Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 625 152 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22201
Ca me rappelle le concert d'un groupe de potes, disons du ska, plutôt festif, lors d'une fête du livre il y a quelques années, en plein après-midi. Une heure de set, 5 minutes pour s'installer (petite sono comprise - caissons de basses et deux baffles mids/aigues, pas de balances...).

Je devais leur faire le son (c'est pas mon métier, mais si je peux aider...) : Une batterie, une guitare/voix, une basse, une trompette, un saxo et un trombone
Pendant que la trop de comédiens finissaient leur truc, on a tout préparé en bas de la scène : monté la batterie, monté les baffles sur les caissons de basses (système de tubes dans les caissons qui portaient les baffles) Il jouaient en sans-fil, ça a aidé. (3 micros filaires sur la batterie seulement).
Je les ai vu hyper stressés parce qu'ils ne s'attendaient pas à ça. Je leur ai dit: "toi tu prendras ça, tu le mettra là, toi ça et ça, etc..."

On les a installés en 5 minutes, ils n'arrivaient pas à y croire (moi je me suis dit, c'est cool, jusque là, on assure !)

Le gros de la balance a été faite durant le premier morceau, et franchement, c'était un super concert !

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 23:25:49 ]

22202
Ben oui mais c'est pas du tout une COS ça :mrg:

Sinon Push il existe des bassistes qui s'y connaissent en technique hein, parfois même plus que les autres membres du groupe, si si je ne plaisante pas ! :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22203
22204
Grandcharles > Ça, c'est une belle démonstration d'efficacité! Merci l'adrénaline!
22205
Kosmix: certes certes.... Mais pas le nôtre !
22206
Citation de kosmix :
Ben oui mais c'est pas du tout une COS ça :mrg:

Sinon Push il existe des bassistes qui s'y connaissent en technique hein, parfois même plus que les autres membres du groupe, si si je ne plaisante pas ! :oops2:


Pour planter des clous, ça oui :p
22207
Le clou du spectacle ? :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22208
Une petite qui date il y a quelques mois :
Une date chouette avec un de mes groupe, accueil sympa, plateau bien équipé, équipe technique competente...
On est accordés en drop D et sur certains morceaux on descend en drop C grâce à la pédale Digitech Drop. Une super pédale, sorte de Whammy fixe (sans pédale d'expression), tu peux descendre jusqu'à 1 octave par incrément d'1 demi ton.
L'autre gratteux attaque l'intro avec un riff tout droit sur 1 corde bien pêchu, puis 2e guitare (moi) basse et batterie le rejoignent et normalement tout le monde bouge la tête.
"Normalement", mais là ça marche pas. Le morceau est lancé mais ça sonne bizarre. Coups d'oeils réprobateurs réglementaires au bassiste (ce con a certainement oublié d'enclencher sa Drop UNE FOIS DE PLUS), mais non de son côté rien a declarer. L'autre gratteux tente de checker son accordage tout en continuant de jouer, notre batteuse qui grimace en nous fusillant du regard...
On va attaquer le 1er couplet, que je démarre seul a la gratte.
Et là, révélation : le réglage de ma Drop avait bougé, elle me descendait d'1 demi ton au lieu d'un ton. D'où la bouillie infâme de ce début de morceau.
On s'arrête, je remet le bon réglage et on repart impeccablement en place sur le couplet, le reste du show a été super. Mais on a bien transpiré l'espace de quelques minutes !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 08:04:25 ]

22209
Caramba! Trahi par la technique! Ça c'est le genre d'anicroche qui agace le groupe sur scène, mais qui passe généralement bien auprès du public qui accepte volontiers que les musiciens commettent une petite erreur avant de repartir sur de bonnes bases. Ça fait un "fait de scène" divertissant.. C'est d'ailleurs le cas de pas mal de cos, en fait..
22210
Il y a d'ailleurs une astuce qui consiste à répéter un pain afin que le public pense que c'était prévu, bon ça dépend du pain hein :mrg: