Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 050 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23251
23252
Citation de GregN8 :
Je ne comprends pas comment le concept "bassiste tout pour sa gueule" est techniquement possible, c'est en contradiction même avec l'esprit de l'instrument.


C'est clair. En tant que bassiste autodidacte je savais instinctivement qu'il était fondamental de jouer/dialoguer avec le batteur en premier lieu. Le rythme, les breaks, les changements de tempo etc. C'est la section rythmique et elle doit être parfaitement harmonisée, ça doit avancer de concert si je puis dire :mrg:. Ensuite le chant, très important de bien l'entendre pour ne pas se paumer dans le morceau au niveau de sa structure. Ensuite le reste des instruments pour l'ensemble. Mais pour moi la basse c'est avant-tout une symbiose avec la batterie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 19:38:08 ]

23253
Mmm j'ai appris un truc avec mes récentes expériences, c'est de ne pas trop se fier aux chanteurs :oops2:
Il suffit qu'ils loupent un départ ou mangent une strophe et on est dedans.

C'est l'avantage d'être guitariste bruyant,, on attend que le morceau se déroule pour claquer un solo final de 10 minutes, pas besoin de suivre une structure :mrg:
23254
Citation :
un solo final de 10 minutes


Petit joueur :oops2: :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

23255
Un quoi ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 21:13:25 ]

23256
Le solo c’est le coté tuning du guitariste :8)
23257
Le solo est au guitariste ce que le tempo est au batteur.



























Honte à celui qui a pensé "une plaie" :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

23258
Je préfère la vision de PhiBee :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23259
Citation de props :
Mmm j'ai appris un truc avec mes récentes expériences, c'est de ne pas trop se fier aux chanteurs :oops2:
Il suffit qu'ils loupent un départ ou mangent une strophe et on est dedans.

En effet. Et une plantade de ce genre du chanteur, ça donne vite que plus personne ne se retrouve au même endroit dans le morceau.
C'est pourquoi, suite à un accident de ce genre, j'avais glissé aux musiciens de mon groupe, qu'en cas de déraillement du chanteur, on continuait le morceau comme si de rien n'était et qu'on le laissait s'y retrouver comme il pouvait. Heureusement, ça a vraiment été un cas exceptionnel.
23260
une connerie de batteur (dans le groupe que je sonorisais régulièrement) : il installe lui même ses micros. connaissant le niveau technique du gars et pour garder la maitrise du tout, je vais vérifier ça. pas de micro caisse claire ! je lui demande ce qu'il a fait.
"je l'ai mis en dessous"
"ben non ça se met au dessus, côté peau de frappe, pas côté timbre" (je n'ai pas voulu lui expliquer les subtilités d'une double prise ; subtilité qu'il n'aurait pas compris).
"mais moi je peux pas jouer avec le micro au-dessus, ça me gêne"
"alors tu serais bien le premier batteur au monde à na pas pouvoir jouer avec le micro au dessus" (petite précision, il avait un kit micro qui se clipse sur les cercles, donc taille mini). il finit quand même par changer le micro de place.
juste avant le concert il fait une prise de parole (c'était un concert caritatif), présente les musiciens et pour une fois me présente (il oubliait toujours) en disant : "donc si ça sonne mal ce sera de sa faute". con, et rancunier en plus. j'aime autant vous dire qu'au débriefing d'après concert le ton a été houleux. sa..p.rie de batteur !