Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 510 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 620 235 vues
  • 1 164 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
23211
Ça c'est un classique, les croissants ou l'apéro...:bravo:
23212
23213
Petits COS du dernier concert à la MOBA
Un tribute de Pink Floyd qui assurait pas mal sans prise de tête et des grands classiques du cos du coup :

Changement de guitare pour le chanteur qui en profite pour déconner avec le public et va pour attaquer le morceau sans brancher son jack. Un coup de coude du soliste et ouf.

Le morceau final, le guitariste solo lâche enfin sa Strat pour attraper une electro-folk (déjà branché). il switche son pédalier sur l'accordeur et rien, la guitare étant branché sur DI. Il attaque le morceau quand même, mais tellement faux que tout le monde s'en aperçoit. Le chanteur stoppe tout, débranche sa gratte et file son câble au soliste qui peut s'accorder tranquille pendant qu'il meuble, ouf !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

23214
Citation de sonicsnap :
Ça ne me consolerait qu'à moitié..

Cela ne me consolerait pas du tout. J'étais ironique.

Les musiciens, c'est de l'humain, donc il peut y avoir des meilleurs jours et des moins bon. Un concert un peu raté parce qu'un des musiciens n'est pas bien, pas en forme, malade, perturbé, ça se pardonne.

Même une gueule de bois, si c'est exceptionnel, on peut considérer que c'est un accident.

Un concert ruiné par l'incurie d'un musicien, c'est impardonnable. Quelle que soit l'incurie : matériel pas préparé, morceaux et jeu pas maîtrisé, musicien inattentif, ou défoncé...
C'est un manque de respect pour tout le monde : le reste du groupe, le public, les organisateurs... Je ne supporte pas. :nawak:

C'est pour ça que
Citation :
Et si c'est le patron du groupe ? :mrg:

Je reste pas. Et même je ne monte clairement pas un projet avec ce genre de musiciens.

Même dans un cadre amateur, sans autre prétention que se faire plaisir, tu sais qu'il sera toujours le facteur limitant. Et même s'il a du "talent".
J'en ai d'ailleurs croisé quelques uns, des musiciens plutôt talentueux, ou qui avaient vraiment un truc, qui étaient des gros branleurs qui se reposaient sur leur talent.
Aucun de ceux que j'ai croisé n'a jamais été bien loin, rarement au delà de beaucoup d'heures de location de studio de répétition, d'usure de patience des camarades de jeu et éventuellement quelques petits concerts mal ou pas payés avant le splitt du groupe.
23215
Citation de Will Zégal :

Citation :
Et si c'est le patron du groupe ? :mrg:

Je reste pas. Et même je ne monte clairement pas un projet avec ce genre de musiciens.

Même dans un cadre amateur, sans autre prétention que se faire plaisir, tu sais qu'il sera toujours le facteur limitant. Et même s'il a du "talent".
J'en ai d'ailleurs croisé quelques uns, des musiciens plutôt talentueux, ou qui avaient vraiment un truc, qui étaient des gros branleurs qui se reposaient sur leur talent.
Aucun de ceux que j'ai croisé n'a jamais été bien loin, rarement au delà de beaucoup d'heures de location de studio de répétition, d'usure de patience des camarades de jeu et éventuellement quelques petits concerts mal ou pas payés avant le splitt du groupe.


Qu’est-ce que je me retrouve tellement dans ces dires ! Le nombre de pseudo talentueux qui se la pête, mais qui sont creux !!! Ils jouent à l’ARTISTE - avec un grand A comme abruti, mais y a rien derrière et souvent comptent sur les autres pour assurer leur « staritude », en te prenant de haut quand tu fais un pain, alors que leur propre gratte n’est même pas accordée... En tant que sideman, j’en ai croisé des branquignols du genre ! A fuir ! En général, tu fais déjà un premier tri au téléphone (quand il y a trop de « je » par exemple ), un deuxième lors de l’entrevue et surtout à la première repet (quand c’était pas juste un filage que toi t’avais bien préparé tes morceaux et qu’en face ça ne jouait pas deux fois là même chose ou se plantait alors qu’il(s) avait(aient) écrit le morceau…). Je préférais perdre un cacheton que perdre mon temps.
En gros, ils rêvent leur vie au lieu de la vivre ;)

[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 12:54:59 ]

23216
Citation de PhiBee :
Citation de sonicsnap :
props & FrTh > C'est sûr que c'est rageant d'avoir ce genre de problèmes sur scène pour cause de jack défectueux.. Bon, le jack qui va merder, ce n'est pas toujours prévisible. Par contre, que quelqu'un range un jack connu pour être foireux avec les bons, c'est le genre de négligence qui serait de nature à vraiment me mettre en colère!

