Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 713 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 647 600 vues
  • 1 163 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23711
Ouais mais ca c'est viv'lefoot ! :oops2:
23712
Faut croire que le public musical ne donne pas dans la bêtise de certains autres..
23713
Citation :
C'est vraiment une chance inouïe ou bien le vol est moins généralisé sur les plateaux et autour qu'on ne le croit?

Je suppose qu'il n'y a finalement pas tant que ça de vols, mais malheureusement, il suffit de mal tomber. Donc, prendre ses précautions n'est jamais inutile, dans psychoter pour autant.

Citation :
Je pense qu'en salle le risque est moindre que quand tu joues dans la rue

Ça n'empêche que le biniouer de mon groupe s'est fait tirer son sac de biniou dans le local fermé consacré au matos au Palais des congrès où il jouait.
Une légèreté de la sécu, mais ça a suffit : a un moment où ils étaient en sous effectif pour cause de pauses légitimes, l'organisation filait simplement la clef du local aux gens qui avaient besoin d'y accéder.
Vu le nombre de personnes qui y avaient eu accès, très difficile de savoir qui pouvait avoir fait le coup.

Outre l'aspect sentimental et financier, le problème était qu'il s'agit d'instruments artisanaux, que tous les exemplaires d'un même modèle et d'un même artisan ne se valent pas et qu'il peut prendre du temps pour un instrumentiste de trouver les poches, les levriads (ou chanters) qui lui conviennent, sans parler des anches souvent personnalisées.
Heureusement, le collègue étant connu, le signalement du vol s'est très vite et très fortement diffusé sur les réseaux sociaux. Quelques jours plus tard, quelqu'un ramenait le tout au commissariat en prétendant d'être trompé de sac.
23714
Ça a quand même pris quelques jours pour réaliser que ce n'était pas le bon sac!

De toutes façons, pour un musicien, se faire voler son instrument est un déchirement, c'est sûr. Enfin ouf que celui-ci soit retourné à son propriétaire.

[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 15:44:29 ]