Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 151 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23541
La perception de la tonalité par le public, ça me fait un peu rire. La plupart du temps (surtout dans un bar) il n'y a pas de musiciens avec l'oreille absolue. Jouer 1/2 ton plus bas ça ne choque personne, ce qui est assez normal. Et effectivement quand on rejoue sur des albums on a souvent des surprises d'accordage. J'ajouterai que dans un bar beaucoup ne se rendent même pas compte des fausses notes, ni de la qualité du son : ya qu'à jouer plus fort et ça passera. Heureusement qu'il y a des groupes, je dirais même de plus en plus, qui relèvent leur propre niveau d'exigence.

En classique je crois que c'est un prof de guitare qui m'a expliqué que le 1er violon s'accordait un poil plus haut pour mieux "percer dans le mix". Petit à petit les orchestres ont eu tendancce à se monter sauf que les instruments anciens n'étaient pas conçus pour cela et souffraient de ce traitement, au point qu'il a fallu redescendre le "la" à un niveau plus bas pour les préserver.
23542
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Jouez de la guitare "sèche"!


x
Hors sujet :
Guitare-seiche électrifiée :

on-stage-backstage-6136368.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23543
:mrg:

Sinon, je suis très d'accord avec FrTh sur cette histoire de tonalité. On n'est pas à ça près..
23544
Salut, une COS vécue hier en concert avec mon groupe de blues : alors qu'on était au troisième ou quatrième morceau, un type est venu s'installer sans aucune gêne à côté de la scène, a sorti ses harmonicas et a commencé à jouer :8O: en plus de manière complètement fausse :facepalm: On lui demande, d'abord gentiment, de partir, mais il s'énerve et il refuse catégoriquement. Il a fallu que des bénévoles de l'organisation soient présents constamment à côté de lui pour s'assurer qu'il ne touche plus à ses harmonicas du concert...:8O: Autant dire que ça nous a pas aidé à être dans la musique et je pense qu'on a presque commencé à concurrencer la boulangerie voisine vu le nombre de pains qu'on a fait :mrg:

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

23545
Oui, ça doit être déstabilisant. C'est nul: S'il n'y a pas une armée de gros bras comme service d'ordre, il faut qu'un connard en profite. Il aurait fallu lui piquer ses harmonicas momentanément pour la durée du concert. Peut-être plus facile à dire qu'à faire. Et il se serait peut-être mis à chanter..

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 14:53:12 ]

23546
Citation de sonicsnap :
Sinon perso je m'intéresse surtout à la musique du XXe siècle et je te garantis que dans les concerts il n'y a pas un majorité de vieux. C'est plutôt moi qui suis le vétéran. Mais bon maintenant d'accord c'est à Paris.

Le public de la musique contemporaine et de la musique classique ne sont pas forcément les mêmes. :mrg:
Je peux même te raconter des remarques épiques sur les œuvres Boulez ou de Schönberg qui ne seraient pas de la musique :facepalm:
Sans parler de ce métèque de Xenakis.
Déjà que pour certains, Debussy c'est limite... :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 15:08:32 ]

23547
x
Hors sujet :
Alors que pour moi, tout commence là! :clin: Non, quand même, je ne suis pas si borné, même si je ne suis pas un grand amateur de Mozart, par exemple, je sais quand même apprécier beaucoup de musiques plus anciennes.
Et sans ça, les bisbilles entre les tonalistes et les atonalistes, il y en a plein YouTube avec des arguments aussi bêtes et méchants de part et d'autre!
23548
Citation de melski44 :
Salut, une COS vécue hier en concert avec mon groupe de blues : alors qu'on était au troisième ou quatrième morceau, un type est venu s'installer sans aucune gêne à côté de la scène, a sorti ses harmonicas et a commencé à jouer :8O: en plus de manière complètement fausse :facepalm: On lui demande, d'abord gentiment, de partir, mais il s'énerve et il refuse catégoriquement. Il a fallu que des bénévoles de l'organisation soient présents constamment à côté de lui pour s'assurer qu'il ne touche plus à ses harmonicas du concert...:8O: Autant dire que ça nous a pas aidé à être dans la musique et je pense qu'on a presque commencé à concurrencer la boulangerie voisine vu le nombre de pains qu'on a fait :mrg:


Un harmonica, c'est comme un pain, ça se mange, non ?
Sinon il y a l'option "il était une fois dans l'ouest" : joue :furieux:pour ton grand frère.
Je compatis.

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 18:30:35 ]

23549
Du coup ça m'en rappelle une plus rigolote. Un trio de thrash "monte" sur une scène haute de 20 cm.
La scène était déjà exigüe, mais plus encore quand quand les fans enthousiastes sont montés sur scène. Ça s'est poursuivi avec 12 personnes qui headbangaient sur scène, le guitariste collé dos à son stack, le bassiste chanteur un pied posé sur le retour pour l'empêcher de reculer et moi qui rattrapait le micro chant. l'After était aussi chaleureuse. Qu'est-ce qu'on s'est marrés !
23550
Ce type doit égayer son voisinage autour de chez lui avec ses harmonicas dont il joue de manière complètement fausse. Bon, ce n'est pas un piano, mais quand même, ça doit être d'un chiant!