Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 908 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 664 011 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23801
Citation de Didrop :
c'est trop de charge mentale outre le fait que j'étais sous le coup du trac pour la presta
(...)
je n'en menais pas large j'avoue....
Expérience très enrichissante à tous les niveaux donc leçons à retenir!


Je comprends tout à fait et je compatis. Le dernier "show" que j'ai fait (un ciné-concert où je performais en solo, mais pas devant 900 personnes, juste 70 :mrg:) je gérais absolument tout : le son, la vidéo de retour, l'éclairage et pourtant j'avais essayé de faire au plus simple (le moins de matos possible) tout ayant déjà été préréglé (notamment la console de mixage). Au final ça c'est bien passé mais beaucoup de pression.

Pour de problème de voix manquante, la solution de Push-Pull est tout à fait indiquée. Je pense que c'est effectivement une solution très courante dans le domaine des enregistrements/films, ça a fait ses preuves.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23802
Citation de Push-Pull :

Pour les curieux: le résultat. :clin:


Tu féliciteras « tes » chanteuses, elles assurent carrément bien !
23803
Tout le groupe me semble largement à la hauteur.. Mais le fait que le batteur soit parfaitement synchronisé montre qu'il est d'une redoutable précision!
23804
C'est carré au niveau rythmique et enchainement; en plus, c'est vraiment pas simple d'enchainer les morceaux pour un medley, les musiciens ont intérêt à bien suivre et à être bien reveillés (comme sur la vidéo), il faut bien préparer aussi les performances/favorites sur les claviers pour que ce soit sélectionnable le plus facilement possible. Tout ça demande beaucoup de préparation, d'organisation et bien sûr de répétitions. En tout cas bravo à Supernova Disco band :bravo:

Citation :
Si Boney M se reformait, Push-Pull pourrait largement remplacer Frank Farian, le producteur, qui était la vraie voix de Boney M (ça n'était pas le danseur Bobby Farrell qui chantait)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 14:47:51 ]

23805
Citation de silvertouch06 :
Push-Pull pourrait largement remplacer Frank Farian

Ce serait une excellente occasion de lui lancer quelques Flowers. :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 11:51:01 ]

23806
x
Hors sujet :
darinze: rhoo mais ❤
(et merci pour le clin d'oeil à cette vieille aventure !)

PP1: je transmets de ce pas. :8)

silvertouch06: merci pour ton commentaire, c'est vrai que c'était pas mal de boulot ! Et le mode Performance du MODX a été mis à rude épreuve ! :bave:
23807
Citation :
Push-Pull : you are welcome. Si j'ai bien compris, l'audio et la vidéo ne sont pas issus du même concert, chapeau aussi au montage vidéo dans ce cas, car il faut vraiment chercher la petite bête pour le découvrir. J'ai noté aussi quelques notes de vocoder aussi à partir du MODX:bravo: Tous les musiciens et chanteurs assurent bien!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 22:09:41 ]

23808
x
Hors sujet :
Pour le vocoder, il s'agit d'un petit Clavia Micromodular qui est joué en MIDI depuis le Nord Electro. Je ne m'en occupe pas: il tourne en permanence et il passe par une pédale de volume. Il y a sur la table de mix un départ AUX qui m'envoie juste les voix des miss, et hop ! Tout simple !
23809
Autre exemple :


On avait prévu d'enregistrer live. Mais soit on ne s'était pas compris avec l'ingé son, soit il a merdé. Toujours est-il qu'il avait omis d'installer dans sa console la carte permettant l'enregistrement multipistes et n'avait donc pu enregistrer qu'un master stéréo.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Lequel enregistrement live n'était d'ailleurs pas mal du tout, ce qui est rare pour un master de façade, vu que généralement, les comportements acoustiques des instruments font qu'un mix façade est très différent d'un mix d'enregistrement.
Mais :
1 le son était tout de même assez différent des autres morceaux du futur album et gardait un côté très live
2 les morceaux étaient beaucoup plus longs joués en live qu'en version album. Genre pour celui-ci, on était plutôt autour de 8 mn en live (en plus du texte d'introduction).

Donc on a utilisé l'enregistrement studio sur lequel le monteur a collé les images du live.

Qui y voit quelque chose ? (En vrai, il y a 2-3 incohérences, mais il faut vraiment bien connaître le morceau et ce que joue chaque instrument pour les repérer et personne ne nous en a jamais fait la remarque).
Bon, c'est vrai que là, il y a les machines qui donnent le tempo.
Mais je me suis moi même déjà retrouvé à réaliser des montages d'images live sur des enregistrements studio ou d'autres lives, sans machines et sans clic pour le tempo et ça passe, quitte parfois à limiter les gros plans sur le / la chanteur / chanteuse quand il y a des problèmes de synchro labiale, car on est très très sensibles à ça alors qu'une légère désynchronisation d'un jeu de musicien ne se verra pas, en tous cas sur un plan assez bref.

Notez qu'ici, les manifestations finales du public sont bien de l'enregistrement live d'origine. D'ailleurs, toute la fin de la musique est l'enregistrement live.
Seuls les applaudissements finaux ont été un peu renforcés par d'autres d'une foule de taille similaire, car quand il n'y a pas vraiment un public très nombreux (grosse scène), les applaudissements même enthousiastes et chaleureux font toujours assez "petits" et ridicules sur les enregistrements live. Surtout que là, on n'avait pas de micro d'ambiance public.

C'est lié au problème de distance micro - source qui fait qu'on ne capte généralement que les quelques personnes qui sont devant, alors que sur une grosse scène, la distance entre les micros d'ambiance et le public est plus importante ce qui permet de capter la foule comme une seule source.
C'est un peu comme avec une chorale prise de trop près : on n'entend que le premier rang.

[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 22:52:10 ]

23810
Ben ça fait total la farce, effectivement ! :bravo:

Même les applaudissements sont nickels ! Franchement t'aurais rien dit....