Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 780 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 486 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23721
Ah bien sûr, quand il y a prêt, à l'ingéson ou à un autre groupe, c'est plus risqué. Mieux vaut noter quelque part ce qu'il faudra réclamer à l'issue de la soirée! :clin:
23722
Hello ! C'est la rentrée, la reprise des concerts, et hier j'ai vécu quelques petites COS, rien de très grave mais ça a pimenté un peu le concert :
- on joue dans un espace tout petit (café concert, vous connaissez) à 5, du coup je me suis retrouvé.e collé.e à l'une des enceintes, sans avoir mis mes bouchons... grave erreur ! :oops2: J'ai du attendre le troisième morceau pour pouvoir enfin sortir mes protections auditives
- du coup, j'ai joué le reste du concert en mode "sous marin" sans bien pouvoir entendre ma guitare
- j'ai filé un système sans fil à notre bassiste, mais au milieu du set la pile a décidé qu'elle n'avait plus d'énergie (j'aurais dû la recharger la veille !), du coup obligé.e de prendre un jack en urgence au beau milieu du morceau :facepalm:
- sur une des chansons, j'utilise un capo à la guitare sur seulement 4 cordes. Il a suffit d'un petit mouvement (j'essayais de le recaler pour qu'il soit bien aligné sur les frettes) et hop, le voilà par terre :mrg:

Mais pour une fois, personne ne m'a fait de remarque sur mon Helix, alors qu'aux deux dernières jam où je l'ai apporté, plein de gens m'ont demandé "comment ça marche ton vaisseau spatial ?" :facepalm: ça valait bien le coup de revendre le pedalboard pour passer sur une config plus simple :bravo:

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

23723
Que des trucs de novice qu'on fait tous quand on a de l'expérience ! J'adore !!! :mrg:

J'avais, il y a quelques année, oublié ma wha-wha sur on (crybaby) et je ne comprenais pas pourquoi mon son était aussi "crincrin". Après des tentatives de réglages de mon ampli pour essayer de sauver ce qu'il restait à sauver, et quelques longues dizaines de minutes, c'est quand on est arrivé sur le morceau où je devais l'utiliser que j'ai remarqué ce qu'il en était :facepalm:
Le truc de novice ! Mais au moins, je sais que je ne me ferai plus jamais avoir par une whawha !

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 19:42:41 ]

23724
Ahahah la wah-wah qui est restée activée et qui donne un son de merde (sans que le guitariste ne comprenne d'où ça vient), bravo c'est une très très bonne COS :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23725
C'était y a longtemps ! Y a prescription ! :mrg::mrg::mrg::clin:

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

23726
Ça m'arrive de temps en temps, avec une pédale d'EQ réglée pour avoir un son lo-fi/téléphone. Je mets toujours quelques minutes à réaliser puis a comprendre pourquoi j'ai ce son de merde alors que tout allait bien :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

23727
Citation de kosmix :
Ahahah la wah-wah qui est restée activée et qui donne un son de merde (sans que le guitariste ne comprenne d'où ça vient), bravo c'est une très très bonne COS :bravo:

Alors sauf si on veut vraiment jouer du knopfler, pour qui on a de l'argent pour rien, les pédales wah qui se déclenchent uniquement quand on a le pied dessus, c'est le bien.:mrg:
23728
Ouais, d'ailleurs je me demande comment ça fonctionne. J'irai certainement Gogoliser ça un de ces 4...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

23729
Sans doute un petit capteur de pression sur la bascule qui doit bouger d'un demi millimètre quand on met le pied dessus.
Sur ma mini wah et ma whammy j'ai ça...
23730
La technique fait quand même des beaux progrès anti-COS! Sur le papier, j'aurais eu tendance à penser que ces perfectionnements ne son guère utile. La preuve que si! Et si les constructeurs y ont pensé, c'est que ce gag a dû arriver à beaucoup de gens!