Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 030 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 586 067 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
21511
Ce fut ton meilleur tour de chant mais personne n'était là pour y assister. Idem pour moi, pour ma meilleure prestation live (selon moi), il y avait 5 personnes dans le bar (on était quasi plus sur scène)...

La vie est parfois dure... Pour ceux qui n'ont pas pu assister à ces moments épiques :mrg:

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

21512
21513
Premier WE de concerts pour ma part depuis bien longtemps (j'exclus les boeufs dans les bars, les concerts d'école de musique etc...).
Je plante le contexte, on organise une comédie musicale sur 2 dates (et une troisième à venir pour la fête de la musique) avec une vingtaine de chanteurs de tous âges et 8 musiciens. On a à notre disposition une belle salle moderne de 400 places, pas mal de matos... Premier jour, on passe la journée à régler les problèmes de micros casque et main. Entre les piles à gérer, les enfants qui ne chantent pas assez fort et qui ne déclenchent pas la cellule, les adultes qui ne gèrent pas leur HF... On termine stressés la générale à 19h passés et on a 30 minutes de break pour manger et se poser un peu. Malgré ça, je suis encore surpris de l'énergie dégagée par l'ensemble de la troupe. Des morceaux qui étaient un peu laborieux en répèt sont passés crème avec beaucoup d'énergie. Le premier soir, plein de petites COS drôles (après coup), le pianiste qui lance pas le bon morceau, le chanteur d'un des morceaux qui comptait ses temps sur une autre planète, ce qui a valu des rattrapages de haute volée :mrg:

Pour ma part une seule vraie bourde, sur la fin d'un morceau en guitare saturée genre tout-à-fond avec une montée d'un ton, je ne m'entendais plus dans les retours et j'ai joué 6 mesures un demi-ton en dessous :facepalm::facepalm:

Une assez rigolote : les musiciens jouaient en costard façon Blues Brothers, et pendant un morceau un peu énervé où je mets pas mal de mouvement et d'énergie, j'ai la cravate qui remonte et vient se mettre sur les cordes. Et moi en train de me déhancher pour essayer de la remettre en place :mrg:

Enfin sur le dernier morceau, je dois jouer avec la guitare manouche de mon compère guitariste : à la première représentation j'oublie juste de monter le volume de la gratte :facepalm: et à la deuxième je gratte le premier accord et on en entend un KLANG étrange. Je trouve ça bizarre mais les chanteurs avaient commencé et je ne pouvais pas m'arrêter. KLANG KLANG KLANG.... Jusqu'à ce que mon compère voie le problème et me dit "y'a la corde de mi aigue coincée dans une frette !". La prochaine fois je prendrai la mienne :mrg::mrg:
21514
Jolie sélection de COS en une seule soirée. :bravo: Le coup de la cravate, on aimerait avoir les images, ça doit être croquignolet..:mrg:
21515
21516
Tiens, je me sens obliger d'en partager une : on joue un titre rock qui parle du démon, pour rire. Mon pote chanteur et guitariste avait fabriqué un masque de diable avec d'immenses cornes en carton pâte ! Pour faire tenir tout ça, il a collé une cagoule à l'intérieur. Donc sueur, et visibilité restreinte : au moment de commencer le morceau, il joue les accords à l'aveugle sur le manche, un bon ton en dessous !
Pas très grave, mais c'est tout de même une gentille petite COS, une GPCOS ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

21517
Citation de sonicsnap :
Jolie sélection de COS en une seule soirée. :bravo: Le coup de la cravate, on aimerait avoir les images, ça doit être croquignolet..:mrg:


:mrg: ça doit sûrement traîner sur une vidéo oui

Pas mal le coup du masque :bravo:

J'ai eu un départ de morceau compliqué également, on était plongé dans le noir, c'est moi qui lançait le morceau, mais je ne voyais strictement rien.
Heureusement j'avais ma tablette avec la set list à portée de main, j'ai monté la luminosité à l'arrache, réorienté vers le manche et envoyé la sauce sans pain :bave:
C'est le genre de détail auquel on ne pense pas quand on n'a pas l'habitude.
21518
Ahahah la cravate, moi j'en ai jamais porté (et ça va continuer) alors je ne peux pas compatir :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21519
Citation de props :
Citation de sonicsnap :
Jolie sélection de COS en une seule soirée. :bravo: Le coup de la cravate, on aimerait avoir les images, ça doit être croquignolet..:mrg:


:mrg: ça doit sûrement traîner sur une vidéo oui

Pas mal le coup du masque :bravo:

J'ai eu un départ de morceau compliqué également, on était plongé dans le noir, c'est moi qui lançait le morceau, mais je ne voyais strictement rien.
Heureusement j'avais ma tablette avec la set list à portée de main, j'ai monté la luminosité à l'arrache, réorienté vers le manche et envoyé la sauce sans pain :bave:
C'est le genre de détail auquel on ne pense pas quand on n'a pas l'habitude.

La prochaine guitare aura des reperes en luminay. :oops2:
21520
C'est pas pour ca que certaines guitares et basses ont des leds integrees ? :D