Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 306 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 748 895 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
24261
Citation de Chris Kazvon :

Pour revenir dans le thème :

J'utilise un (nouvel) ampli 4 canaux pour les retours.
Un retour par canal.
Un petit dsp t.amp mini pour le processing.

Trois retours identiques, au dernier moment je swappe le retour 2 (du chanteur) avec un modèle différent qui est plus compact et passe mieux sur scène. Pas le temps de modifier le processing, je le ferai après la balance.

Par habitude, j'allume l'ampli et mets tous les potards à fond.
LARSEN DE L'ESPACE

je pense que le processing pas adapté a fait acrrocher une fréquence, mais je sais même pas comment vu que tous les micros étaient placés correctement. Ptete un hyper cardioïde qui était dans le champ.
Ça faisait un moment que ça m'était pas arrivé.... Et pour le coup ça a décapité tout le monde...... :oops:

65bc31ae7513e746bdfec16287850b0c.gif
rhalala c'est jamais cool un gros larsen j'espère que tu t'es pas explosé les oreilles ni fait trop remonter !

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

24262
Tout le monde a été compréhensif dans les zicos :) :)
Mon oreille a morflé un coup mais ça va (enfin je pense ^^) mais je suis plus sensible que la moyenne

Je parlais des fader de l'UI16, pas du t.racks.

Mais tu viens de me donner une idée 😊
J'ai la version pro avec les trois boutons de rappel en façade.
Je vais me faire un programme "mute" et le rappeler avant d'éteindre

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 03/07/2025 à 23:27:25 ]

24263
Oui un gros larsen accidentel ça ne fait jamais plaisir. Pas de tympans crevés ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24264
Quand on se prend ainsi un gros coup de larsen, c'est pas débile d'aller ensuite à l'hosto se faire traiter.
Il y a des trucs qui fonctionnent pas mal quand ils sont appliqués dans les heures qui suivent. Après, c'est mort et les dégats de l'oreille ne se réparent pas.

Alors oui, aujourd'hui, l'hôpital est dans un tel état que c'est une plaie d'y aller : on sait qu'on va probablement y passer des heures d'attenten dans des conditions inconfortables.
En plus, rien ne dit, selon la taille de l'hosto, qu'il y ait un ORL de garde. S'il y en a un, rien ne dit qu'il soit au courant des procédures de traitement d'urgence des sur-niveaux sonores (à ma connaissance : hyper hydratation de l'oreille et, dans les cas sérieux, mise en caisson hyperbare).

Donc, c'est effectivement pas tentant. Mais ça vaut le coup d'y aller quand même et, si besoin, d'insister sur place pour être pris en charge, quitte à donner soit-même les pistes. Ces quelques heures pénibles le seront moins que des dégâts auditifs à vie, des acouphènes qui se déclenchent dès qu'on veut se reposer et autres joyeusetés que peuvent nous faire nos pauvres feuilles mises à mal.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

24265
Après le coup du Larsen, j'ai eu mal à l'oreille, mais la douleur a fini par disparaîre après quelques jours de calme et de silence.
Je me suis rendu compte que j'ai perdu de l'acuité auditve sur les hautes fréquences (> 4kHz).

Je viens de faire l'acquisition d'un casque BT JBL Live775 NC pour voyager.
Sur le bingz il a une fonction qui permet de compenser les bruits extérieurs et une petite app pour le réglage de la fonction en fonction du bruit ambiant.

Cette petite app génère plusieurs signaux sonores a des fréquences différentes a un volume qui diminue progressivement.
Le but du jeu consiste a réagir avec l'app quand le signal n'est plus audible, et cela pour chaque oreille alternativement.
En fin de processus, l'app produit un petit rapport sous forme de diagramme de fréquence.
C'est pas mal fait
AL1
24266
Citation de Al1r :
Après le coup du Larsen, j'ai eu mal à l'oreille, mais la douleur a fini par disparaîre après quelques jours de calme et de silence.
Je me suis rendu compte que j'ai perdu de l'acuité auditve sur les hautes fréquences (> 4kHz).

Ah mince, je suis désolé pur toi, je ne pensais pas que ce larsen avait été méchant à ce point.

24267
x
Hors sujet :
Ça me fait penser à la dernière fois que j'ai passé une IRM. Jamais, sur aucune scène, ni dans aucune salle, je n'ai supporté pareil vacarme. C'était vraiment douloureux en fait et à chaque seconde je me disais "qu'est-ce que je fais? Je leurs dis de tout arrêter?" Horrible! Un volume absolument démentiel, quoi! Mes acouphènes en ont pris un coup. Je ne comprends pas qu'on ne donne pas un casque anti-bruit avant un tel examen. Après, les opérateurs se sont contenté de me dire "oui, ça fait un peu de bruit". Tu parles! C'est de la pure folie. Ils m'ont trouvé douillet, quoi..
24268
x
Hors sujet :
Le manque d'empathie dans le milieu médical/hospitalier je l'ai vécu moi aussi lors de ma coloscopie : c'était la première fois que j'allais dans un bloc opératoire pour une opération sous anesthésie, je suis quelqu'un d'anxieux naturellement et le stress peut me provoquer des attaques de panique. Sur ce coup je m'étais dit "ça va je vais gérer, de toutes façons ils m'endorment et hop fin de l'histoire". Sauf que dès qu'ils m'ont fait entrer au bloc sur la civière j'ai commencé à paniquer. Ils se rendent compte que ça va pas fort et me demandent si je vais bien. Je leur explique mes problèmes (pour lesquels je suis sous traitement depuis 20 ans) et ces cons-là se foutent ouvertement de ma gueule en se marrant entre-eux sur le mode "tiens voilà encore un fiotte qui est en train de se chier dessus". Médecin c'est pourtant un beau métier en théorie...
Bon après ils ont peut-être fait ça pour détendre l'atmosphère et dédramatiser la situation. D'ailleurs ensuite ils ont fait le nécessaire pour me calmer et me rassurer, mais quand-même intérieurement je les ai maudit juste avant l'anesthésie !

[ Dernière édition du message le 04/07/2025 à 18:27:49 ]

24269
@kosmix
je te comprends, il y a quelque mois je vais chez le doc à l’hosto pour me faire retirer un bouchon d’oreille, le médecin invite tous les internes à venir regarder sans même me demander mon avis. Voilà que je me retrouve avec 8 personnes en blouse qui m’observent tel un rat de labo.
Ambiance étrange et pas du tout accueillante alors je fais une ´tite blague pour détendre l’atmosphère : pas la moindre réaction ou un simple sourire : ambiance encore pire ! (en vrai un simple regard bienveillant suffit à briser la glace, mais peut-être qu’on leur enseigne à ne pas créé de lien pour pas s’attacher?)
Et vla qu’ils me fixent tous pendants que je pars en gros vertige pendant le débouchage... comme quoi 7 ans de fac à disséquer des bouts de maccabés, ça laisse quelques traces :|

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

24270
J'ai eu mal sur le coup, puis 4 secondes d'acouphène
Et là ça a l'air bon je dirais.

Mais faudra que je teste si j'ai perdu dans l'aigu...

Côté droit (celui qui a pris) j'ai porté un boucjon toute la soirée même quand le niveau sonore ne le réclamait pas. Ça a pas mal aidé

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard