Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 451 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5351

Citation : Je retourne en régie pour donner le feu vert. Et là, le vigile qui me retient : je n'avais pas le bon pass.


Perso, je dirai plutôt qu'il a fait son boulot dans les règles, pas l'organisateur. Son boulot, au vigile, c'est que seules les personnes accréditées passent dans les coulisses, qu'il n'y ait pas de problème, ... donc normal qu'il t'ait empêché de passer ;)
5352
Oui, mais il faut avouer que certains sont particulièrement bornés.

Un jour sur une presta, arrivés bien tôt pour le montage, festival dans petit centre culturel, l'orga ne pense pas à donner des pass pour la sono.
Un vigile est posté à côté de ma console et il se passe 3 groupes sans soucis. Une tite merdouille sur scène, je file donner un coup de main à mes collègues et je reviens à ma console, là le mec veut pas me laisser passer les barrières parce que "pas le pass, tu passes pas" (système binaire donc...) Même en lui rappelant qu'il avait déjà passé 2h à côté de moi et que je n'avais aucun frère jumeau terroriste, rien à faire...
Finalement, je lui ai demandé si il prenait la responsabilité de l'arrêt du concert dans la minute qui suivait, et il s'est subitement souvenu de ma tête...
Clair qu'ils font leur job, mais bon parfois, il faut pas se croire à Bercy quand on est dans une salle de 400 places...
5353
... le gros probleme, c est qu ils sont de plus en plus necessaire vu l ambiance. De plus en plus de vol, de mecs completement crames a la pastille qui font n importe quoi et en general de rien respecter... je l ai vu au fur et a mesure des annees aux endroits ou je joue habiltuellement. Au debut, le vigil (obligatoire dans les salles a Barcelona) passait pas mal de temps au bar (a boire de l eau :clin: ) a draguer les serveuses et de temps en temps a aider a l entree pour refuser un groupe un peu allume... puis petit a petit, ca a commence par etre oblige de faire un filtre un peu plus "muscle" pour des gens qui comprennent pas, vu ce qu ils ont dans le sang, qu ils ne peuvent pas rentrer.... puis d un vigile a 2, parce que vraiment y a un gros boulot... a maintenant dans certains endroits a avoir un vigile exclusivement reserve a assurer notre securite et la securite de notre materiel :| .. qd je joue a la fete de la Merce (en plein centre de Barcelona), je flippe vraiment; je joue avec le fly de mon sax entre les jambes et je n ai aucun papier, ni argent sur moi (juste les cles de ma caisse dans la poche). une fois le bolo termine, je range le sax et file en vitesse :| vraiment pas cool...
5354
De toute facon t'as trouvé le bon argument :

Tu veux te faire taper dans ta geulle molosse par le patron ? :??:

D@D@M for Ever !

5355
... et puis qqchose de significatif; meme dans les endroits normalement super cool, tout les contrats aujourd'hui specifient la securite et systeme de surveillance qd il y a 5 ou 6 ans, pour les p tits concerts rien n etait demande...
5356

Hors sujet : Hé Chouby, t'es oú sur Barcelone? Tu joues dans quel groupe? Si ça se trouve j't'ai déjà vu. :clin: J'ai joué dans plusieurs groupes et vu des milliers de concerts sur Barna. Moi ça fait plus de cinq ans que j'y suis...

5357
Bon ....ben faut bien que j'y passe une fois aussi...

concert bien rock , je fais un seul morceau avec la guitare équipée du floyd on commence le morceau, au moment de choper le floyd pour la première fois .........j'avais oublié de le mettre sur la gratte.

je file vers le case ouvert, chope le floyd essaye de le mettre en vitesse et là il tombe par terre, je le ramasse et rebelote.

on a recommencé le morceau avec tout le monde mort de rire...
5358
Allez je mets ma contribution egalement! :bravo2:
Concert au 6*4 à Laval , tout se passe bien , j'ai plusieurs choses à gerer à chaque changement de morceau (changement de gratte , mise en marche des sequences electro , du vocoder etc...).
Evidemment , j'ai un peu bu...le morceau s'arrête , je cours sur mon laptop mettre les sequences en place en prenant bien garde de ne pas m'emmeler les pieds dans les fils, la scène n'est pas très grande (6*4!!) , puis je cours chercher ma gratte electrique qui est posée contre ce que je crois être un mur (il n'y a pas les stands grattes reclamés...) , la sequence electro est dejà partie , je suis donc très à la bourre!!
Je pose ma guitare folk et la , surprise , il s'avère que le mur noir est en fait un drap (j'avais oublié entre-temps :oops2: ...) et en posant ma folk contre le drap , je suis pris de stupeur en decouvrant que le mur s'ouvre laissant place au bar légèrement en contre-bas où les serveurs me regardent hagards, laissé tomber ma guitare directement sur le bar dejà bien encombré par les nombreuses consommations des clients...
J'entends les premières mesures du morceau resonner dans les retours , je m'arc-boute dans un ultime effort heroïque et rattrape la guitare en plein vol , non sans qu'elle renverse quelques verres sur le zinc , mais j'ai pas vraiment le temps de m'en soucier!!
Je jette donc la folk à même le sol , j'arrache mon éléctrique , je tire sur le tas pour que ca vienne malgrè les noeuds , j'envoie quelques pedales avec moi, je me precipite vers mon micro où j'arrive à temps pour la partie chantée , avec les 2 pedales qui pendent au jack de ma gratte! :mdr:

Mais personne n'a rien remarqué! (les autres musiciens du groupe etaient encore bien plus saouls que moi , d'ailleurs je vous raconterais bien la suite mais j'ai encore peur aujourd'hui des poursuites judiciaires...)

Sinon une fois , je me reveille un midi pas très frais , je dis à l'autre partie de mon duo electro : "c'est con qu'on est pas joué hier soir , ca aurait pu être cool".
Il me repond : " hein??! quoi?! on a joué hier soir qu'est-ce que tu racontes!".
J'avais oublié , black-out houblonné... :oops: :boire2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5359
5360
Une connerie cette fois de placebo!
le concert commence quelques chanson s'enchainent, il y avait une avancée de quelques metres avec au bout un micro et evidemment son pied. donc apres avoir chanté quelques mesures molko revient vers la scene en faisant trainer derriere lui le pied.
arrivé au niveau de la batterie il donne un coup avec dans la grosse caisse et fait tomber le micro (de grosse caisse) on le voit tout gener quand le roadie arrive pour le remetre correctement... :mdr:

sinon au concert de marilyn manson toujour un roadie entre chaques chansons un roadie apparait pour remmetre au bon endroit le pied de micro de manson.
or la plupart du temps quand il le remet le pied a bouger de 5 cm maximum, donc on le voit venir prendre le pied et le deplacer de quelques centimetres le truc super utile....