Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 780 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 478 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
2541
Ecoutez celle là elle est pas mal non plus:

Je vais pour jouer dans un festival ( Genre Rock avec "Beverly Joe scott" en tête d'affiche..). On s'attend donc à arriver et voir du matos de la mort qui tue (il faut quand même sonoriser un stade) Et là on s'apperçoit que le préstataire son était venu avec une console de mix 8 PISTES :ptdr: pour sonoriser 4 groupes dont beverly joe scott. Devant un tel niveau d'incompétence on est resté sans voix... Heureusement le sonorisateur a réussi a se dégotter une console plus approprié sinon je vois pas bien comment le concert aurait eu lieu ... Le pire c'est que le régisseur plateau (l'incompétant) n'a pas arrêter de se la jouer "je suis un pro môa .." toute la soirée alors que visiblement il avait jamais sonorisé un groupe de rock de sa vie... j'en ri encore :mdr:

Et encore y en à eu d'autre dans la soirée (mais le coup de la console c'était quand même le pire) mais ça prendrai trop de temps de tout raconter.
2542
Ca se passe il y a dix ans.

A l'époque je faisais du bal en tant que clavier. A chaque fois que le big boss nous trouvait un contrat avec un comité des fetes cela comprenait la plupart du temps 3 soirs de suite (vendredi soir samedi soir et dimanche matin et soir).

Le dimanche matin aprés un samedi soir bien arrosé, le big boss me tombe dessus à 11h !

Il me dit :

" grouille toi ! l'accordéoniste à trop picolé hier soir, il est incapable d'assurer la cérémonie qui va avoir lieu dans un 1/4 d'heure devant le monument au mort"

"Quoi ? Mais je sait pas jouer de l'accordéon moi !"

"demerde toi, prend ton clavier, il faut absolument que tu joues la Marseillaise!"

Déjà que j'avais la tête dans le C.. je vous dis pas la tronche que je tirais !

En 10 minutes, je me demmerde à trouver une rallonge suffisament longue pour arriver jusqu'au monument ou le massacra allait avoir lieu. J'installe tout le matos.

A l'époque je jouais avec un Korg X3 qui n'avait franchement pas de super son.

A peine fini de brancher le clavier dans l'ampli, le maire me fait un petit signe qui voulait dire :

"A vous !"

Je me souvien même pas du son que j'ai pris pour jouer la marseillaise mais ce que je me souviendrais toujours c'est que ce fut le morceau le plus long que j'ai pu jouer de toute ma vie !

A la fin de la cerémonie un type vient me voir et me dit :

" c'était pas mal votre marseillaise, mais pourquoi avez-vous fait une version Créole ?"


...
2543
Tout simplement excellent !! :bravo: Bravo bravo, lol
2544
Hier, concert dans le cadre de la fete de la zic d'un village
organisation sympa, mais 1h30 de retard car il a plu..... hum

le premier groupe commence sa balance .... nous sommes a 2 h du concert !
genre petit groupe de lycéens qui fait son 2eme concert. j'ai rien contre ce genre de zicos, sauf que ce sont toujours eux qui font une balance de 60 min en partant complétement dans tous les sens, en jouant tous en meme temps pendant que le sondier essaye d'avoir que la bbterie...
arg ! ca s'est d'ailleurs ressenti sur leur concert : des reprises sympas, pas mal jouées d'ailleurs, mais 2 à 3 minutes entre chaque morceau de silence-je-me-replug-je-bois-je-fais-des-private-joke !!
:fache:

viens notre tour de jouer ...
1ere constation : la scène est faite avec des pallettes empilées.... dès que le bassiste, très remuant, bouge un peu, on se croit sur un trempoling et moi je dois suivre le micro qui ressemble a la pendule de ma grand mère . mazette, ca va etre chaud !

un moment plus de son de ma gratte : le pied de micro, en bougeant un peu trop a appuyé sur l'interrupteur de la multi de mon pédalier ! chouette !

enfin, dernier morceau, la pédale de grosse caisse lache : tout le morceau sans GC, ca fait drole... et puis la pile du HF du bassiste qui est a plat.... hum... pas top pour un dernier morceau !

voila, sinon, le public a bien apprécié :mdr:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2545

Citation : et puis la pile du HF du bassiste qui est a plat


Note personnelle: penser à mettre des piles neuves avant un concert. :lol:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2546

Hors sujet : oui, tu as raison pour les piles, mais c'est la première fois que notre bassiste se fait pieger en 4 ans de concert... ca dvait bien arriver un jour ou l'autre ! :clin:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2547
Pour reprendre le coup des palettes :

J'ai déjà joué sur une scène (formation rock) faites de tables de salle de réunion, et pour solidifier le tout, DES TATAMIS PAR DESSUS :shootme: :surpris: :ptdr: :ptdr: .
Résultat : les pieds de cymables du batteur vachement stable, et fallait faire gaffe à pas trop s'avancer en devant scène, les tatamis dépassaient un peu des tables !!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

2548
Lol, la c'est carrément les missions à la "Koh lanta" cette histoire de tatami, j'imagine là scène. Mais autant faire les choses bien franchement quand on organise :??:
2549
Moi j'ai déjà fait un concert où la scène c'était un assemblement de tables rondes mais y avait rien entre chaque donc y avait évidemment des trous et on disparaissait uns à uns et puis on revenait... C'était sympa !! :bravo:
http://notaperfectgirl.com/
2550
Mais c'est pas vrai... :lol:
http://notaperfectgirl.com/