Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 522 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 620 642 vues
  • 1 164 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
23431
Trois jours après, je vois que les débats ont l'air d'être clos sur cette affaire. La question est réglée, donc, semble-t-il.
23432
Apparemment oui, on a fini par mettre la pédale douce...:volatil:
23433
heureusement que la fête de la musique approche pour qu'on ait de nouveau des "conneries on stage", vues ou vécues, à se mettre sous la dent.
23434
J'ai faillis en faire une petite.
J'ai la charnière que de mon ATH-M50 qui avait pété il y a quelques temps.
J'ai commandé la pièce de rechange chez Audio-Technica... et j'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Samedi, je mixe et là, je réalise que je n'ai pas de casque (no way de mixer avec un DT990 ouvert et pas trop avec les in-ears).

Je viens de passer une bonne heure à balancer toute ma collection de jurons : souder des micros câbles dans des endroits étroits, c'est pas ma came. Encore moins quand, les tractions lors de manipulations font lâcher d'autres soudures et que c'est 5 soudures de micro-câbles qu'il faut faire dans des positions scabreuses avec des pièces qui ne tiennent pas en place. :mrg:

Mais bon, mon M50 est réparé et j'ai même grand plaisir à retrouver ce casque. :bave:
23435
Content que ton casque soit réparé! Encore un cas de tout est bien qui finit bien! :bravo:
23436
On a les conneries, et les moyens de s'en sortir dans le même lot.
23437
Je ne soude pas souvent, mais cet accessoire m'aide bien (surtout que je ne suis pas très doué).

3eme-main-avec-loupe-pour-soudure-et-montage.jpg

On s'en tire pour moins de 20€. Il y en a des mieux pour passer dans les petits coins. Ça peut être un investissement rentable en temps si on est susceptible de faire ce genre de blague souvent.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

23438
Citation de Will Zégal :
J'ai faillis en faire une petite.

Moi aussi, et aussi un truc plutôt côté "technique".

Pour le festival annuel d'une conséquente fondation pour handicapés, avec mon trio préféré on joue sur une jolie scène toute équipée, avec un mixeur et un aide sur scène (ils sont un poil lents mais tout se résout bien).

On attaque notre set, et à partir du troisième ou quatrième titre mes harmonies ( je suis clavier, donc du côté de ma main droite) sonnent un peu bizarres, il y a un truc me dérange.
Et soudain lors d'un solo j'en trouve la cause: le mi du milieu du clavier qui est mort, pas de son, nada. :8O:

Bon ben il a fallu finir le set comme ça, heureusement sur ce clavier (Nord Electro 6) on peut facilement transposer le clavier d'une octave quand vraiment je savais avoir besoin de cette touche.

x
Hors sujet :
Depuis j'ai démonté le clavier en question, nettoyé le contact de la touche concernée (un poil de chat ? de la poussière ? va savoir !) et tout est prêt pour la prochaine date. :8)
23439
Les Nord sont pourtant réputés fiables pour la scène, on nous raconte bien n'importe-quoi :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23440
Citation de jensouniev :
Je ne soude pas souvent, mais cet accessoire m'aide bien (surtout que je ne suis pas très doué).


Avec 2 mains de plus et un oeil grossissant c'est vrai que ça aide.
C'est presque indispensable pour les travaux de précision.