Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 680 543 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23571
23572
Salut ! Hier, encore une date bien bordélique, animation de mariage avec des zikos que je ne connaissais pas pour la plupart, et sans répétition (on a juste la setlist avec les tonalités, et faut se démerder avec ça). Avec évidemment :
- la salle qui n'a pas une bonne acoustique, bonjour la résonnance dégueu
- le proprio qui vient nous voir dès l'installation pour nous dire de "jouer pas trop fort" (merci...)
- les mariés qui ont du retard (comme souvent), et personne pour vraiment prendre en charge le déroulé de la cérémonie (du coup, on n'avait pas vraiment d'info sur les animations, discours, etc. et on a poireauté un bon moment avant de lancer le bal)
- Un blind test qu'on devait organiser au pied lever (et qui finalement a été annulé à la dernière minute)
- tout le monde qui vient voir le batteur-sonorisateur pour lui demander un micro, brancher un ordi, etc
- le guitariste jazzeux qui vient avec des pédales (mais pas de pedalboard ^^), dont une pédale qui déconne à la balance, et un ampli... pour guitare acoustique (:facepalm:) - heureusement, en bidouillant un peu l'EQ, on a réussi à avoir un son potable, et il a joué tous les solos en clean

Maintenant, pour les vraies COS : je démarre Superstition en Mi, avec le gros mi grave bien fort, avant de croiser le regard paniqué du gratteux "c'est en Mi bémol !" ; la claviériste qui mange un accord sur une tourne, et qui se décale (et elle a des ears donc pas facile d'entendre ce qu'on lui dit) ; sur un morceau où j'ai déjà du mal à me repérer sur la grille, le guitariste se retourne et me lance "solo de basse !", autant dire que c'était très ...spécial comme solo, pour ne pas dire complètement out rythmiquement et harmoniquement ; à un moment donné, je réalise que le clavier et la basse ne jouent pas la même chose depuis trois couplets, mais comme le son de plateau est assez bordélique, difficile d'entendre bien tout le monde ; de manière générale, on a tendance à ne pas jouer les breaks bien ensemble, comme on n'a jamais répété ; et enfin, le rangement alors que la musique du DJ résonne à donf (tiens, lui ne semble pas avoir eu le mot du proprio sur "jouez pas fort !")

Stay tuned, la semaine prochaine je fais un remplacement dans un orchestre de bal, 80 morceaux sans répète, ça va être fun ! :mrg:

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

23573
Pauvre melski! Tu te cognes vraiment des plans gratinés. J'espère que c'est payé correctement parce que dans ces conditions, ça ne doit pas vraiment être une partie de rigolade (même si mieux vaut en rire après coup).
23574
Citation de sonicsnap :
Pauvre melski! Tu te cognes vraiment des plans gratinés. J'espère que c'est payé correctement parce que dans ces conditions, ça ne doit pas vraiment être une partie de rigolade (même si mieux vaut en rire après coup).

Ce sont des cachets relativement faciles, puisque je n'ai pas besoin de les chercher et qu'il n'y a pas de répètes ou quoi, mais c'est clair que quand j'aurai une intermittence solide avec des projets qui tournent bien, ça sera les premiers plans à virer !

Mon groupe Montoya

23575
Melski et ses plans en mode tout-terrain ! :mdr::bravo: En tout cas, chapeau !
23576
Bonne chance melski! Tu fais preuve d'un beau courage. Tu mérites bien de t'en sortir. :bravo: De tout cœur avec toi!
23577
+1.
Et ça montre que c'est un des problèmes de ce métier que beaucoup regardent avec des yeux de Chimène au prétexte qu'on fait un truc qui nous plaît.m, oubliant que pour l'écrasante majorité de ses pratiquant, c'est aussi un métier où on se tape plein de trucs pas toujours rigolos.

Citation :
tout le monde qui vient voir le batteur-sonorisateur pour lui demander un micro, brancher un ordi, etc

Ça, c'est quand même le truc de base dans un mariage ou toute soirée "en l'honneur de..."

Je n'en fais plus du tout, mais quand c'était le cas, je prévoyais toujours, même quand on me disait que c'était pas nécessaire, parce que c'était de toutes façons toujours nécessaire. :mrg:
23578
Citation de Will Zégal :
+1.
Et ça montre que c'est un des problèmes de ce métier que beaucoup regardent avec des yeux de Chimène au prétexte qu'on fait un truc qui nous plaît.m, oubliant que pour l'écrasante majorité de ses pratiquant, c'est aussi un métier où on se tape plein de trucs pas toujours rigolos.

Citation :
tout le monde qui vient voir le batteur-sonorisateur pour lui demander un micro, brancher un ordi, etc

Ça, c'est quand même le truc de base dans un mariage ou toute soirée "en l'honneur de..."

Je n'en fais plus du tout, mais quand c'était le cas, je prévoyais toujours, même quand on me disait que c'était pas nécessaire, parce que c'était de toutes façons toujours nécessaire. :mrg:

C'est clair ! Et celui qui avait ramené la sono avait prévu large justement pour ces cas de figure

Mon groupe Montoya

[ Dernière édition du message le 14/07/2024 à 18:09:36 ]

23579
soirée festive pour un restau qui organisait l'anniversaire de ses 10 ans.
on arrive en milieu de matinée : personne ne nous attendait. le patron absent et la serveuse pas au courant qu'un groupe devait venir ! terrasse blindée de tables, chaises et bacs à fleurs, alors que tout devait être fait la veille. donc on se dégage un espace avant de pouvoir s'installer, comme si on avait déjà pas assez de manutention avec notre propre matos.
première surprise en fin d'après midi avec l'arrivée "imprévue" (pour nous) d'un groupe de danse country qui avait besoin de notre sono. OK. morceaux pas dans l'ordre sur leur clé USB, il fallait sans arrêt rectifier. 2è surprise, un groupe de pom pom girl (ça doit pas s'appeler comme ça parce que c'est plus athlétique, genre pyramides humaines, une nana jetée en l'air et rattrapée par ses copines ...) avec musique à diffuser pour rythmer leur prestation. là encore pas d'ordre dans les musiques mais la chef de groupe me faisait un signe avec le N° du morceau à envoyer (avec un joli sourire et des remerciements en prime, ça passe bien).
concert sans problème au moins.
fin de soirée (2h du matin alors qu'on était actifs depuis 10h du mat) le patron qui vient nous speeder pour ranger le matos parce qu'il fallait qu'il réinstalle sa terrasse pour le lendemain. faut rester zen.
le bon côté c'est que notre prestation nous a permis de dégoter 2 contrats ultérieurs.
23580
Citation :
personne ne nous attendait. le patron absent et la serveuse pas au courant qu'un groupe devait venir ! terrasse blindée de tables, chaises et bacs à fleurs, alors que tout devait être fait la veille. donc on se dégage un espace avant de pouvoir s'installer, comme si on avait déjà pas assez de manutention avec notre propre matos.

Alors ca ! :nawak:

C'est un coup à me faire repartir illico presto . :fache:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .