Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 278 réponses
  • 1 179 participants
  • 2 605 445 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
21981
Oui, c'est vrai, la pile rechargeable, c'est une bonne formule dans ce cas..
21982
... mais tant que tu n'utilises qu'une seule pile.

Quand c'est par 8 ou 12, on va oublier. :)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

21983
21984
21985
Citation de sonicsnap :
Ben pour une basse, il n'y en a pas besoin de 8 ou 12..


Je parlais, par exemple, du parc de guitares d'un groupe en tournée. :)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

21986
..et qui seraient toutes actives. Et de toutes façons il y a des chargeurs de piles sur lesquels on peut en mettre plus d'une, quand même..
21987
Si tu dois acheter 12 piles pour chaque concert, bonjour le budget !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

21988
Pour mon show j'utilise 4 piles AA pour mon système HF chinois. L'année dernière j'ai acheté un lot de 4 piles rechargeables, cette année un autre lot de 4 par sécurité, aucun problème à signaler.
Et j'ai jamais eu de problème de fréquences avec ce système.
Bon.. avec ce système je ferai pas un zénith.. mais vu que je suis pas prêt d'y jouer, pour mes petits concerts ça fait très bien le job, jamais de COS de ce côté là.
Si j'avais du acheter 4 piles à chaque concert, j'aurais pas joué en HF. Et pour éviter les COS, vérifier le chargement des piles est juste obligatoire pour moi.

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 23:35:51 ]

21989
Piles rechargeables (c'est à dire batteries) : non

J'en suis pourtant un grand adepte pour des raisons écologiques. J'en utilise massivement depuis longtemps. Mais ça a ses limites. Notamment le fait que ça dure beaucoup moins longtemps qu'une pile. Et que ça se vide beaucoup, beaucoup plus vite qu'une pile quand c'est pas utilisé. Et que ça s'use, donc que ça perd de la capacité au fil des recharges jusqu'au moment où ça ne tient plus du tout.
Donc ta batterie de rechange, ben t'as un risque qu'elle soit vide ou ne tienne même pas le concert. A moins de recharger très régulièrement... Donc de diminuer la durée de vie.
Ajoutons que la tension des batteries chute beaucoup plus brutalement en fin de charge, ne laissant que peu de temps pour réagir. Alors qu'une pile qui donne des signes de faiblesse peut tenir encore un certain temps.

Sans compter le fait que trouver des batteries 9V au format piles rectangulaires ET des chargeurs pour les charger, c'est pas si simple.

J'utilise massivement des batteries. Par exemple pour la photo. Notamment les flashs qui sont grands consommateurs. Des AA, ça se passe pas mal. Mais par exemple pour les récepteurs qui déclenchent les flashs et marchent avec des AAA, j'ai laissé tomber le rechargeable.
Idem pour la lampe frontale que j'ai toujours avec moi ou pour mes talkie-walkie que je n'utilise que très ponctuellement et pour lesquels j'ai pourtant un socle de recharge.

Quand j'avais guitare électro acoustique et basse ou pour les pédales : pas de batterie. Trop galère. Que des piles.
21990
Citation de Magnus Hammersmith :
Citation de sonicsnap :
Ben pour une basse, il n'y en a pas besoin de 8 ou 12..


Je parlais, par exemple, du parc de guitares d'un groupe en tournée. :)


Citation de sonicsnap :
..et qui seraient toutes actives.


Ben oui, ça va vite. Tu imagines 2/3 basses et 8/10 guitares toutes en EMG... J'ai des exemples.

Du coup, tu penses bien que les techs ont autre chose à faire qu'à gérer des piles rechargeables et leurs chargeurs. Sans parler des arguments imparables avancés par Will et qui expliquent facilement à eux seuls pourquoi je n'ai jamais vu personne utiliser de pile rechargeable pour des micros actifs, des pédales ou des émetteurs HF.

Quant au coût, il est totalement négligeable par rapport au coût journalier d'un groupe en tournée. :)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land