Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 596 555 vues
  • 1 159 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
21991
Citation de sonicsnap :
Pas mieux que Magnus.. Enfin je pense que ce bassiste aura appris à se soucier de ses piles à l'avenir. Au reste, je ne savais pas qu'une basse active pouvait avoir deux piles. Une seule, c'est déjà casse-bonbons à gérer mais deux, c'est vraiment de l'agrément en plus..

Il y a quelques series de basses a faie ca, c'est pas le plus courant. Ma Dimension Bass a aussi du 18V.
21992
Citation :
Quant au coût, il est totalement négligeable par rapport au coût journalier d'un groupe en tournée.

et son impact écologique. Ce qui nous ramène aux articles de Los Teignos sur l'impact écologique de la musique.

Franchement, les piles dans les guitares et les basses, ça ne s'use pas très vite. A l'époque où je faisais quelques dizaines de dates par an avec une guitare électro-acoustique, je ne me souviens pas d'avoir changé si souvent la pile. Même pas sûr de l'avoir changé plus d'une fois par an.
Sur pas mal de guitares électro-acoustiques, il y a une led qui permet de voir le niveau de la pile : si la led est faiblarde, alerte changement. ça manque sur les basses actives.

Même dans beaucoup de pédales, ça tient plutôt bien pour peu qu'on n'oublie pas de débrancher quand on ne s'en sert pas.

La COS pile racontée ici me semble assez exceptionnelle et un coup de pas de bol*. Mais l'oubli de débrancher après les balances a forcément beaucoup joué.
Surtout qu'on peut se demander si c'était pas une habitude chez ce bassiste. En effet, débrancher son instrument quand il comporte une pile me semble tenir réflexe comme de couper le master de son ampli ou le mettre en stand-by. Cela peut être un oubli exceptionnel lié au stress de la scène, mais si la personne oubliait souvent (par exemple si c'était sa première basse active), là c'est logique que les piles n'aient pas tenu.

Citation :
Ma Dimension Bass a aussi du 18V

T'es sur que les piles ne sont pas en parallèle et délivrer 9V à elles deux ce qui permet une très longue autonomie ?
Dans la COS, si elles avaient été en série pour donner 18 V, ça n'aurait pas marché en ne mettant qu'une seule pile.

* quand on prend le temps passé à pratiquer son instrument, le temps passé en répétition, les temps des balances sur les concerts, au final, le temps d'utilisation d'un instrument pendant un concert lui-même est très court par rapport à son temps global d'utilisation. Le risque que ce soit en plein concert qu'une pile lâche est donc relativement faible.

Ceci dit, un testeur de piles, ça ne coûte que quelques euros et ça rend de grands grands services.
J'ai ça depuis des années : https://www.hardeman-distribution.com/testeur-de-piles-compact-15-xml-1141_1978-11295.html

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 10:07:07 ]

21993
Citation de Will Zégal :
Citation :
Ma Dimension Bass a aussi du 18V

T'es sur que les piles ne sont pas en parallèle et délivrer 9V à elles deux ce qui permet une très longue autonomie ?
Dans la COS, si elles avaient été en série pour donner 18 V, ça n'aurait pas marché en ne mettant qu'une seule pile.

* quand on prend le temps passé à pratiquer son instrument, le temps passé en répétition, les temps des balances sur les concerts, au final, le temps d'utilisation d'un instrument pendant un concert lui-même est très court par rapport à son temps global d'utilisation. Le risque que ce soit en plein concert qu'une pile lâche est donc relativement faible.

Ceci dit, un testeur de piles, ça ne coûte que quelques euros et ça rend de grands grands services.
J'ai ça depuis des années : https://www.hardeman-distribution.com/testeur-de-piles-compact-15-xml-1141_1978-11295.html

C'est apparemment en serie, le preamp a besoin du 18V... Assez surprenant, mais en meme temps en //, ca n'a pas trop d'interet (sauf si c'est justement pour permettre de tirer plus de jus parce qu'on utilise des rechargeables et qu'elles tiennent moins !)
21994
Il me semble que c'est également le cas sur certaines StingRay

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

21995
Citation de Ny Batteri :
Il me semble que c'est également le cas sur certaines StingRay

Possible, la mienne n'a qu'une pile. Enfin, je crois, faut que je reverifie, je ne l'ai pas sortie depuis des lustres...
21996
Ça me rappelle une petite COS (je ne sais plus si je l'ai déjà racontée ici).
Je jouais à l'époque sur une basse active, et j'avais justement prévu une pile de rechange au cas où, dans la poche de mon jean.
Pendant de concert, je commence à sentir une certaine chaleur dans ladite poche :oo:
Fin du morceau, ça commence à être vraiment chaud et désagréable, je profite de la transition pour regarder ça...
En fait j'avais également des clés dans ma poche et ça faisait court-circuit :oops:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 11:55:36 ]

21997
:mrg:

Ah oui la pile qui te chauffe la fesse j'ai connu aussi

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

21998
Ça pourrait être pas mal pour se réchauffer les mains dans ses poches en cas de grand froid! :mrg:
21999
L'important c'est de jamais mettre une pile dans la poche avant ! (hein Ny ?? Elle était bien dans la poche arrière hein ???)

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

22000
Bein non, dans la poche de devant :facepalm:
Vous imaginez comme ça pouvait être désagréable ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes