Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 543 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 622 657 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21941
Dans le reggae, on a le « wheeeeel ! ».
Je m’explique: je jouais y a 25/30 ans dans un groupe de reggae/ragga et en plein milieu du concert, devant une salle pleine, voilà t’y pas que le chanteur se met à beugler ce « wheeeeel », et les autres zicos de surenchérir en tapant nimpo pour le batteur, la basse à faire des glissandos sur son manche, le keyboard parti en sucette en tapant comme un ouf et la section de cuivres de nous faire des solis chacun dans sa tonalité au choix, bref le boxon !
Et moi au milieu de ce cahot, je découvre comment ils recommençaient un morceau qui n’arrivait pas à décoller ! Et ça marchait à tous les coups ! Welcome in the Twilight Zone ! :facepalm:
21942
21943
Petite COS technique ce week-end dans un mini-festival de campagne.

On est deux groupes à jouer, on passe en premier. Question mix on a notre propre console avec tous nos réglages qui vont bien, elle gère les différent retours en in-ear ou au sol, bref une solution confortable qui nous permet d'envoyer un mix général L-R à la façade de l'endroit. Bien sûr, la balance finale est modifiable en tout temps par notre ingé depuis la salle grâce à une tablette.
Le second groupe n'a pas d'équipement et est donc tributaire du sondier de la salle et de sa table de mix. Table de mix sur laquelle nous avons donc câblé notre sortie générale sur une paire d'entrées.
On passe au soundcheck, tout roule.
Pendant la soirée, avec le monde qui rempli l'endroit, le volume de la façade monte gentiment et soudain on commence à avoir de drôles de résonnances dans les graves. Entre les titres monte comme un larsen de micro grosse caisse ou tom grave. On check rapido si une entrée de notre table indique une présence de signal, rien. On mute carrément notre sortie général, le wommmm grave continue ! :8O: Et là je regarde le patch en fond de scène sur lequel on s'était câblé: il y a d'autres entrées utilisées, certainement par l'autre band. Evidemment leur sondier est introuvable, le public est bouillant, une seule solution décâbler en vitesse les quelques XLR qui n'étaient pas à nous. Et hop, problème résolu, le set peut continuer.:bravo:

Bien entendu, j'ai décâblé en posant dans l'ordre les différents XLR devant le patch, histoire de recâbler plus tard sans soucis. :clin:
Mais le gars qui disparaît sans muter ses entrées, pfff.... :roll:
21944
21945
Un sondier distrait qui a cru que le plateau était à lui. Heureusement que vous avez vite trouvé la source du probléme..
21946
Ca m'est arrivé quand j'officiais en tant que sondier de quitter un peu le plateau lorsque les artistes dont je ne faisais pas le son jouaient .
L'erreur étant humaine il peut aussi arriver que l'on oublie d'appuyer sur mute avant de partir une fois dans sa vie . Il n'est pas difficile au sondier suivant de corriger à moins qu'il soit nul au point de ne rien y voir , dans ce cas je ne quitte effectivement pas le plateau ni la salle .
21947
Certes.
Mais c'était un mixer numérique à télécommande:

Midas-DL16-181338_L.jpg

Le gars n'était plus là et on ne savait pas où il avait sa commande. On est en plein show, pas trop le temps de tergiverser... :??:
21948
Et puis une fois prévenu, le groupe suivant aura vite fait de rebrancher trois ou quatre XLR. Vous avez fait au mieux pour sauver votre set..
21949
Je savais comment j'avais déposé les câbles, j'ai rebranché moi-même. :clin:
21950