Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 544 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 622 677 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22061
22062

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22063
C'est le document qui accompagne un contrat d'engagement de groupe ou un contrat de cession de spectacle et qui précise les conditions d'accueil des artistes.
Disons que ça concerne tout ce qui n'est pas droit du travail / finances etc traités par le contrat et tout ce qui ne concerne pas la technique traité par la fiche technique.

Pour les artistes qui peuvent se le permettre, ça peut aller jusqu'à préciser la marque des boissons disponibles dans les loges ou ce genre de choses.
22064
Ok merci. Oui j'imagine bien les excentricités de certaines stars.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22065
Citation :
Ok merci. Oui j'imagine bien les excentricités de certaines stars.


Genre ...
"une bouteille de whisky et un fauteuil en cuir dans la loge (+ de 9m² minimum)"
Quand on sait que l'artiste en était à sa troisème prestation ce jour là, et que la bouteille était au 3/4 vide lors de sa montée sur scène...
AL1

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 20:33:11 ]

22066
Il y avait ceux qui pour tester demandaient des m&ms bleus.
22067
C'est Van Halen qui demandait un bol de M&Ms sans les bonbons marrons. Ça leur permettait de s'assurer que le rider avait été lu dans les moindres détails.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22068
Oui.
Iron Maiden également (qui seraient à l'origine de cette ruse) et d'autres, à leur suite ou qui les ont précédés.

Ce qui leur permettait entre autres de tester la fiabilité du "backstage livré avec la salle".
En bref -et on l'a déjà évoqué ici- : si le tourneur demande des pastilles bleues devant la loge du chanteur, des rouges devant celle du bassiste -etc.- on voit immédiatement s'il y a un truc qui foire. Un bonbon noir dans une océan de bonbons jaunes, ça saute immédiatement aux yeux. Et donne instantanément la température du sérieux du reste de l'Orga. De fait, chaque vedette et son premier entourage sera sur la réserve ou alors lâchera tous les lions d'un simple coup d'œil dans la dernière coulisse.

- Bah vihh : lorsque tout est parfait, que veux-tu qu'il t'arrive !?

- Bah vihh : la star, ah que elle 'a-t-y pas les moyens de s'acheter elle-même ses bonbons mauves ?!


Mais en dehors de ces drastiques critères, comment savoir d'avance si la rampe de côté (inhérents à la salle d'un soir) sera suffisamment éclairée au bon instant pour mener au bon moment Young, Richards, Bonamassa ou Stanley au bon endroit... Alors, en résumant, toute l'équipe du groupe (50 à 100 personnes sur plateau, a minima) veille à des tâches qu'elle pourrait occuper bien + efficacement pour assurer toute l'affaire dans les meilleures conditions. N'oublions pas qu'une "simple" cheville tordue, c'est une tournée mondiale qui est par terre.



- - - - - -

@Al1r (salut à toi !:bravo:) et poursuivants :mrg: !

... et passim...


Quelques festivals ont presque, tout simplement, failli cesser pour cause de listes d'exigences de taré pour cette... "raison". Car, concurrents connus mais semblant s'ignorer, ils ne pouvaient plus suivre les listes gargantuesques de la première "pomme" tombée de l'arbre...

Des avancées starlettes, de prétendus hardo'ss, des "planants" en tout sens, des "j'suis le guitariste de M" de tout-poil et des génio-centristes de tout-bord. Ceux-là ont ruiné le métier, qui vacillait déjà bien allègrement sans leur mortifère intervention. Sciant par avance la branche d'un arbre à laquelle même la souche n'appartenait plus et dont nous nous serions tout aussi fièrement passé.

En rock comme en Chanson.
- Je me rends compte que, bientôt, j'écrirai : "chanson" -sans sa majuscule.

x
Hors sujet :
On reparlera par ailleurs dans un chapitre dédié, des Francofolies (et d'autres festivals) : ce dont il faut impérativement se prémunir.





EDIT.
x
Hors sujet :
Me relisant, je constate que : "Francofolies" est un mot ignoré (car souligné en rouge par le correcteur) du lexique du site.

... Quand je (vous) disais, à l'instant, que la "chanson" n'a plus sa place...


[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 22:59:47 ]

22069
Bien d'accord avec tout ça.

Mais j'interviens pour placer mon point de vue égoïste de musicien, parfois un peu déconnecté de l'organisation purement "logistique" (chacun son taff), mais, en revanche, assez focalisé sur un point précis : rester en pleine forme et toujours suffisamment reposé du début à la fin de la tournée.

Ben, rien que ça, ça oblige à une certaine exigence.

Parce que, même si on est d'accord que les zicos ont les moyens de s'acheter du Coca Light marque Coca Cola impérativement, il vont peut-être pas faire trimbaler un flight case de Coca Light leur permettant d'assurer leur consommation personnelle pendant x semaines, et ils ont légèrement autre chose à faire qu'à aller s'en chercher eux-mêmes dans chaque ville où il passent.

Cet exemple idiot (je ne bois pas de Coca en plus... :mrg:) pour expliquer l'exigence par rapport à tout ce qui touche la bouffe backstage. Si tu veux rester en forme, il est plus sûr de ne consommer que des choses que tu connais parfaitement. Le mal de bide (ou pire...) consécutif à une expérimentation avec des produits locaux inconnus dont tu n'es même pas capable de lire la composition si tu voulais essayer, ce n'est pas très pro...

Ca n'empêche pas de se faire un bon resto une fois de temps en temps, mais par rapport au catering sur place : grande méfiance ! Donc, exigence, en particulier au niveau des marques.

Je suis bien conscient que certains artistes délirent par rapport à leurs demandes, mais, en ce qui concerne la bouffe, ce qui peut parfois sembler de la maniaquerie du point de vue de l'organisateur n'est juste qu'une sécurité pour le musicien.

Après, il y a plein d'autres trucs, bien entendu, mais, déjà, être sûr de ce que tu manges c'est un bon départ. :)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

22070
Absolument. Et puis on peut préciser des marques dans le rider sans choisir automatiquement les plus rares et introuvables. Et puis on peut être arrangeant quand l'organisateur a fait de son mieux sans trouver l'une d'entre elles.