Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 475 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23851
Oui mais à qui ?
23852
Citation de will_bru :
J'en ai une autre, mais elle n'est pas très sortable.


Vas-y piano cammèmeu !
23853
Citation de darinze :
S'il n'a aucun moyen de diffuser de la musique dans son établissement (pas de radio, pas de CD, pas de chaîne hifi, pas de télé, rien de rien) est-ce qu'il est néanmoins tenu de payer le forfait SACEM ?

Parce que c'était peut-être la raison d'avoir muselé le piano : ni système de reproduction, ni instrument dans mon bouiboui = je ne paye pas le forfait SACEM :noidea:

En effet : le forfait SACEM sert à rémunérer les auteurs et compositeurs des musiques diffusées. Si pas de musique diffusée (ou uniquement de la musique libre de droits), pas de forfait à payer.

Entre nous, un bar qui ne diffuse aucune musique, j'ai jamais vu ça. Par contre, j'ai bien connus des bars qui ne diffusaient que de la musique libre. Cela demande quelques connaissances.
Et à bien résister aux requins de la SACEM. Parce qu'ils font bien bien ch... pour essayer de faire quand même cracher au bassinet.
Ceci dit, les bars que j'ai connus qui ne diffusaient que de la musique libre le faisaient surtout pour des raisons idéologiques plus que financières. Sauf un où les deux étaient un peu mêlés, vu que c'était un bar associatif. Mais le coût de la SACEM par rapport aux frais globaux d'un bar ou d'un resto, c'est que dalle. Pour un bar de 60 places dans une ville de plus de 50 000 habitants, c'est dans les 1500 balles par an.
23854
C'est clair que l'histoire du piano désaccordé c'était bidon et d'ailleurs assez rigolo in fine . :mrg:
23855
C'est en effet la seule fois de ma vie où j'ai été confronté à ce cas.
Chaque fois que je suis tombé sur des pianos dans un bar, un restau ils étaient parfaitement fonctionnels.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

23856
Mais fonctionnel et accordé, s'pa toutafé pareil. D'après mon expérience, tu es chanceux s'il y a un accordage tous les 6 mois. Je dis ça sans aucun mépris: accorder un piano représente un coût non négligeable pour les économies des concerts en bar ou même les petites salles associatives.
Bon, quand le piano est couvert de plante vertes et qu'il a un cadre en bois, c'est un indice assez clair sur l'accordage.

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 11:58:39 ]

23857
Bah, le piano qu'on avait à la maison chez mes parents, si on le faisait accorder tous les trois-quatre ans, c'était le bout du monde. Pourtant il servait pas mal. Ma mère en jouait, ma sœur et un de mes frères suivaient des cours et en jouaient tous les jours et moi je me défoulais volontiers dessus. Pour autant, il n'était pas affreusement faux et le gars qui l'accordait ne jugeait pas utile de venir beaucoup plus souvent.
23858
Ouais mais c'est parce-que vous n'avez pas d'oreille dans la famille ... :diable:
23859
sonic, un piano doit se faire accorder au minimum une fois par an.
Ce n'est par tant pour une histoire de justesse du son - quoique.
Mais c'est surtout parce qu'un piano qui reste trop longtemps sans être accordé, son cadre en fonte (celui qui tient les cordes tendues) souffre, et si on attend vraiment trop, il peut même finir par se déformer. Et à partir de là, l'accord du piano va varier en fonction du temps qu'il fait. :facepalm: jveux dire, un cadre faussé, c'est comme un manche de guitare tordu : l'accord ne tient plus du tout. Tu fais venir l'accordeur un dimanche, le dimanche soir t'as déjà des cordes qui déconnent et des battements ici ou là.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 14:03:39 ]

23860
Ah bon. Ben le piano en question est maintenant chez mon frère et il sert toujours. Il ne sonne pas bastringue et les gens qui jouent dessus on l'air de s'en accommoder.