Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 703 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23071
Concernant les vampires et autres lycanthropes, on a oublié que la couleur de la lune, c'est uniquement grâce au soleil qui l'éclaire alors....
23072
Mais du coup, est-ce que le taux de COS augmente avec la pleine lune ?
23073
x
Hors sujet :
Citation de FrTh :
Citation de Will Zégal :
Je t'enfonce un pieu dans le cœur en te disant que très souvent, on pouvait lire les données d'une disquette cassée ? :mrg:

J'ignorais totalement ça, d'autant plus qu'à l'époque on était en période de transition entre analogique et numérique. Autant dire que j'avais beaucoup à apprendre.

En fait, les disquette 3"1/2 (les petites, en plastique rigide) étaient essentiellement un boîtier contenant un disque souple comme les disquettes 5"1/4.
Le boîtier ne servait qu'à rendre l'objet plus manipulable et aussi à protéger un peu mieux le dit disque.
Mais tu pouvais péter le boîtier, si le disque n'était pas trop touché, il "suffisait" de démonter une autre disquette (pas facile vu que ces boîtiers étaient sertis) pour mettre le disque dedans et lire les données.

En gros, c'est comme une clef USB sur laquelle tu as marché et explosé la carcasse plastique, mais le circuit est intact. Les données sont dans le circuit, pas dans la carcasse.
23074
Du coup j'avais bien vu comment c'ètait constitué ! Notamment pourquoi on appelait ça un disque souple.
Ensuite j'ai acheté des boitiers ultra rigides et toujours fait une 2è sauvegarde.
23075
une blagounette qui m'est revenue.
spectateur un soir de fête de la musique.
un groupe commence son concert vers minuit dans une petite rue. à cette heure (c'est beau la province) tout le monde avait rangé son matériel, sauf eux.
à peine 2 ou 3 morceaux plus tard une voiture de police débarque alors qu'ils venaient de commencer de jouer "police milice" ... c'est bizarre, il n'y a pas eu de rappel !
c'est pas vraiment une COS mais elle me fait encore bien rire quand même.
23076
Citation :
le taux de COS augmente avec la pleine lune

le taux ce COS je sais pas, mais tous les patrons de bars et organisateurs de le diront, 1 ou 2 jours avant et en en pleine lune il y a plus d'excitation, de tension ou d'énergie

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 23:35:51 ]

23077
C'est normal la pleine lune ça éclaire bien la nuit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23078
La police devant la scène, ça jette toujours un petit vent frais dans le cou...

Et ça m'en rappelle une jolie lors d'une soirée d'animation sur une place de la ville: je suis aux claviers et je repère un pandore municipal en uniforme avec dans les mains ce qui semble bien être un sonomètre.
Ah zut, c'est vrai que 93dB on y est vite, on est peut-être un poil haut, sait-on jamais...
On avait un séquenceur qui jouait basse + batterie et dont le module de son arrivait sur une entrée stéréo de ma console. Et je vois que le gars pointe son appareil vers la sono côté jardin, alors moi hop un petit coup de pano sur cette fameuse entrée (basse + batterie, c'est là qu'est l'essentiel de l'énergie sonore) que je fais du coup pencher un peu côté cour.
Le gars regarde son appareil d'un air dubitatif, puis va se poster devant l'autre côté de la sono. Moi discrètement hop: petit coup de pano côté jardin. :mrg:
Les voix et la guitare rythmique (dont je n'ai pas touché le mix) n'ont pas fait tilter le bidule, personne ne s'est rendu compte de rien !

Et je vois le gendarme l'air plutôt satisfait passer près de nous pour nous glisser un tout sympathique "c'est bien, ce que vous jouez" !
23079
23080