Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 908 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 993 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23831
Ce qui est intéressant aussi, c'est de voir le nombre de pianos donnés sur LBC... à condition de venir les chercher ;)

Je ne tolère pas l'intolérance 

23832
Une fois on va bouffer dans un petit bouiboui de Montpellier, petit mais réputé.
La déco est sympa, et un piano trône dans un coin. Moi je peux pas résister à un clavier offert. Amandonné je demande au serveur s'il est possible de jouer sur le piano. Et il me dit "Ah non, il est totalement désaccordé !". J'ai un moment d'étonnement et je dis au gars que c'est tout de même dommage. Et c'est le patron lui-même qui est venu m'expliquer les choses, qu'il était obligé de laisser son piano totalement désaccordé comme ça la SACEM ne le faisait pas chier pour des histoires de redevances. Piano injouable = vous ne risquez pas de vous en servir pour maximiser le chiffre d'affaires de votre restaurant sur le dos des artistes créateurs.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 14:27:28 ]

23833
Citation de darinze :
et c'est en même temps un instrument qui peut trôner dans le salon où il fera également office de déco haut de gamme, voire d'étagère de qualité supérieure


On peut aussi l'utiliser comme bar. Le fameux piano-bar.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23834
Le mien je m'en sers pour jouer aux cartes, spécialement le rami.
C'est un piano-ramique.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

23835
Bizarre son histoire au cafetier. Pas de piano du tout, ça serait encore plus sûr qu'on n'en joue pas.
23836
Certes, mais j'imagine qu'il voulait garder le côté "déco" sans que ça ne lui nuise.
Mais oui, bizarre car des pianos dans des restaus j'en ai vu plein, et ils étaient accordés.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

23837
Surtout que c'est n'imp son histoire de SACEM : à moins qu'il ne diffuse vraiment que de la musique libre de droits, il paye de toutes façons la SACEM selon un forfait, généralement proportionnel à son CA.

Il peut aussi devoir payer la SACEM pour des concerts, mais même si la SACEM peut être grave relou, je doute qu'elle fasse réellement chier un bar pour un piano sur lequel un client va jouer une fois de temps en temps.
23838
Il a dû inventer cette histoire parce qu'il n'avait pas envie de se faire casser les oreilles par un client à ce moment là..
23839
S'il n'a aucun moyen de diffuser de la musique dans son établissement (pas de radio, pas de CD, pas de chaîne hifi, pas de télé, rien de rien) est-ce qu'il est néanmoins tenu de payer le forfait SACEM ?

Parce que c'était peut-être la raison d'avoir muselé le piano : ni système de reproduction, ni instrument dans mon bouiboui = je ne paye pas le forfait SACEM :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

23840
Citation de sonicsnap :
Il a dû inventer cette histoire parce qu'il n'avait pas envie de se faire casser les oreilles par un client à ce moment là..
C'est de moi que tu parles là ???????????
1j9eclDGE61bs73Lpi.webp

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.