Nombre de fois où je me suis fais insulter ou traité d’égoïste, je ne compte plus ! MON matos, point barre ! Jamais prêté un truc ! T’as un soucis ? Ton problème ! Un jour un des grateux avec qui j’officiais avait un jack foireux (et n’en avait qu’un seul… boulet, jamais rejoué avec…) au moment d’une balance, on jouait le soir. J’ai dit nada, rien à battre. Du coup, malgré les autres membres du groupe qui me pressaient de lui en passer un, il a du prendre sa caisse et trouver un magasin pour (heureusement on etait samedi). Ils m’ont fait la gueule mais moi j’avais mon matos en état ;) C’est pas comme si je le répétais sans cesse. Trop bon trop con, j’ai vite appris la leçon !
Pour autant, j’étais assez parano en tournée et j’avais avec moi de quoi non pas en double ou triple, mais de quoi dépanner 3 groupes :mrg: en câblage, cordes, outils et fer à souder, même le gaf s’appelait MON GAF à moi que même pas le carton au centre je te donne !
Et JE range mon propre matos aussi, même pas t’y penses :p


C'est rude et je n'aurais pas forcément été gagnant à ce jeu là si en tant que sonorisateur j'avais dû me coltiner seul tout le matos ! Il faut un minimum de solidarité amha. Ça contribue aussi à souder le groupe et à voir la fiabilité ou les failles de chacun. Comme on faisait généralement une sorte de débriefing du concert quelques jours après on reposait les choses à froid : bien meilleure idée de se dire on revoit tout ça tél jour plutôt que de s'engueuler le soir même quand tout le monde est bien crevé et donc plus susceptible.
Le coup du jack pourri c'était une connerie : un mec le repère et le pose dans un coin, un autre passe et ramasse " le jack qui traine" et le remet dans la caisse des câbles. Ma méthode c'est plutôt un coup de canif derrière l'xlr : plus de doute possible, ou à la rigueur un noeud dans le câble
23217
Dans le fond on est rarement aussi méchant qu'on le laisse paraître. L'homme est un animal sociable par nature. On a sans doute plus de bonnes surprises que de mauvaises dans l'ensemble, même si je n'ai pas la naïveté de croire qu'il n'y a pas de vrais tordus.
Ça me rappelle une histoire d'une amie qui revenait du Japon : là bas un propriétaire qui oublie sa valise est certain de la retrouver au même endroit. Réponse d'une japonaise à mon amie qui s'étonnait que personne ne l'ait volée : "si on faisait ça, le vivre ensemble serait trop compliqué".
23218
En France, quand on oublie une valise, personne n'oserait y toucher. C'est la police qui la fait sauter. En tous cas dans les transports et les gares. Ailleurs peut-être aussi, je ne sais pas.

Citation de FrTh :
Dans le fond on est rarement aussi méchant qu'on le laisse paraître. L'homme est un animal sociable par nature. On a sans doute plus de bonnes surprises que de mauvaises dans l'ensemble

Exact. J'ai souvent vérifié ça..

Citation de FrTh :
même si je n'ai pas la naïveté de croire qu'il n'y a pas de vrais tordus.

Bien sûr, malheureusement. Et ces quelques-uns poussent à être méfiant avec tout le monde.

[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 15:42:34 ]

23219
Citation de Will Zégal :

Citation :
Et si c'est le patron du groupe ? :mrg:

Je reste pas. Et même je ne monte clairement pas un projet avec ce genre de musiciens.

Même dans un cadre amateur, sans autre prétention que se faire plaisir, tu sais qu'il sera toujours le facteur limitant. Et même s'il a du "talent".
J'en ai d'ailleurs croisé quelques uns, des musiciens plutôt talentueux, ou qui avaient vraiment un truc, qui étaient des gros branleurs qui se reposaient sur leur talent.
Aucun de ceux que j'ai croisé n'a jamais été bien loin, rarement au delà de beaucoup d'heures de location de studio de répétition, d'usure de patience des camarades de jeu et éventuellement quelques petits concerts mal ou pas payés avant le splitt du groupe.


Je précise que c'était uniquement pour le jack foireux. Pour le reste il a des qualités humaines indéniables, une grosse d'humour et c'est vraiment agréable de bosser avec lui. On lui pardonne sans problème.

D'ailleurs il nous en a fait une belle hier en répet : on commence un morceau, et puis je note dès les premières secondes quelque chose qui ne va pas : on ne joue pas dans la tonalité prévue. Le 2ème guitariste me souffle "t'es pas dans la bonne case mec !". Je commence à paniquer car on est à une semaine des représentations et j'hallucine d'être passé à côté de ce "détail".
Avantage d'être maintenant sans-fil, je me déplace vers le patron aux claviers, et je vois qu'il joue bien en La. Problème : j'entends Sol. Les chanteurs aussi, ils ont naturellement suivi le pianiste.

Je vais voir les autres, et.... tout le monde joue en La, le bassiste, l'autre clavier.... :8O:

Le morceau va à son terme, et personne n'a eu l'air de trouver ça anormal... Puis enfin le clavier s'aperçoit enfin qu'il était transposé de -2 :facepalm::mrg:
Ah bravo les gars !!!!

Moi je vous dis qu'il va y avoir de la belle COS le weekend prochain :bravo:
23220
Alors (et c'est du vécu déjà raconté ici) les transposeurs sur les claviers c'est vraiment la bonne source d'eau pure pour une COS sans concession ! :bave: