Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 680 427 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23711
Ouais mais ca c'est viv'lefoot ! :oops2:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

23712
Faut croire que le public musical ne donne pas dans la bêtise de certains autres..
23713
Citation :
C'est vraiment une chance inouïe ou bien le vol est moins généralisé sur les plateaux et autour qu'on ne le croit?

Je suppose qu'il n'y a finalement pas tant que ça de vols, mais malheureusement, il suffit de mal tomber. Donc, prendre ses précautions n'est jamais inutile, dans psychoter pour autant.

Citation :
Je pense qu'en salle le risque est moindre que quand tu joues dans la rue

Ça n'empêche que le biniouer de mon groupe s'est fait tirer son sac de biniou dans le local fermé consacré au matos au Palais des congrès où il jouait.
Une légèreté de la sécu, mais ça a suffit : a un moment où ils étaient en sous effectif pour cause de pauses légitimes, l'organisation filait simplement la clef du local aux gens qui avaient besoin d'y accéder.
Vu le nombre de personnes qui y avaient eu accès, très difficile de savoir qui pouvait avoir fait le coup.

Outre l'aspect sentimental et financier, le problème était qu'il s'agit d'instruments artisanaux, que tous les exemplaires d'un même modèle et d'un même artisan ne se valent pas et qu'il peut prendre du temps pour un instrumentiste de trouver les poches, les levriads (ou chanters) qui lui conviennent, sans parler des anches souvent personnalisées.
Heureusement, le collègue étant connu, le signalement du vol s'est très vite et très fortement diffusé sur les réseaux sociaux. Quelques jours plus tard, quelqu'un ramenait le tout au commissariat en prétendant d'être trompé de sac.
23714
Ça a quand même pris quelques jours pour réaliser que ce n'était pas le bon sac!

De toutes façons, pour un musicien, se faire voler son instrument est un déchirement, c'est sûr. Enfin ouf que celui-ci soit retourné à son propriétaire.

[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 15:44:29 ]

23715
Y'a aussi le moment où on range le matos sur scène, on a vite fait d'embarquer un câble ou un shuko qui n'est pas à nous (et inversement)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

23716
On est censé savoir le matériel qui est à soi. Réellement, je n'ai pas l'impression que ça arrive si souvent. Et si ça arrive une fois, ce n'est pas de l'ordre de la catastrophe.
23717
Pour les câbles ça arrive régulièrement même si c'est rarement intentionnel, après tant qu'on repart avec le bon nombre ce n'est pas le pire, mais ça reste énervant. D'où l'importance de lister ce qu'on apporte sur une date et d'étiqueter son matériel (tout, même et surtout les câbles).:clin:

[ Dernière édition du message le 31/08/2024 à 18:06:39 ]

23718
J'imagine que depuis le temps qu'on tournait, on connaissait vraiment notre équipement par cœur, car je n'ai pas souvenir de n'avoir perdu ni câbles ni schukos, ni d'en avoir retrouvé des inconnus en rentrant à la maison..
23719
Pas eu de problème lors des rares concerts que j'ai fait. Mais c'était simple et on ne quittait pas la scène avant d'avoir tout remballé en équipe, le matos ne restant jamais seul:
Moi: guitare-câble-ampli
Basse: idem
chant: juste son micro et câble
batterie: assez simple, snare, charley, gc, 2 toms, tom bass, 2 cymbales

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

23720
ça m'arrive assez régulièrement de devoir prêter des câbles, notamment quand l'ingé son doit se débrouiller avec le matos fourni par le lieu qui organise le concert

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya