Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 348 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5211

Hors sujet : Ouai, les ear-monitor, ca me fait toujours un peu peur, ou alors il faudrait peut-etre mettre quelques micros d'ambiance scène et publique, pour rendre le retour plus naturel. Et de toute facon, c'est pas dans nos moyens ^^

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5212
Fête de la musique il y une dizaine d'années.
Je jouais de la gratte dans un modeste groupe de reprises poprock. On était programmé sur la scène principale en début de soirée. A noter que la fête de la musique rameutait pas mal de monde dans les rues de mon bled à l'époque, on avait du mal à circuler dans la rue piètonne où on jouait ce soir-là.

L'autre gratteux du groupe (le con)était sorti quelques jours avant avec une fille qui était déjà en couple, et fatalement son cocu de mec s'était mis en tête de refaire la face de mon pote. Lui-même avait un peu peur de se montrer sur scène ce soir-là, se disant que c'était pas terrible pour se faire discret après son petit adultère. Il était sur que le type viendrais lui chercher l'embrouille. Il a fallu qu'on use de la plus grande persuasion pour le faire jouer, en expliquant qu'il n'oserait pas venir lui casser la gueule devant tout le monde et que toutes les manières on étaient assez en nombre pour le défendre...

Le concert commence, tout va bien. Après 2 morceaux mon pote parvient à se détendre, même s'il jette de temps en temps des regards inquiets dans la foule. Nous, on avait completement oublié l'histoire et on s'éclatait. Soudain au milieu du set, mon pote devient livide et pose la guitare à ses pieds, me passe devant en courant et saute sur le côté de la scène pour se noyer dans le public. On s'arrête de jouer. Moment de flottement pendant quelques minutes. Le batteur me dit qu'il a cru voir le cocu. Moment de flottement. L'employé municipal à la console nous somme de reprendre ou alors on laisse la place au groupe suivant. Le bassiste lance l'intro d'un morceau bien décidé à terminer le concert, même sans la 2ème gratte. La batteur et moi, on le suit mollement. Et puis mon pote réapparait de l'autre côté de la scène et reprend sa guitare pour nous accompagner. Je lui lance une mou interrogative, il me fait signe que ça va. Arrive le dernier morceau (Born to be wild, ca ne s'invente pas). L'ambiance est alors devenu encore plus bizarre, au milieu du solo de mon pote, je vois le cocu au 1er rang sur la côté. Glurp. Le solo finit prématurement et mon pote me repasse devant en courant pour sauter du côté opposé. Le cocu se lance à ses trousses et là, le public a compris ce qui se passait. Grand moment de flottement. On a posé le matos pour descendre lui porter secours, et il nous est repassé devant avec son poursuivant fou furieux. Je me souviens avoir entendu quelques personnes crier "attention" quand il a voulu se planquer derrière la scène. Finalement c'est l'ingé son, qui évidemment voyait d'un mauvais oeil une baston à proximité de son matos, a maitrisé le cocu. Tout le monde hallucinait :8O:
La spectacle a été total quand l'objet de rixe, à savoir la fille est apparue au milieu de la foule hystérique et en larmes en hurlant "Jean maaaarc, non jean marc, arrêtes, nooooon...!". Un vrai Vaudeville.

La pression a fini par retomber, le type de la console, qui en plus de peser un bon quintal, se revelait être un fin psychologue en ramenant le cocu à la raison. Ce dernier est reparti avec sa copine. Il s'était passé un moment depuis l'arrêt de notre set, les flics ont même rappliqué. Mon bassiste toujours désireux d'en profiter un max est remonté sur scène pour gueuler dans un micro "yeah, vous voulez un rappel?" au peu de public qui restait. L'ingé son s'est tout de suite empresser de lui couper son élan par un : "non c'est bon les gars, m'avez saoulé là!".

Les connaisances qui étaient là ce soir-là nous en ont parlé longtemps de notre mise en scène du tonnerre. On aurait voulu le faire exprès que cela n'aurait pas eu le même impact :8O:
5213

Hors sujet : Moi pour la fête de la musique j'ai unvité un pote pour qu'on fasse un petit truc dans la garrage pour s'éclater et on a composé une petite chanson alors pour épater les filles on les a invité et elles ont trouvé ça super bien donc elles ont voulu filmer. Mais je pense que je suis pas le seul qui a des parents qui systématquement passent devant la caméra ou parle bien fort de tout et de rien pendant qu'on filme et en plus c'est pas la premiere fois! :fache2: :fache2: :fache2:

Voici la vidéo: https://www.dailymotion.com/video/x2cjuk_fete-de-la-musique-2007-a-pfaffenhe

5214
Dans la série fete de la musique a chier voici ce qui s'est passé hier...

Il faut savoir que la scène était déja placée en plein carrefour (les routes pas le magasin) donc des bagnoles qui passent a coté en klaxonnant dès qu'ils voient la scène...

Deuxiemement cette scène sert juste a promouvoir le groupe phare de l'organisateur et donc les groupes qui restent se ramassent les miettes (20mn top chronos)sans dépassement vraiment possible (alors que le grp phare joue plus d'une heure et bénéficie de la pub faite par les journaux et l'organisateur)

Donc "l'heure" de notre représentation commence.

Il faut savoir que je suis le batteur et donc que j'ai personnelemment le plus de matériel personnel a installer... (2 crash, 1 charley , une china et une splash... la ride étant déja dispo (K Custom... mmm :o: et évidemment double pédale iron cobra etc....)

Enfin voila quoi en 5mn j'étais installé. C'est alors que je vois un remu-ménage sur scène, mon gratteux n'arrivait pas a s'accorder...

En gros il a mit 15mn (13mn 46 précisément) pour avoir une guitare qui soit a peu pret accordée... (il a changé de guitare entre temps au cas ou)

donc on démarre avec 15mn de retard...

Evidemment on a pas eu de balance, il faut dire que les mecs de la sono étaient un peu a la ramasse car aucun d'entre eux étaient en face afin de voir ce que ça donnait en façade : résultat, personne a entendu mon second guitariste ( le meme que celui de l'accordage), personne n'a compris les paroles car personne n'entendait la chanteuse (personnellement je sais qu'elle a chantée assez fort)....

Au bout de 2 chansons on nous annonce que c'est la dernière (super quand on doit en faire 5)...

Bien sur je vous laisse imaginer ce que ça donne quand personne ne s'entend (solo foireux, structure bancale car impossible de savoir si quelqu'un s'est planté...)

donc voila cette fete de la musique c'était vraiment a chier (désolé pour le language)

Mais bon dès que j'aurait fini le montage je vous montrerai les vidéos car c'est assez marrant...

(c'était a St Cyr l'école dans le 78)
5215
En même temps, quand on accepte de jouer sur un plan où on dispose de 20 minutes de plateau et qu'on met 15 minutes à s'accorder sur scène...
Pas super pro, çà.
5216
Pff faudrait renommer ce thread "Les conneries des sondiers", à croire qu'il y a qu'eux qui se plantent systématiquement :|
5217
Ben en fait on aurait pu appeler le thread "les conneries", on est sur que y'aurait eu de toute façon que les sondiers... :diable:
5218

Citation : Pff faudrait renommer ce thread "Les conneries des sondiers", à croire qu'il y a qu'eux qui se plantent systématiquement



Non mais dites donc : z'êtes encore bien contents de nous trouver de temps en temps, bande d'ingrats... Et pis sans nous, z'auriez rien à raconter dans les threads... :diable:

D'ailleurs, les musicos ne font jamais de conneries, eux... :ptdr:

Tiens, pour votre punition, la dernière :

Hier, petit plateau sympa, tout seul pour gérer la face, les retours et un enregistrement live pour CD.

Eh ben rien, pas la moindre petite connerie à vous raconter, tout s'est passé comme des roulettes.

Na !!! :langue: :langue: :langue:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5219
C'est vrai ça, mes plus grosses conneries, je les ai faites quand je faisais le son, pas quand je jouais de la basse ou que je chantais, c'est un signe...

Nan, sans dec, les meilleurs concerts que j'ai faits c'était toujours lorsqu'il y avait un sondier pro, le problème c'est les touche à tout qui font du son pour dépanner (comme moi par exemple...) parce qu'il n'y a pas de budget et que les groupes doivent se démerder eux-mêmes.
5220
Moi ça s'est bien passé

Juste un petit clin d'oeil pour sourire : Je suis bassiste et j'ai un émetteur sans fil en VHF. Donc je descends de scène pour jouer près du public. Lors d'un morceau acoustique, je m'assieds dans un coin et un monsieur fort sympathique me demande :
"Ca marche bien votre système sans fil, c'est du WIFI ?"
J'ai pas osé lui répondre que j'avais aussi accès au Net dessus, mais j'ai failli :clin: