Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 983 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22361

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

22362
Rahariel : c'est vraiment pas pro, il faut se ressaisir ! Répètes, répètes et répètes ! :mrg:

Bon je fanfaronne mais j'ai bientôt une perf en solo... je prie, je prie, j'implore pour que tout se passe bien et que je n'ait rien à raconter ici :surpris:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 00:02:55 ]

22363
Citation de kosmix :
Rahariel : c'est vraiment pas pro, il faut se ressaisir ! Répètes, répètes et répètes !:


On voudrait bien :mrg: mais pas toujours facile d'en caler une ! D'ailleurs on n'a pu n'en faire qu'une seule entre la fin des vacances et le concert. C'est de plus en plus difficile de se caler des répètes d'ailleurs... Entre les déplacements pro des uns, les déménagements des ado des autres, la garde alternée pour les plus jeunes suite à un divorce, etc... Nous sommes 6 dans le groupe. :?!:

Et pour celui qui parlait de bières : le concert ayant eu lieu autour de midi, on n'allait pas en boire avant, ç'aurait être trop tôt ! :boire::mdr:
De toute manière je ne bois plus d'alcool depuis plusieurs années. Un de mes proches est alcoolique, ça me coupe toute envie d'en boire. :boire2::beurk:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 10:10:22 ]

22364
Enfin, pour les paroles, il n'y a pas besoin de répétitions en groupes pour les apprendre. Vous bossez jamais de votre côté ? :8O:

Normalement, la répétition, c'est pour la mise en place du groupe, pas pour le travail des parties individuelles que chacun doit avoir bossé chez soi avant d'arriver en répétition. :noidea:

https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/editorial/dossiers/repetitions-mode-d-emploi.html

Si vous avez de plus en plus de mal à vous retrouver pour répéter et que vous ne bossez pas chacun de votre côté, ça risque de vite partir en eau de boudin, votre histoire.

Pro tip : beaucoup de groupes pro bossent comme ça : chacun a ses partitions ou enregistrements et bosse de son côté et on se retrouve pour une répétition de mise en place avant une date, avec chacun qui sait exactement ce qu'il doit faire et quand et maîtrise parfaitement ce qu'il a à jouer.
En effet, il n'y a pas toujours le budget pour payer des jours et des jours de répétition et les musicien.es ne peuvent se permettre de bloquer trop de journées gratuites pour répéter.
22365
Quand je chantais dans mon groupe lyonnais, en concert, il m'arrivait d'oublier des bouts de paroles que j'avais pourtant déjà débitées cent fois. Je m'en sortait en général en balançant quelques mots en yaourt (attention: yaourt français pour les textes en français et anglais pour ceux écrits en anglais, ce n'est pas pareil), et ça passait comme une lettre à la poste.. Bon, bien sûr, on faisait du rock. Si on avait fait de la chanson à texte, ça n'aurait peut-être pas été aussi simple.. :mrg:
22366
J'ai déjà chanté 3 fois le même couplet quand l'excitation du concert prenait le dessus sur la mémoire :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

22367
Euh, vous ne mélangez pas "ne pas savoir du tout ses paroles de façon méthodique et systématisée" et "oublier un bout" ?
Personne n'a jamais au cours d'un concert oublié "un bout" qu'il connaît pourtant par coeur ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 11:50:00 ]

22368
Si, si. Un alzheimer précoce sans doute, me fait oublier des "bouts" que je connais pourtant par cœur et que j'ai chantés x fois sans problème.
22369
Idem. Je rajouterais qu'il suffit que le morceau se termine pour que tout me revienne à l'instant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

22370
Parfaitement! Je ne suis donc pas le seul à être atteint par ce syndrome..