Les conneries on stage
- 24 306 réponses
- 1 189 participants
- 2 749 499 vues
- 1 165 followers

Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense

Didrop
1215

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
24191 Posté le 24/06/2025 à 13:21:45
à mon tour, dans la série je mets ça sur le dos de la chaleur.
J'ai deux guitares sur le plateau histoire de ne pas avoir à changer de corde pendant un morceau complet. Balances faites avec la première tut va bien, j'accorde la seconde en vérifiant que le signal passe bien dans mon rig (en silence c'est juste un changement de fréquence car je joue en sans fil). Je vous épargne la chaleur torride des balances où on est monté tour à tour sur la scène quand c'était notre moment, le sondier qui refuse de mettre un peu de reverb dans les retour pour les chants sous prétexte que ça met un foutoir sans nom. Je veux bien comprendre ça surtout que le scène faisait 6mX4m et qu'on était 12, m'enfin un minimum quoi...
Le set commence, évidemment je casse une corde, je prends l'autre. Je m'entendais très mal dans les ears( va savoir pourquoi les réglages n'étaient pas les mêmes...), je fais des signes au sondier qui réajuste façon bûcheron (genre le remède est pire que le mal). Je finis par ouvrir légèrement les ears pour profiter du son de plateau (ils sont dingues de jouer à un volume pareil!) mais je sens un truc bizarre. j'enquille un solo dont je ne distingue pas tout (je fais ça quasi au jugé) et ça ne colle toujours pas. A un passage dudit solo c'est carrément faux malgré la position et la note jouée qui devrait être juste...comprends pas....je bidouille une pirouette pour m'en sortir : autrement dit je termine en free jazz sur les autres cordes. Fin du morceau je suis pas à l'aise du tout!. Je vérifie mon accordage : Andouille que je suis, on est tous accordé un demi ton plus bas et pour une raison que j'ignore, j'ai accordé ma corde de sol en sol dièse au lieu de Fa dièse....je n'ai pas lu mon accordeur correctement on va mettre ça sur le compte de la déshydratation hein!. Mais quel c..! Tout ça devant un parterre de quelques centaines de personnes, la honte intégrale. Faire une fausse note, ça arrive soit, mais vérifier convenablement sa préparation c'est le b.a. ba. pardon les gens...
Moralité : ne pas se contenter du passage du signal mais faire les vérifs jusqu'au bout même s'il fait chaud et qu'on a hérité d'un sondier bougon. A sa décharge le plateau n'était pas facile à gérer : ils étaient deux mais quand même trois groupes et nous représentions son plus lourd dossier 6 retours pour 12 dont 2 avec des ears donc bravo à eux
Je vais retourner de ce pas à mes chères études....
J'ai deux guitares sur le plateau histoire de ne pas avoir à changer de corde pendant un morceau complet. Balances faites avec la première tut va bien, j'accorde la seconde en vérifiant que le signal passe bien dans mon rig (en silence c'est juste un changement de fréquence car je joue en sans fil). Je vous épargne la chaleur torride des balances où on est monté tour à tour sur la scène quand c'était notre moment, le sondier qui refuse de mettre un peu de reverb dans les retour pour les chants sous prétexte que ça met un foutoir sans nom. Je veux bien comprendre ça surtout que le scène faisait 6mX4m et qu'on était 12, m'enfin un minimum quoi...
Le set commence, évidemment je casse une corde, je prends l'autre. Je m'entendais très mal dans les ears( va savoir pourquoi les réglages n'étaient pas les mêmes...), je fais des signes au sondier qui réajuste façon bûcheron (genre le remède est pire que le mal). Je finis par ouvrir légèrement les ears pour profiter du son de plateau (ils sont dingues de jouer à un volume pareil!) mais je sens un truc bizarre. j'enquille un solo dont je ne distingue pas tout (je fais ça quasi au jugé) et ça ne colle toujours pas. A un passage dudit solo c'est carrément faux malgré la position et la note jouée qui devrait être juste...comprends pas....je bidouille une pirouette pour m'en sortir : autrement dit je termine en free jazz sur les autres cordes. Fin du morceau je suis pas à l'aise du tout!. Je vérifie mon accordage : Andouille que je suis, on est tous accordé un demi ton plus bas et pour une raison que j'ignore, j'ai accordé ma corde de sol en sol dièse au lieu de Fa dièse....je n'ai pas lu mon accordeur correctement on va mettre ça sur le compte de la déshydratation hein!. Mais quel c..! Tout ça devant un parterre de quelques centaines de personnes, la honte intégrale. Faire une fausse note, ça arrive soit, mais vérifier convenablement sa préparation c'est le b.a. ba. pardon les gens...
Moralité : ne pas se contenter du passage du signal mais faire les vérifs jusqu'au bout même s'il fait chaud et qu'on a hérité d'un sondier bougon. A sa décharge le plateau n'était pas facile à gérer : ils étaient deux mais quand même trois groupes et nous représentions son plus lourd dossier 6 retours pour 12 dont 2 avec des ears donc bravo à eux
9
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

darinze
6775

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
24192 Posté le 24/06/2025 à 13:32:36
Citation de Didrop :
on va mettre ça sur le compte de la déshydratation

4
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

FrTh
1200

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
24193 Posté le 24/06/2025 à 17:42:37
Citation de Didrop :
Un petite stage de gestion du stress à prendre sur ton CPF ?
Ça pollue toutes les compétences le stress. Dans ton cas : supposer un problème complexe alors que la réponse est bien plus basique.
Un remède possible : se faire une check-list ou une routine de travail, écrite ou mentale.
3

props
5838

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
24194 Posté le 24/06/2025 à 21:06:06
C'est pas pire que moi, mon premier concert avec mon nouveau groupe, pour un morceau je me suis trompé de case pour le capo... Le pire c'est que la chanteuse m'a suivi, mais pas le reste du groupe. Une vraie cacophonie, j'ai eu honte 
Sinon samedi on a joué 4h30 ! Je suis alternativement aux claviers à la basse et la guitare. J'ai descendu 5 litres tous liquides confondus
J'ai eu deux belles COS : au tout début sur une reprise de Nirvana où je suis censé envoyer la sauce au refrain, ben... Pas de sauce
. Ma pédale de saturation refuse de s'activer et je reste en clean. Visiblement la chaleur a eu raison de ses circuits. Je change vite fait les réglages de mon autre overdrive et ça fera l'affaire jusqu'à à la fin.
Et un peu plus tard dans la soirée, c'est le Minilogue XD qui freeze avant de démarrer un morceau. Obligé de reboot sauvagement... J'ai lu que ça lui arrivait souvent si on le laisse trop longtemps sans y toucher.

Sinon samedi on a joué 4h30 ! Je suis alternativement aux claviers à la basse et la guitare. J'ai descendu 5 litres tous liquides confondus

Et un peu plus tard dans la soirée, c'est le Minilogue XD qui freeze avant de démarrer un morceau. Obligé de reboot sauvagement... J'ai lu que ça lui arrivait souvent si on le laisse trop longtemps sans y toucher.
2

kosmix
50537

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
24195 Posté le 24/06/2025 à 21:15:03
Ça pourrait être à cause de la chaleur tes problèmes techniques Props ? 

1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Will Zégal
77258

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
24196 Posté le 25/06/2025 à 09:30:36
Cela peut, notamment sur les synthés numériques comme le XD (synthé analo, je sais, mais avec pas mal de numérique dedans).
Cela m'était arrivé sur un live hybride (essentiellement machines, quelques morceaux avec l'ordi). Je jouais en fin d'après-midi. Le matos était resté au soleil depuis son installation. Comme un couillon, j'avais refusé le barnum proposé par les organisateurs pour des raisons esthétiques et de proximité avec le public (je jouais sans scène, entouré de tables et de banc et de gens assis sur l'herbe).
Sauf que quand j'ai lancé le premier morceau, justement sur ordi, ben celui-ci s'est mis à sonner comme s'il y avait un PaulXStretch sur le général.
Heureusement, les machines ont tenu et j'ai fait quelques morceaux dessus en attendant que l'ordi, entre temps couvert par les organisateurs, refroidisse un peu. Mais mes machines numériques auraient aussi pu partir en sucette !
Cela m'était arrivé sur un live hybride (essentiellement machines, quelques morceaux avec l'ordi). Je jouais en fin d'après-midi. Le matos était resté au soleil depuis son installation. Comme un couillon, j'avais refusé le barnum proposé par les organisateurs pour des raisons esthétiques et de proximité avec le public (je jouais sans scène, entouré de tables et de banc et de gens assis sur l'herbe).
Sauf que quand j'ai lancé le premier morceau, justement sur ordi, ben celui-ci s'est mis à sonner comme s'il y avait un PaulXStretch sur le général.

Heureusement, les machines ont tenu et j'ai fait quelques morceaux dessus en attendant que l'ordi, entre temps couvert par les organisateurs, refroidisse un peu. Mais mes machines numériques auraient aussi pu partir en sucette !
2
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

props
5838

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
24197 Posté le 25/06/2025 à 09:59:01
Citation de kosmix :
Ça pourrait être à cause de la chaleur tes problèmes techniques Props ?
Pour l'overdrive clairement oui. D'autant qu maintenant elle fonctionne correctement et que le problème ne s'est pas reproduit. Je pense que c'est le switch à relais qui a déconné.
Concernant le XD je ne pense pas que ce soit la chaleur, il était plus tard dans la soirée et la température avait bien baissé, et le bug a l'air connu.
1

Didrop
1215

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
24198 Posté le 25/06/2025 à 10:21:12
Notre batteur avait couvert sa batterie durant sa non-utiisation. Nous avions démonté et mis à l'ombre notre backline entre les balances et notre set sinon je pense que nous (je vise surtout le claviériste, mon acolyte gratteux et moi ) aurions eu des soucis de chauffe vu la température sur scène.
oui effectivement ça semble une bonne solution.
Citation de FrTh :
Un remède possible : se faire une check-list ou une routine de travail, écrite ou mentale.
oui effectivement ça semble une bonne solution.
1
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

Push-Pull
21116

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24199 Posté le 25/06/2025 à 11:42:26
Le Minilogue XD a une fonction auto-off qui l'éteint après 4h d'inutilisation..
Genre pile le timing entre soundcheck et ouverture des hostilités.
Ça serait pas simplement ça ?
Genre pile le timing entre soundcheck et ouverture des hostilités.

Ça serait pas simplement ça ?
2

Elemmir
4692

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
24200 Posté le 25/06/2025 à 18:08:36
x
Hors sujet :"Votre appareil surchauffe et gèle"![]()
2
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- < Liste des sujets
- Charte