Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 542 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 621 832 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21961
Citation de will_bru :
'tain les micros actifs c'est quand même la purge.

Pour moi, c'est un problème source.
Pour le musicien, surtout un bassiste, ce n'est rien. :bave:

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 13:46:45 ]

21962
Les micros actifs, il faut aimer, mais il y a des avantages. En particulier pour la basse (à mon avis...).

En revanche, utiliser des micros actifs en concert, sans avoir vérifié les piles, sans avoir de piles de rechange, sans maîtriser leur remplacement, et en laissant son instrument branché quand on ne joue pas, c'est de l'amateurisme pur puissance 1000.

Amateurisme > bordel > problème > connerie. :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 14:02:40 ]

21963
Ah oui, et ton pote, s'il décide d'utiliser un HF, achète des piles d'avance en cas... :ptdr:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

21964
Pas mieux que Magnus.. Enfin je pense que ce bassiste aura appris à se soucier de ses piles à l'avenir. Au reste, je ne savais pas qu'une basse active pouvait avoir deux piles. Une seule, c'est déjà casse-bonbons à gérer mais deux, c'est vraiment de l'agrément en plus..
21965
Le fameux 18V qui donne du headroom je suppose....
21966
Rhôôô c'te sale galère à cause d'un zicos à la rue avec son matos.
Et puis le coup des 2 piles... :facepalm:

x
Hors sujet :
Ils aiment bien le beau matos et changent parfois d'instruments au cours du concert.


Sauf le bassiste, évidemment...

J'ai aussi une basse active. Une seule pile et qui dure longtemps, mais avant chaque concert c'était pile neuve et évidemment je ne branchais la basse que quand je jouais (j'ai encore gardé le réflexe en studio). Après c'est une basse passive qui a été modifiée et la pile n'est pas accessible, il faut démonter le pickguard pour la changer, du coup pas le droit à l'erreur (à moins d'avoir une basse de rechange). Je n'ai jamais eu aucun problème.
Franchement à ta place je lui aurais fait les gros yeux à ce bassiste. Comme dit précédemment c'est pas pro du tout. Enfin bon espérons que ça lui aura servi de leçon !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 18:22:42 ]

21967
Sans parler de la basse de kosmix qui a été modifiée, je ne comprends pas que sur une active d'origine il puisse falloir déboulonner quatre vis pour atteindre la pile alors qu'il y aurait sûrement des dizaines de solutions pour y avoir un accès facile et instantané. Franchement, c'est une honte!

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 18:39:17 ]

21968
C'était pas à tout hasard une Sire Marcus Miller cette basse active ? Elles ont toutes deux piles 9V pour faire fonctionner le préamp. De manière générale, je trouve que toutes les basses actives devraient avoir un switch passif qui permet de se sortir facilement de ce genre de situation (d'ailleurs, sur mes deux Marcus Miller, j'ai tout simplement viré les piles et le switch actif/passif me sert de mute).

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

21969
Citation de kosmix :
Après c'est une basse passive qui a été modifiée et la pile n'est pas accessible, il faut démonter le pickguard pour la changer, du coup pas le droit à l'erreur (à moins d'avoir une basse de rechange).


Oui, ça c'est chiant.

A une époque, on m'avait prêté un vieille Strat Valley Arts modèle Lukather avec un kit EMG HSS et qui était pareil. Il fallait enlever la plaque pour changer la pile.

Je trouvais ça assez con étant donné que, même si tu as un roadie qui peut te changer la pile tous les 3 jours quand il te change les cordes, au bout d'un moment, les vis de la plaque ne tiennent plus, il faut reboucher, etc. Et puis c'est long !

Si tu as un luthier compétent, fais-toi mettre un compartiment pile. Avec une petite défonceuse et le gabarit pour le compartiment ça prend 15 mn. Tu peux même te le faire toi-même si tu es un peu bricoleur. Ensuite, le changement de pile prend 30 secondes, sans toucher aux cordes, sans tournevis, sans rien.

Ca vaut peut-être le coup. :clin:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

21970
Ça vaudrait le coup sur toutes les basses actives pour lesquelles il faut virer quatre vis pour changer la pile!