Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 297 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22231
Citation de sonicsnap :
Oui, avec un peu d'aplomb, ça passe..
Sur le fil. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

22232
22233
22234
Si je reprends un jour sur ce genre de circuit, je note l'astuce. :mrg:

A l'époque où j'y tournais, il y avait pas mal d'organisateurs avec qui on avait effectivement des relations qui auraient permis ce genre de choses. Des gens qui nous prenaient scrupuleusement 4 fois par été, etc.

Dans un camping, la plupart des gens ne restent qu'une semaine. En tous cas par chez nous. Donc, c'était pas un problème de nous faire jouer tous les 15 jours vu qu'il y avait peu de chances pour que des clients du camping nous aient déjà vus au cours de leur séjour.
Il y avait bien sûr souvent quelques personnes qui restaient plus longtemps, mais il étaient en général contents de nous revoir. Enfin, ce qui revenaient, forcément. :mrg:)

x
Hors sujet :
J'ai bien aimé ce circuit. Contrairement aux bars où il y a une sorte d'obligation de foutre de l'ambiance alors qu'il faut aller chercher parfois avec les dents un public qui n'est pas forcément venu pour écouter, qui retrouve ses potes, parle fort, etc, on est dans un camping beaucoup plus dans une ambiance de concert en salle. Quand ça se passe au bar du camping, c'est pas l'endroit où les gens vont pour faire la fête. Donc s'ils viennent, c'est pour écouter le concert. Dans certains campings, on a carrément des salles dédiés, parfois de vraies salles de spectacle équipées.
Du coup, tout ça permet de faire des choses beaucoup plus fines musicalement. Ou plus osées. On peut faire des musiques cool, jouer sur l'émotion et ne pas être en permanence sur l'énergie.
En plus, en bar, tu joues de 21h00 à minuit et demi. Même s'il y a des pauses, c'est long. Et avant, t'as l'installation et les balances et tout le ramassage après.
En camping, tu termines à 22h30 maxi. Souvent 22h00. Parce que les gens sont en famille, parce qu'il ne faut pas qu'il y ait du bruit tard, etc.
Du coup, t'es rentré chez toi beaucoup plus tôt. Quand tu enchaines les dates au fil de l'été, ça fait du bien.

Je me rappelle d'un camping où on jouait régulièrement. Contrairement à la plupart de ceux qui nous embauchaient qui étaient plutôt des 4 ou 5 étoiles, celui-ci était un 2***, avec d'ailleurs énormément d'habitués qui venaient plutôt pour un mois que pour une semaine.
Quand on venait, c'était barbecue partagé. On jouait donc un premier set pour l'apéro, puis on buvait des coups et mangeait avec le patron et les campeurs et on réattaquait pour un second set à la fin du repas. Trop sympa. Il y avait toujours des gens pour proposer de nous aider à ramasser à la fin du concert. (le truc qui sert à rien parce que toi seul sait comment ramasser ton matos et la plupart des gens ne savent même pas lover un câble, mais qui fait toujours plaisir).
Dans d'autres campings, c'était l'accueil qui était super cool. Dans d'autres, plus grosses machines, on allait piquer une tête dans la piscine après les balances avant de passer à table. Plutôt cool aussi.

Après, l'ambiance en bars, c'est aussi quelque chose. Moi qui ait surtout tourné sur des scènes ces dernières années, ça me manque, ce côté d'ambiance débridée à laquelle on peut arriver, ce contact hyper direct avec le public qui danse parfois tellement près que tu transpires pour ton matos, etc. D'ailleurs, je prépare à nouveau un set pour ces circuits. Mais apparemment, c'est devenu économiquement beaucoup plus dur que quand j'ai arrêté il y a 15 ans.
L'idéel, pour moi, c'est de pouvoir panacher les circuits. Chacun offrant des contextes, plaisirs (et aussi trucs galères) différents.
22235
x
Hors sujet :
Il y a depuis peu à Chabanais (16150) un bar à musique licence 3, "Le fil rouge", qui cherche des artistes à faire passer. Petite scène (ou alors sono extérieure), petite salle. Payé au chapeau. S'il y en a qui veulent se faire la main avant d'attaquer de vrais contrats, ça peut être une idée. La patronne est sympa, mais pour l'instant, elle a du mal à se dégager une paye pour elle-même.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

22236
Le nom me disait quelque chose, j'ai regardé sur maps et Chabanais....
C'est pas très loin d'un petit village cher à mon cœur qui s'appelle Cellefrouin.
22237
T'es dans le coin ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

22238
Citation de JohnnyG :
C'est pas très loin d'un petit village cher à mon cœur qui s'appelle Cellefrouin.

C'est pas Conly :noidea: ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

22239
Citation de jensouniev :
T'es dans le coin ?

Non mais c'est le village qui a vu naître mon grand père, qui a réussi à garder un certain temps sa maison natale où j'ai passé quelques été.... je crois que ça fait une trentaine damnée que la maison a été vendue...
Moi je suis en Touraine depuis ma naissance.
Avant le COVID, la maison était devenue une chambre d'hôte mais ça a du s'arrêter...
22240
Ah, ok. Dommage, on aurait pu se taper une mousse en terrasse. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.