Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 649 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 630 879 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23591
Oui, ma remarque ne prenais pas en compte tous ces fichiers merdiques...débits, provenances, etc...
D'autant plus en mp3, car si tu les éditent, ça implique automatiquement un ré-encodage, une perte supplémentaire, dans les aigus en tout cas...

(-;  Be Funky  ;-)

23592
Bon sang! Comment je mesure ma chance de ne jamais être tombé dans de galères pareilles même quand je débutait. J'ai l'impression qu'il y a quarante ans (et plus), tant les musiciens que les techniciens étaient pris un peu plus au sérieux. Ou alors on a simplement eu du bol..
23593
J'ai un peu l'impression que la considération et le respect pour les autres ont pris du plomb dans l'aile.
23594
Citation de melski44 :
Je pourrais pas mieux dire Will ! Et en plus, accepter de jouer gratuitement, c'est tuer le marché et c'est mauvais pour tout le monde au final


On a joué gratuitement dimanche à une fête de village. Mais c'était au pied levé et pour se faire connaître, et au final il se pourrait qu'on fasse la première partie officielle l'année prochaine (l'endroit est très sympa, et il y a pas mal de passage).

Pas de grosse COS sur ce mini set d'un heure 1/4, à part un départ complètement à côté des chanteurs, qui dans l'excitation vocifèrent 2 tons au dessus de la tonalité des instrus ! :facepalm: Au bout d'une minute je m'avance et fais tout stopper pour cesser le massacre, invoquant un petit problème de balance retour :mrg: Heureusement le public était très clairsemé à ce moment-là.
23595
Et la vraie raison ?? Parce que quand même 2 tons plus haut, les chanteurs doivent bien entendre qu'y a un schmurtz dans le potage non ? :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

23596
Citation :
jouer gratuitement, c'est tuer le marché

Tout n'est pas un "marché".
Quand on joue en renonçant à un cachet pour que des gosses aient au moins un goûter et un jouet pour noël (au sens propre) je n'ai pas l'impression de tuer le métier.
23597
Citation de will_bru :
Et la vraie raison ?? Parce que quand même 2 tons plus haut, les chanteurs doivent bien entendre qu'y a un schmurtz dans le potage non ? :mrg:


Oh oui, la vraie raison c'est que [ votre message a été modéré car ils ne respectait pas les standards de la communauté merci de votre compréhension bisous tout ça ]

:mrg:
23598

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

23599
Citation de FrTh :
Citation :
jouer gratuitement, c'est tuer le marché

Tout n'est pas un "marché".
Quand on joue en renonçant à un cachet pour que des gosses aient au moins un goûter et un jouet pour noël (au sens propre) je n'ai pas l'impression de tuer le métier.

Je vois ce que tu veux dire. Mais est-ce que toute l'organisation est 100% bénévole et gratuite ? S'il y a un budget pour la location de la salle, pour la nourriture et les boissons, je trouve ça normal que les musicien.ne.s soit payé.e.s, c'est une prestation comme une autre.
(évidemment, si c'est un évènement privé entre ami.e.s, c'est autre chose)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

23600
Ah oui bien sûr, tout le monde participe bénévolement : salle, personnel habituel ou volontaire en soutien. Tout est pour les enfants. Le principe même pour le public est de préférence d'amener un jouet neuf d'une valeur d'au moins 15€ en guise de billet d'entrée.