Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 908 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 664 001 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23811
Oui, ça marche très bien. Ça pourrait être bien pointu à faire car contrairement à l'exemple de Push-Pull puisque le son qu'on entend n'a pas la même structure que le live. Toutefois je pense que le geste de ces instruments est moins compliqué à re-synchroniser que du chant ou de la batterie.. M'enfin dans les deux cas, c'est bien joué! :bravo:
23812
Le son a la même structure que le live. La différence en live est que la structure est étirée.
Dans ce groupe, les morceaux sont généralement construits avec des parties différentes qui laissent pas mal de place à l'improvisation reliées entre elles par des sections très précises (qui seraient des ponts, des drops, etc).
Les parties sont répétées plus ou moins longuement avec des impros et des variations plus ou moins subtiles.

Il s'agit de musiques à danser. Le côté live + danse autorise donc à beaucoup faire tourner sans lasser le public. Et même selon le principe à la fois des musiques techno et des musiques traditionnelles à danser, la répétition contribue à amener la transe.

Un enregistrement, par contre, sera la plupart du temps juste écouté, le plus souvent seul·e, sans danser. Donc trop de répétitions peuvent vite faire chier l'auditeur. Donc on condense, on réduit. Mais sans toucher à la structure globale.

A noter d'ailleurs que l'enregistrement de ce morceau comme de tous ceux de l'album sauf un a été fait live. Seulement c'est du live en studio, en multipistes, avec les possibilités que ça amène de traiter beaucoup plus précisément chaque son, le cas échéant de faire des re-re ou d'ajouter des éléments.
Mais globalement, les morceaux ne sont pas très différents des versions live. C'est juste plus condensé.

[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 10:55:13 ]

23813
Oui, il fallait donc juste raccourcir certains passages de la vidéo. Comme la musique est au métronome, il y avait des chances que ça colle entre le live et le studio.
Enfin sans ça, votre musique est vraiment épatante! :bravo:
23814
Citation de sonicsnap :
Enfin sans ça, votre musique est vraiment épatante! :bravo:

Mouais. Ça reste du gwen ha du de poquès pour les fest-noz. adreno.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

23815

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

23816
Pretextat > Tu soupçonnes Will de ne pas supporter la critique et en plus d'être revanchard? :clin:
23817
Mouais, on voit bien pourtant que le visigoth aux claviers joue en playback...:mrg:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

23818
Ben disons que la sortie de Dada "Mouais. Ça reste du gwen ha du de poquès pour les fest-noz. " :oo: est pire qu'une insulte , chez nous . En plus dire ca à un sonneur . :facepalm: .
Il va peut-être y avoir du sang . J'ai peur . :| . :fache: .
Le moyen orient c'est rien en rapport . :|

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

23819
Citation de Pretextat :
pire qu'une insulte

Gast. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

23820
mar plij ! :8O:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .