Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 692 332 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23821
Citation de slave1802 :
Mouais, on voit bien pourtant que le visigoth aux claviers joue en playback...:mrg:

La seule et unique note que je joue au clavier sur ce morceau est absolument et totalement jouée en live, môssieur :oops2:
(Mais oui, c'est un des passages où le raccord d'image est pas top sur la vidéo)

Sinon, je ne me suis jamais caché d'être une quiche au clavier au point de me contenter en live de plaquer un accord ou quelques notes par ci par là et d'être essentiellement un tripoteur de boutons qui joue beaucoup plus avec les évolutions du son qu'avec les notes, lesquelles sont effectivement quasi exclusivement des séquences.

Et je n'ai aucun problème avec ça :mrg:

Même si en vrai, j'aimerais parfois être meilleur clavier pour me permettre de jouer plus de choses en impro.
Mais ce regret n'a à ce jour pas été assez puissant pour me motiver à travailler plus ma technique, préférant travailler plein d'autres trucs.
Et surtout, mon style de musique demande une autre approche que de jouer du clavier en live.
En fait, le seul moment où j'ai réellement progressé au clavier était quand j'avais un piano à queue. Là, j'avais un tel plaisir à jouer dessus que je m'y mettais souvent pour me détendre, après une journée de musique :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 23:16:27 ]

23822
Oui! C'est chouette un piano pour se défouler! Combien de fois je me suis passé les nerfs sur le piano de mes parents quand je rentrais d'une semaine de fac. C'est costaud un piano! On peut y aller! :mrg:
23823
C'est fou comme le piano est omniscient. On le retrouve et il est à l'aise partout : dans le classique, le jazz, le rock, dans le slow comme la salsa, dans le harderoque comme dans le hévimetôl, dans du reggae ou bien une instru de rap. C'est un instrument qui peut être laissé à disposition dans un hall de gare, il crée toujours l'événement, et c'est en même temps un instrument qui peut trôner dans le salon où il fera également office de déco haut de gamme, voire d'étagère de qualité supérieure (essayez pour comparer le WAF de foutre un stack de triple-corps Marshall ou une batterie dans le salon).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 10:04:06 ]

23824
Oui, c'est curieux comme le piano est le seul instrument qui soit grata dans les intérieurs bourgeois. Bon, un violoncelle, ça serait chic aussi, mais on risque de s'attirer la question de savoir qui en joue et si on pourrait avoir droit à un petit air. Alors qu'avec le piano, on sait que dans un grand nombre de cas, il n'est là que pour la déco.
23825
D'ailleurs il n'a jamais été ré-accordé.
Pourquoi ?
Ben, il était déjà accordé quand on nous l'a vendu!

[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 11:03:46 ]

23826
Citation de Nick Zefish :
D'ailleurs il n'a jamais été ré-accordé.

Quel est l'intérêt de l'accorder en ré ? apple973.gif

23827
Éventuellement pour pouvoir en ré-jouer.
23828

23829
Citation de Will Zégal :
Citation de slave1802 :
Mouais, on voit bien pourtant que le visigoth aux claviers joue en playback...:mrg:

La seule et unique note que je joue au clavier sur ce morceau est absolument et totalement jouée en live, môssieur :oops2:

de la famille de David Guetta peut-être ? :bravo:

sérieusement, super morceau, chapeaux ronds comme disent les ... normands !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

23830
C'est vrai qu'on serait curieux de savoir quel pourcentage des pianos qu'on trouve dans les intérieurs bourgeois sont accordés..