Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 379 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
sonicsnap
85141
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
23811 Posté le 18/09/2024 à 09:48:22
Oui, ça marche très bien. Ça pourrait être bien pointu à faire car contrairement à l'exemple de Push-Pull puisque le son qu'on entend n'a pas la même structure que le live. Toutefois je pense que le geste de ces instruments est moins compliqué à re-synchroniser que du chant ou de la batterie.. M'enfin dans les deux cas, c'est bien joué!
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23812 Posté le 18/09/2024 à 10:53:21
Le son a la même structure que le live. La différence en live est que la structure est étirée.
Dans ce groupe, les morceaux sont généralement construits avec des parties différentes qui laissent pas mal de place à l'improvisation reliées entre elles par des sections très précises (qui seraient des ponts, des drops, etc).
Les parties sont répétées plus ou moins longuement avec des impros et des variations plus ou moins subtiles.
Il s'agit de musiques à danser. Le côté live + danse autorise donc à beaucoup faire tourner sans lasser le public. Et même selon le principe à la fois des musiques techno et des musiques traditionnelles à danser, la répétition contribue à amener la transe.
Un enregistrement, par contre, sera la plupart du temps juste écouté, le plus souvent seul·e, sans danser. Donc trop de répétitions peuvent vite faire chier l'auditeur. Donc on condense, on réduit. Mais sans toucher à la structure globale.
A noter d'ailleurs que l'enregistrement de ce morceau comme de tous ceux de l'album sauf un a été fait live. Seulement c'est du live en studio, en multipistes, avec les possibilités que ça amène de traiter beaucoup plus précisément chaque son, le cas échéant de faire des re-re ou d'ajouter des éléments.
Mais globalement, les morceaux ne sont pas très différents des versions live. C'est juste plus condensé.
Dans ce groupe, les morceaux sont généralement construits avec des parties différentes qui laissent pas mal de place à l'improvisation reliées entre elles par des sections très précises (qui seraient des ponts, des drops, etc).
Les parties sont répétées plus ou moins longuement avec des impros et des variations plus ou moins subtiles.
Il s'agit de musiques à danser. Le côté live + danse autorise donc à beaucoup faire tourner sans lasser le public. Et même selon le principe à la fois des musiques techno et des musiques traditionnelles à danser, la répétition contribue à amener la transe.
Un enregistrement, par contre, sera la plupart du temps juste écouté, le plus souvent seul·e, sans danser. Donc trop de répétitions peuvent vite faire chier l'auditeur. Donc on condense, on réduit. Mais sans toucher à la structure globale.
A noter d'ailleurs que l'enregistrement de ce morceau comme de tous ceux de l'album sauf un a été fait live. Seulement c'est du live en studio, en multipistes, avec les possibilités que ça amène de traiter beaucoup plus précisément chaque son, le cas échéant de faire des re-re ou d'ajouter des éléments.
Mais globalement, les morceaux ne sont pas très différents des versions live. C'est juste plus condensé.
[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 10:55:13 ]
sonicsnap
85141
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
23813 Posté le 18/09/2024 à 13:36:37
Oui, il fallait donc juste raccourcir certains passages de la vidéo. Comme la musique est au métronome, il y avait des chances que ça colle entre le live et le studio.
Enfin sans ça, votre musique est vraiment épatante!
darinze
4770
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
23814 Posté le 18/09/2024 à 13:42:59
Citation de sonicsnap :
Mouais. Ça reste du gwen ha du de poquès pour les fest-noz.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
Pretextat
12652
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23815 Posté le 18/09/2024 à 13:53:34
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
sonicsnap
85141
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
23816 Posté le 18/09/2024 à 14:32:38
Pretextat > Tu soupçonnes Will de ne pas supporter la critique et en plus d'être revanchard?
slave1802
4476
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
23817 Posté le 18/09/2024 à 16:23:07
Mouais, on voit bien pourtant que le visigoth aux claviers joue en playback...
Pretextat
12652
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23818 Posté le 18/09/2024 à 16:23:34
Ben disons que la sortie de Dada "Mouais. Ça reste du gwen ha du de poquès pour les fest-noz. " est pire qu'une insulte , chez nous . En plus dire ca à un sonneur . .
Il va peut-être y avoir du sang . J'ai peur . . .
Le moyen orient c'est rien en rapport .
Il va peut-être y avoir du sang . J'ai peur . . .
Le moyen orient c'est rien en rapport .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
darinze
4770
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
23819 Posté le 18/09/2024 à 16:51:39
Citation de Pretextat :
pire qu'une insulte
Gast.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
Pretextat
12652
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23820 Posté le 18/09/2024 à 17:28:04
mar plij !
- < Liste des sujets
- Charte