi emballé par ce métissage musical.
21882
Je note le label. :bravo:
Si tu en as d'autres du genre, tu peux peut-être les partager dans "musiques traditionnelles des 5 continents" ?
21883
Ben c'est à dire que ça n'est de fait pas précisément traditionnel.. Enfin je vais voir ça.
21884
Ouille le sale concert de merde. C'est révoltant un foutoir pareil, orga nullissime, un plan de secours hyper foireux, aucune considération pour l'installation technique et de fait les artistes et le public. Comme qui dirait : "à fuir". Vraiment désolé pour ce plan aussi merdique (et j'en ai connu).

Will : flightcase pour ton contrôleur !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 18:35:49 ]

21885
Quand je lis l'histoire de melski, je me dis que j'ai eu une chance inouïe, car de toute ma carrière, je n'ai jamais connu de plan aussi galère, ni même beaucoup moins galère que ça. En tous cas, ça me scandalise qu'on puisse traiter des groupes de cette façon.

Le seul plan pourri dont j'ai souvenir, c'était en Italie (qui a parmi les groupe la réputation d'être le pays des plans foireux). C'était à Milan. Ça devait être un petit festival gratuit avec cinq groupes. Balance prévue à 14 heures. On arrive à l'heure dite: Grand salle vide, pas de matériel et aucun responsable en vue. La soirée devait commencer à 19 heures et c'est l'heure à laquelle est arrivée la sono. Un membre de "l'organisation" nous dit d'aller manger pendant qu'on installe tout ça. Pour manger, on nous conduit à.. la soupe populaire qui se trouvait en face de la salle. Cela dit, là, on s'est bien marrés en sympathisant avec les clochards présents. A 23h, on nous annonce que le concert allait commencer. Mais des cinq groupes, trois s'étaient désistés et il ne restait plus qu'un groupe suisse et nous. Le groupe suisse a joué devant une salle vide. Nous, on a fait venir tous les clodos rencontrés en face (une bonne trentaine) et on a joué six ou sept morceaux devant eux, histoire de remplir notre part du contrat. Après quoi on est allé coincer l'organisateur pour qu'il nous paye. Chance, il avait de l'argent (apparemment, la soirée était sponsorisée) et on a pu lui faire raquer une rallonge pour le logement qui n'avait manifestement pas été prévu. Puis on a remballé et on est rentrés direct en France. Bref, une soirée qui méritait le déplacement!
Voilà, pour autant que je me souvienne, c'est le seul plan galère que j'aie connu..
21886
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Will : flyghtcase pour ton contrôleur !

C'est prévu :mrg:
Quand j'ai eu le contrôleur, j'étais raide comme un passe-lacet et c'était pas prévu de l'utiliser immédiatement en presta. J'ai donc acheté cette housse ma foi très bien, compacte, légère, suffisante pour ranger le contrôleur et le déplacer simplement par mes soins.
Mais évidemment pas pour couvrir un vrai incident. Surtout sur un coup de vraiment pas de bol où il est tombé sur le mauvais coin.
Depuis quelques temps, j'avais décidé de passer à un flight qui protège vraiment, mais aussi me permette d'y mettre ordi, alims, HD et casque afin de ne plus avoir en plus qu'un seul truc à transporter (là, il faut que je trimballe en plus un sac d'ordi pour tous les accessoires).
Mais j'ai pas eu le temps de chercher le bon flight.
C'est dans ma todo list.
21887
Citation de sonicsnap :
Nous, on a fait venir tous les clodos rencontrés en face (une bonne trentaine) et on a joué six ou sept morceaux devant eux, histoire de remplir notre part du contrat.


Ça fait pas rêver quand-même :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21888
21889
Conseil important : si la sono n'est pas installée à l'arrivée des groupes, barrrez-vous, ça pue le plan merdique.
21890
Les plans foireux… Pfiou, j’ai arrêté de les compter !

Concert dans le sud de Dijon, un petit patelin. On vient de Strasbourg.
Nous, 12 musiciens et 4 danseuses, musiques du Brésil, donc je vous raconte pas le nombre d’instruments (entre le groupe « électrique » - batt/basse/guit/keys - et les nombreuses percus, sans compter les nombreux costumes des danseuses, et surtout la sono et le light. Bref…un petit camion de matos et un mini bus). Je précise que les roadies et chauffeurs, c’était nous :mrg:
Concert prévu à 20h, sur la place du village.
15h, on arrive enfin (c’est loin et toujours des retardataires). Concert prévu à 20h, 3h de spectacle.
Ohhh, c’est joli l’endroit !
Bon la scène est où ?
Hein !?
Aaaaah ok, c’est le tas là ? On doit la monter ?? Heu….
Bref, des gens du village nous aident. 1h30 de perdu.
Pendant ce temps le sondier décharge une partie du matos - seul - et installe sa console, tire son multi vers la scène. Heu… le jus ?
Hein !? Le gars à tout faire est introuvable. Mais on nous dit « si si, il arrive! C’est prévu! ».
Ok.
On monte le reste. 18h30, on peut enfin espérer la balance.
Ha oui, j’ai oublié ! Entre temps, le gars arrive, à 18h, avec une rallonge, genre celle de monsieur toulemonde. Il ouvre le tableau avec sa clé, qu’il avait, ouf ! - branche sa rallonge, déroule son câble, et… heu… c’est quoi tout ça ? Pour quelques ampli ? Oui, qques ampli, sono, console, rack et surtout rampes de light !! Heu…
Bref, vous l’avez compris, sa rallonge ordinaire marquée max 3000w… Ça va bien marcher avec des par 56 et 64 ! (Pas de led, on est fin 92).
Il revient et tire enfin du sérieux, en grognant « pffff, on m’a rien dit ! » Oui, c’est clair, il faudrait savoir lire une fiche technique où tout est détaillé en plus…
On branche, on commence donc la balance, test du light en même temps.
Pouf !
Allez !?
Si si, ça a sauté.
Et le gars était reparti.
Il revient, en râlant bien entendu. Il avait refermé son tableau sans laisser sa clé.
Re-test.
Re-pouf !
Arf, « il faudrait que vous enleviez vos projo ! » Heu… non quoi !?
19h30, monsieur le maire arrive « c’est bon? On va commencer ! » Comme disait Zebda, je crois que ça va pas être possible !
On vire une grosse partie du light - reste deux malheureuses rampes au sol - même pas des 56…
20h.
On a pas mangé, à part un malheureux sandwich en s’installant, qu’il a fallu en prime négocier (malgré le contrat signé où c’était notifié) et pas de vraie balance vu l’heure.
On commence en retard d’une bonne demi-heure, le maire râle à son tour, on joue pas vraiment détendus, et moins que prévu, vu que le maire a squatté le micro pour vanter ses actions et les élections à venir toussa…
Minuit, c’est fini… enfin… avec 2 ou 3 coupures de jus en prime. On est rincés. Faut tout démonter et ranger, sans aide cette fois, deuxième sandwich encore gagné de haute lutte. Il est 2h30 du mat’ et on reprend la route.
6h de route, on arrive avant nos cerveaux tellement on est HS.
On décharge une partie, le sonorisateur a une autre presta le soir.
Je me couche, il est 11h…
12 heures de sommeil s’en est suivi. Pour le salaire minimum, mais payé cette fois !

Mais j’en garde un bon souvenir :D: En 18 ans de scène, c’est la moins mauvaise galère ! Je pourrais en faire un livre !

[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 11:02:57 ]