Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 431 réponses
  • 1 180 participants
  • 2 614 138 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
23201
J'en rejoins plusieurs ici dans les "bon et con ça commence par la même lettre".
Dans ma caisse de câbles et accessoires il y a toujours du spare pour moi et aussi des trucs qui peuvent dépanner d'autres, genre un jack long pour un bassiste ou un adaptateur mini-jack vers cinch pour vite câbler le smartphone pas prévu pour une animation quelconque. Bref je suis prévoyant et j'aime bien les gens qui le sont aussi, donc ceux-là je les dépanne sans discuter.

Les inconnus, c'est autre chose.
Mais là on sent quand même assez vite avec qui on a affaire: le batteur qui a sa valise métallique de micros bien rangés et les câbles soigneusement enroulés, on le dépanne vite sans discuter, on sent que le gars serait près à te dépanner aussi.
Par contre (et là c'est du vécu) le duo guitare-accordéon de première partie qui arrive avec une heure de retard en retardant bien tout le monde et dont le guitariste te dit presque goguenard qu'il a oublié "son" jack (ah bon, il en a qu'un seul ?) ben je l'ai laissé se démerder: il a été demander à quelqu'un d'autre.

Mais sinon la technique de quelques jacks neufs prêts à la vente: je note ! :bravo:
23202
Faut que je me rachète un adaptateur jack... Mes trois sont daubées. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

23203
Le zicos dont l'instrument a un faux contact à la prise jack.
Au bout de la 5ème répèt où c'est pas réparé, tu sais que t'as vite intérêt à chercher son remplaçant.
23204
Ça serait mauvais signe en effet. Heureusement, les branleurs de ce genre ne sont pas si nombreux..
23205
Ah, le jour où les grattes sortiront direct en XLR ça fera des sondiers heureux...:fou: Mais bon, le lobby du jack doit payer en nature...:volatil:
23206
Moi j'ai la solution à tous ces problèmes : je joue tout seul.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23207
Idem depuis que j'ai quitté mon groupe. Et puis, je n'ai plus rien d'intéressant à emprunter..
23208
Idem too, vu que je ne sors plus du HS, et le matos encore moins !

PS: et une fouille à la sortie pour les zicos de passage, on est jamais trop prudent :8)

[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 19:09:45 ]

23209
Citation de Will Zégal :
Le zicos dont l'instrument a un faux contact à la prise jack.
Au bout de la 5ème répèt où c'est pas réparé, tu sais que t'as vite intérêt à chercher son remplaçant.


Et si c'est le patron du groupe ? :mrg:

Au boulot on a une technique : à chaque boulette en prod qui impacte un client (qu'on pourrait assimiler à une COS), le responsable ramène les viennoiseries pour toute la boîte.
23210
C'est incontestablement top. Si t'as un concert ruiné par les faux contacts d'un musicien, t'as des chouquettes. :bravo: