Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 403 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
4931
Un autre classique: le trou de mémoire. Qui n'a jamais oublié les paroles du chant au milieu du concert? Vous savez, ce moment où d'un seul coup les musicos vous regardent tous en même temps, et que vous êtes complètement bloqué :oops: parce que vous n'avez que la troisième strophe en tête alors que c'est la deuxième que vous cherchez...ça se transforme en instrumental qui s'éternise, s'éternise, et ça vient toujours pas pendant que vous suez à grosses gouttes! :8O:

Les stratégies:
- faire mine de faire un solo (bidoobidoowaaaaap!) Les musicos se marrent et le public ne voit rien.
- faire mine que tout va bien et engueuler le guitariste en lui faisant porter le chapeau parce qu'il a pas démarré son solo (Tous les mêmes ces gratteux, pfff...)
- appuyer sur "freeze" et aller lire les paroles pendant que tout le monde est figé (le rêve...).
- avoir un souffleur encastré dans la scène comme dans Lucky-Luke (Album "Sarah Bernardt" pour ceux qui ont de la culture)
- Ce que j'ai fait: identifier dès le début une personne dans le public qui connaît les paroles, et essayer de lire sur ses lèvres (authentique, si, si)

Le pire: les paroles c'est moi qui est les a composées... :??:
4932
Bah, tu tournes le micro vers le public et tu les fait chanter :lol:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4933
Ouais c'est bon plan, mais si les mecs connaissent pas ton répertoire.... :lol:
4934

Hors sujet :

Citation : avoir un souffleur encastré dans la scène comme dans Lucky-Luke (Album "Sarah Bernardt" pour ceux qui ont de la culture)


Ce qui en ont un peu l'étalent parfois. C'est mon cas.
Ton "souffleur encastré dans le plancher", c'était permanent au théâtre jusqu'à il y a quelques dizaines d'années. En fait, les acteurs jouaient plein de pièces en même temps, parfois plusieurs dans la soirée en passant d'un théâtre à l'autre. Souvent dans un théâtre, on jouait une pièce un jour, l'autre le lendemain, une autre encore après. Et on faisait venir des acteurs pour jouer au pied levé parce qu'un autre avait abondonné pour cause de meilleur engagement ailleurs. Donc les acteurs ne pouvaient pas savoir leurs textes par coeur, d'où le souffleur.
Aujourd'hui où les choses sont mieux structurées, où les troupes jouent souvent une seule pièce plusieurs dizaine de fois, les souffleurs ont pratiquement disparu.
C'était le 1/4 culturel d'oncle Will :oops:

4935
T'as la technique d'avoir un classeur avec les paroles aussi.
Tu le pose discrement par terre, à coté de la set list, derriere le retour (donc invisible du public). Faut juste tourner les pages discretement avec les pieds !

Ou alors le chant en yahourt (déjà vu plusieurs fois!). si c'est de l'anglais, ça passe très bien !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4936

Hors sujet : Merci Will pour le 1/4 heure culturel!!! :bravo: Je savais pas tout ça!



Le classeur c'est ce que je fais d'habitude, mais suivant l'éclairage faudrait une lampe torche et chanter les yeux sur tes pieds c'est pas très choli...le mieux reste toujours: APPRENDS TES PAROLES PAR COEUR!!!!!

Sinon le chant yaourt en français ça passe moins bien...
4937
Ou tu rechante toujours le meme couplet :ptdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

4938
Ou tu fait du play back.
Si t'es gratteu en même temp, et que tu as un stack marshall ou un truc du genre, tu pose le classeur dessus, et quand t'as un trou, si l'ampli est près de toi, tu fait style de tourner un bouton :bravo:
4939
... moi, j ai mes notes special sol !! En tres gros; 5/6 lignes par page avec les phrasees principaux. Entre mes differents groupes et les differentes tonalites des chanteurs, c est le seul moyen :clin: ... un p tit coup d oeil qd vient un doute et hop, le tour est joue !!! ... evidemment, il faut pas se tromper de partoche :| Chose qui bien evidemment m est arrive :bravo: :mdr:
4940
Sinon, la méthode Sardou : proscenium en plexiglas et prompteurs dessous. C'est plus cher. :mdr: