Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 878 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 944 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23561
J'ai eu des cas dans le genre à l'époque où je tournais en bar avec groupe de reprises. Pas méchants, mais relous.

On poussait beaucoup le public à participer, à chanter avec nous sur les trucs connus (qui ne constituaient qu'une partie du répertoire). Sauf que des fois, t'as devant la scène quelqu'un qui tape hyper fort dans ses mains... pas du tout en rythme. Ou quelqu'un qui chante très fort et... très faux. Ou encore qui se plante tout le temps dans les paroles. Ou souvent les deux. :mrg:

Petit moment touchy quand à la pause, il faut aller très diplomatiquement demander de baisser un peu le ton et limiter son enthousiasme "parce que tu comprends, ça intimide les autres qui n'osent pas participer". :mrg:
23562
Bravo pour ton tact, Will! :clin:

[ Dernière édition du message le 01/07/2024 à 11:54:57 ]

23563
23564
23565
Il faudra que j'essaye cette approche avec mon voisin de pupitre à la chorale qui chante toujours trop fort et pas toujours la bonne voix :roll: au point de faire dérailler les dix ténors qui l'entourent. :(((

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 01/07/2024 à 15:33:46 ]

23566
Je suis ok avec Will , il faut toujours être respectueux de son public car ce sont personnes qui sont venues pour toi (pas tjrs) et en tous cas quells que soient leurs façons de participer, s'investissent dans ton show .
Sans eux on est rien .

[ Dernière édition du message le 01/07/2024 à 15:37:22 ]

23567
Oui, c'est sûr que ça peut être sympa dans certaines circonstances de laisser des gens monter sur scène, on l'a régulièrement fait avec mon groupe. Le public qui envahit gentiment la scène au tout dernier morceau, les stage-divers (à condition qu'il ne bousculent pas les musiciens). Il nous est arrivé de laisser monter des gens qui dansaient bien, ou des "lgbt" pour qu'ils s'embrassent sur scène histoire de nous situer par rapport à la cause. Mais le type qui perturbe manifestement le set avec ses harmonicas et surtout qui refuse catégoriquement d'arrêter quand on le lui demande gentiment.. Je ne dis pas qu'il faut le dégager à coup de lattes, mais je ne pense pas que ce soit du fascisme que de le surveiller de près jusqu'à la fin du concert..
23568
Nous, c’était le plus souvent dû aux danseuses ! :facepalm:
Sans parler de ceux qui attendaient sortie des artistes.
23569
Dans ce cas, reste les bars homos.
En plus tu comprendras mieux ce que vivent tes danseuses.
23570
Même si ce n’était pas réellement sur scène faute d’avoir trouvé encore une fois quelque chose de simple pour la Fête de la Musique dans ma commune, j’ai refait un vrai live depuis chez moi le 21 juin dernier.

Et il y a eu des ratés multiples et variés :
- peut-être une ou deux séquences pas lancées assez tôt pour être déclenchées quand il le fallait par Ableton Live
- quelques mauvaises notes jouées au piano quand il fallait avoir une main et/ou un pied ailleurs (notamment pour modifier le cutoff et une enveloppe du Minimoog Voyager XL), et il fallait tendre le bras au max pour atteindre le synthé -> enregistrer les séquences de ligne de basse minimoogesque en clips audio dans Live aurait été bien plus efficace et sans impact sur mon jeu de piano même si ça aurait voulu dire ne pas laisser le synthétiseur chanter en live comme beaucoup des autres instruments utilisés (mais c’était sûrement le choix que j’aurai quand même dû faire)
- une note du PĒRKONS HD-01 que j’aurai dû remettre en probabilité de déclenchement à 25% pour éviter d’être trop répétitif sur la dernière section du live
- une réactivation audio d’une piste de Live qui n’a pas fonctionné au pédalier SoftStep 2 (pas une bonne synchro entre les deux contrôleurs de Live, Force et SoftStep 2 dans ces jeux de mutes/unmutes)
- une fin beaucoup trop longue au piano, preuve s’il en fallait de la préparation trop légère de ce live, trop de freestyle tue le freestyle
- une arrivée du piano dans le live que j’aurai dû rendre bien plus progressive avec le recul
Et la liste pourrait continuer.


Comme quand on mixe un titre, on apprend à chaque fois.

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 20:56:12 ]