Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 786 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23241
Oui, je dirais même néfaste.
23242
Je ne comprends pas comment le concept "bassiste tout pour sa gueule" est techniquement possible, c'est en contradiction même avec l'esprit de l'instrument. J'ai jamais vu ça en tout cas.
23243
Un gars qui monte son ampli tellement fort qu'il couvre la façade et qui se montre intimidant, pour ne pas dire plus, avec le sondier. Tu appelles ça comment ? J'étais à 15m de la scène et c'était un niveau sonore insensé. Impossible pour le sondier de rattraper ça.
Pour avoir fait quelques fois de la sono je peux te dire que je refuserais de bosser avec un mec pareil. En tant que "public" je suis parti.
23244
Bon sang! Je me félicite de n'avoir jamais joué avec de tels zigotos.. Bien sûr, bassistes et guitaristes, en début de balance, on souvent tendance à monter leurs amplis un poil trop fort, je dirais que c'est quasiment de bonne guerre, mais le sondier leur fait vite entendre raison et en général, tout se passe bien..
23245
Des guitaristes qui jouent trop fort, j'en ai croisé un paquet. Des bassistes moins.

Pour les premiers, c'est souvent qu'ils jouent debout devant leur ampli posé au sol. Comme personne n'a les oreilles dans les mollets, ils se plaignent de ne rien entendre et ruinent les oreilles des autres musiciens qui, eux, sont dans le cône de diffusion sonore de l'ampli.
Des fois, faire réhausser l'ampli et se reculer un peu le guitariste produit un effet suffisant. Mais pas toujours.
23246
C'est du bon sens. Le groupe avec qui je bossais régulièrement avait la discipline nécessaire et me faisait confiance : amplis à puissance raisonnable (je décidais) et équilibre sur scène finalisé avec les retours. Pour eux c'était toujours impeccable même quand une fois j'ai eu une salle ingérable. Pourtant le guitariste avait 2 demi-stacks Marshall (jcm 800 + jubilé).
23247
Citation de Will Zégal :
faire réhausser l'ampli et se reculer un peu

Pour ma part j'ai retenu l'option 2x12 pan coupé : un bon compromis surface au sol/diffusion/poids. Un peu de recul si possible et c'est parfait sans dégrader les oreilles.
23248
Citation de Pretextat :
Mais la technique individuelle ne sert strictement à rien si c'est pour ne pas jouer avec les autres, surtout pour un bassiste . On peut donc en conclure qu'il est un bassiste inutile .

John Myung likes this message.




Citation de Will Zégal :
Des fois, faire réhausser l'ampli et se reculer un peu le guitariste produit un effet suffisant.

J'ai gagné mes premières lettres de noblesse dans un de mes premiers groupes en convaincant tout le monde qu'il fallait poser les amplis sur les tables (on avait la chance de répéter dans une salle de classe) - à part le triple corps Marshmal du guitariste bien sûr.
Tout le monde a ouvert des yeux ronds, surtout le chanteur : c'était quasiment la première fois qu'il s'entendait par dessus la musique, pardon le gros bordel environnant.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 13:37:00 ]

23249
Citation de Will Zégal :
Des fois, faire réhausser l'ampli et se reculer un peu le guitariste produit un effet suffisant.

Je me souviens avec mon tout premier groupe, on avait des petits combos qu'on posait, comme de juste, au sol. Problème, un jour où on a voulu s'enregistrer dans un petit studio huit pistes, on ne comprenait pas pourquoi on avait un son criard et aigrelet. Il a fallu attendre qu'un ami un peu au parfum nous explique que le son, ça se règle avec l'oreille au niveau de l'ampli et qu'après, pour s'entendre correctement, il fallait que le dit ampli soit au moins posé sur une chaise et qu'on soit placé à entre deux et trois mètres de celui-ci. Alors que nous, avec nos amplis par terre, on poussait les aigus, qui sont très directifs, à blinde, pour la plus grande joie de nos chevilles! :mrg:
23250
Et des caniches