Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 677 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 633 897 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23671
Citation de pulvonium :

(Bon j'avoue, hier, en remontant toute la batterie à l'aveugle dans mon salon trop petit pour ça afin de refaire mes repères, je rigolais un peu moins...)

Bon, facile, prends un tapis de mauvaise qualite (genre Ikea) qui marque bien, et aucun souci, tu sauras exactement ou tout remettre :D
23672
23673
Citation de Light'UP! :
... Mais généralement j'utilise des bandes de moquette noire ou grise de récup pour faire mes passages de câbles proprement, comme ça pas les câbles ne sont jamais empégués de colle de gaf...:clin:

C'est ce que je fais depuis plusieurs années avec ce genre de moquette pour le passage de multipaire entre la régie et la scène souvent à 20 m l'un de l'autre > https://www.decoweb.com/moquette-stand-expo-noir-r-10029042.html
Le plus folklo c'est le jour où je me suis lancé à découper des bandes de 40 cm de large sur 10 m de long... à quatre pattes au milieu de mon salon ! :facepalm:
Pour info, cette moquette peut servir à recouvrir des estrades bois pour des associations qui n'ont pas trop de budget ! Je l'ai déjà conseillé à plusieurs et ça donne satisfaction comme dirait les Rolling Stones ! :bravo:
23674
Sinon ça marche aussi avec de la moquette blanche si tu paint it black.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23675
Depuis un bout de temps, on en voit plutôt rarement dans les intérieurs de la moquette.. Mais elle a donc d'autres utilités possible! Vive la moquette!
23676
La moquette a mauvaise réputation pour des questions d'hygiène : ça serait un nid à acariens et c'est relou à nettoyer.
Si en plus t'as des animaux domestiques, c'est une vraie plaie.

Pour ceux qui veulent de la moquette sans dépenser un rond, allez aux parcs des expos les lendemains de foires ou salons : ils en virent de partout et on peut la récupérer gratuitement parce que de toutes façons ils la balancent.
#recyclage
#economiecirculaire

C'est pas pour mettre chez soi : c'est de la moquette de merde. Mais pour habiller une scène, un stand, couvrir une partie de cour ou de jardin pour une soirée privée, protéger des meubles et objets pour un déménagement, ça fait grave la blague.
23677
23678
Alors la moquette de salon (événementiel) est assez spécifique: plutôt fine mais rigide, et ignifugée, pas top pour mettre chez soi à cause des traitements donc, mais très résistante à l'usure quand-même. Et en récup ça fait une super sous-couche pour parquet flottant.:clin:

Mais dans la plupart des salons d'expos ils ne veulent pas la donner, ça part a la benne (théoriquement de recyclage) direct. Pour récupérer il faut connaître les bonnes personnes.

Une fois par hasard j'ai récupéré 160m² de moquette qui avait servi une soirée dans une cour intérieure. Moquette gris très foncé standard d'événement). Ben je m'en sert toujours de temps en temps quand je dois faire un montage dans une salle avec un sol clair ou merdique, en théâtre il me faut presque toujours un sol noir ou très foncé pour la lumière.

Et si tu joues dans une salle polyvalente genre carrelage/baies vitrées/cloisons plastiques tu es content d'avoir de la moquette pour tenter de casser un peu la réverb...:oo: