Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 788 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23221
Ah, la fameuse fonction transpose qui a dû causer pas mal de COS !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

23222
:mrg:

Citation :
ou à la rigueur un noeud dans le câble

C'est ma méthode dès qu'un jack merde. Comme ça je sais tout de suite qu'une fois à la maison, il va dans le bac "à réparer".
Comme je suis quelqu'un de scrupuleux, je me fais très souvent une séance de réparation de câbles. C'est à dire à peu près tous les 10 ans. :mrg:

J'en ai fait une il n'y a pas longtemps. Je commençais à être un peu à court et à me préparer à passer une commande. J'ai été assez étonné du nombre de câbles que ça représentait. Surtout quand on recoupe des câbles longs ou moyens pour faire des jacks plus courts.

Moralité, j'ai doublé mon stock de câbles. Et comme en plus dans la foulée, une copine qui déménageait m'a refilé un gros sac de câbles qu'on lui avait donné et dont elle n'avais pas l'usage, je me suis transformé en fournisseur de câbles pour mes potes musiciens pendant quelques mois. :mrg:

Bon, par contre, il va falloir que je refasse le stock de prises à souder.
23223
Citation :
Et si c'est le patron du groupe ?

pour moi un groupe n'a pas de patron, sinon tu es juste un intérimaire et payé pour être là.
un chanteur m'avait appris une chose très juste : "un groupe, c'est pas une démocratie". la question était de savoir si on jouait ou pas un morceau. il avait raison.

Citation :
Et ces quelques-uns poussent à être méfiant avec tout le monde.

ben ça c'est typiquement un truc que je refuse d'être dans ma vie, musicale ou autre : ça peut rendre aigri, méfiant ... égoïstement, ça me ferait du tort.

une phrase que je dis souvent : "ce n'est pas en se montrant aussi con que son voisin que l'on ne prouve son intelligence". utilisé dans l'univers musical ou dans sa vie (personnelle ou professionnelle), prendre le temps de se répéter ça quand on sent que la tension monte, c'est souvent un moyen d'apaiser les conflits et de se décaler suffisamment de l'instant pour trouver une solution positive.
reste ensuite une petite quantité d'indécrottables avec qui l'ignorance ou l'autorité sont l'unique solution.



23224
+1

Croiser des cons (des vrais de vrais, indécrottables) ou des salauds ne m'a jamais fait penser qu'ils soient représentatifs de la population.
23225
23226
Citation :
on ne joue pas dans la tonalité prévue.

une de mes premières expériences de management de groupe. un groupe de blues avec une grosse configuration : batterie, basse, 2 guitares, harmonica, saxo, piano, 2 chants lead et quelques choeurs ! j'avais été sollicité par le saxo, qui trouvait compliqué d'être manager et musicien (sans compter qu'avec une troupe pareille, bonjour la facilité pour trouver un lieu).
je vais à la première répète : impossible de trouver un endroit où tout entendre. chaque musicien s'appuyait sur son ampli.
fin de la séance, on me demande ce que j'en pense : je leur ai demandé comment ils faisaient pour tous s'entendre vu que j'avais passé mon temps à aller d'un point à un autre sans jamais avoir de "général". ils étaient tous dans le même cas et se centraient sur leur partie.
en fin de séance je leur laisse un schéma de répartition des amplis et des musiciens dans le local. je ne vais pas à la répétition suivante, mais ils reprennent l'idée. résultat ils ont tous entendus qu'ils n'étaient pas toujours dans la même tonalité ! le mois suivant ils allaient enregistrer en studio. heureusement qu'on s'en était aperçu avant !
23227
Comment peut on se satisfaire d'être chacun pour soi à ce point! Tu leur a appris à jouer en groupe. Pas mal!
23228
Bizarrement j'ai fait ça assez souvent. C'est tout l'intérêt d'un regard extérieur doté d'un peu d'oreille. Toute la subtilité de la chose c'est d'arriver à le faire sans avoir d'autorité hiérarchique et même en étant instrumentalement parlant inférieur aux musiciens du groupe.
J'ai appris plus tard que ça s'appelait du management non directif.
Dans mon métier ça m'a beaucoup servi. J'en ai surpris plus d'un en disant que je préférais être compris plutôt qu'obéi. Dans le premier cas tu mises sur l'autonomie et l'intelligence des personnes à qui tu apportes surtout du soutien. Dans le second tu exerces surtout du contrôle et un fonctionnement par ordres que tu dois sans arrêt renouveler : ça tue l'esprit d'initiative.

[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 18:57:21 ]

23229
J'ai toujours trouvé navrant les musiciens qui s'écoutent jouer sans écouter les autres dans un groupe. J'ai connu un guitariste comme ça : il jouait pour lui en se foutant royalement des autres.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23230
Le chanteur d'un des groupes dans lequel j'ai joué aimait raconter ses aventures avec un guitariste qui se regardait dans un miroir quand il répétait avec son groupe :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you