Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 473 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5811
ça a dejà du m'arriver au piano, mais je me suis arrêté lorsque je suis tombé sur un mi dièse, j'ai trouvé ça louche dans une partition pour débutant ...

ah ouaip, les deux portées sont en clef de sol :)


(note: à mort la clef de fa)
5812

Hors sujet : à mort la clé de fa ?
c'est con ça ! comment tu fais pour écrire un Do2 en clé de sol ?
bonjour les lignes supplémentaires !!
en plus, la clé de fa est une excellente gymnastique de l'esprit !
imagine, il y a quelques années, on apprenait 5 clés !!! :oo: :(((

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

5813
J'vais dire une hérésie mais je trouve les tablatures utilisées en conjonction avec une portée normale, bien plus pratique (le rythme sur la portée, les notes sur la tablature).

bon bon ok arretez de me jeter des cailloux !
5814

Hors sujet : Et pourquoi pas tout bétement les notes ET le rhytme sur la tablature ?

Sinon moi je suis autant à l'aise en lecture avec les tablatures qu'avec les partitions, clé de sol ou clé de fa. Après jouer à la guitare un truc écrit en partition ca me demande une petite gymnastique, mais je lis les notes à la volée sans problème et je le déchiffre en "temps réel" sur un piano comme il faut (c'est l'enseignement du conservatoire ca).

5815

Hors sujet : Je sais lire les notes de la clef de sol sans pb et celle de la clef de fa avec un peu de gymnastique mentale et les retaper sur un piano sans hésitation (quelques années de piano quand meme, c'est la base)
mais sur une guitare j'ai encore du mal... meme si je sais ou se trouvent la plupart des notes du haut du manche. Si je tombe sur un accord, c'est la cata par contre... je dois reflechir pour trouver l'accord équivalent

5816

Hors sujet : là n'était pas mon propos :
tout système de notation a ses qualités et ses défauts.
le système des tablatures est un autre système de notation que celui de la traditionnelle portée clé de sol ou autre clé.
c'est juste que la clé de fa est vraiment, vraiment indispensable pour noter les graves... allez, fin du HS sinon, on va se faire taper sur les doigts !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

5817

Hors sujet :

Citation : allez, fin du HS sinon, on va se faire taper sur les doigts !

MP les gars!! MP :non:

5818
5819
Quelqu'un aurait(par hasard) le lien de "les conneries Backstage" ?
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
5820
He bha alors, même si on est à son deuxième/troisème compte, on a oublier comment on fait une recherche ? :D/