Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 512 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6481
Ca, ca me rappelle un copain qui apres avoir demonte tout le cablage s est rendu compte qu il fallait tout simplement changer la pile de sa basse active
6482
Ca me rapelle une des premières fois que je jouait sur une sono pro (fetes de Wallonie à Namur) et que à peine branché, je balance un énorme buzzz dans la facade, panique, engueulade avec la sono (qu'on ne connaissait pas).....
Le coupable : le petit écrou autour du branchement Jack d'une pedale Boss, pas bien serré, il a fallu le temps pour le trouver.
Donc, de "nonchalant/bien alaize", je suis passé à "honteux/en retard/baigne dans ma sueur" au moment de jouer sur scène.

Depuis, j'ai un rack à pédales prébranché.On en apprends tout les jours

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
6483
Ahhh.

Nous c'etait pendant notre second concert. On avait decider de "saluer" la fin d'etude de notre superbe guitariste/chanteuse par un sorte de concert dans notre college.
Deja, depuis quelques mois, tout le monde nous parlait du groupe, allait sur notre myspace, notre blog, ect ect, bref, la "cote" tout se passait bien.

Quelques jours avant l'concerts l'ampli de la guitarite pete, et nous voila a demander a notre vendeur de nous preter un ampli. BAM un fender 70W, ca va.

Le jour du concert, on aurait du jouer a 17h, jusqu'a 17h45. 16h57 : Il commence a pleuvoir.
On protege la sono, bref, et on decide enfin a monter sur le balcon voir le publique. Entre 900 et 1100 personnes. (Faut dire que c'est une Maternelle, un Primaire, Un college et un lycee prive et catho avec toute la p'tite famille avec.) On regarde tout ca vec les yeux ouverts. Et moi j'observe mieux et j'appercois dans l'publique une fille sur qui je craque depuis deux ans, j'en reviens pas !

18h, Tout le monde commence a se demander si on va jouer ou pas, et finalement la pluie s'arrete. Un groupe pro qui passait apres nous avait un autre concert a 20h, bref on devait se grouiller.
On avait juste preparer 7 morceaux quoi...
La on nous dit que y'a pas moyens de nous foutre la sono. Bref on joue sur des amplis comme des merdes avec la batterie qu'on entendait pas. Premier morceaux, second, troisieme, quatrieme... BAF la corde de la guitariste saute. Heureusement elle avait preparer un morceau au clavier, donc j'essaye de descendre de la scene mais je realise qu'elle avait encore son jack dans la sangle, donc je me casse la gueule dans les escaliers retenue par le jack ! Tout le monde rie. Ensuite je vois que cette idiote avait zapper d'ammener une seconde guitare (parce que c'est un vrai merdier pour changer les cordes sur sa gratte) et qu'elle avait pas de cordes en plus. J'vais chez le guitariste de l'autre groupe et lui demande sa gratt. J'voulais changer de sangle, mais PAS moyen de retrouver la gratt de la guitariste. Donc je remonte sur scene a la fin du morceaux, la moitier des gens sont partie vu le changement d'ambience punk > glam passif.
La on nous dit qu'on peut plus jouer parce que le temps est passe, c'est a l'autre groupe de jouer. On s'arrange pour faire une derniere chanson, la guitariste galere un peu avec la guitare et la sangle mal reglee et a la fin de la chanson, on a droit a des putins d'applaudissement, et tout le monde demande un rappel. C'etait INCROYABLE quoi, j'ai faillis faire un arret cardiaque de stress ou un truc du genre, surtout quand j'ai vu la fille en question sur qui j'craquais qui malgre ses putains de 18 ans sautait dans tout les sens avec une prof trop sexy. J'en revenais pas, la bouche grande ouverte...
Tout content on remonte sur scene, je me casse la figure encore une fois sur les escaliers, on allait rejouer... et la, une prof monte et sort "Non, desole, ils ne joueront pas, voila maintenant... " (J'me souviens plus du nom du groupe, assez connu en Alsace.)

Resultat ils ont tous rales, et nous on est descendu, tout contents, de scene.

C'est pas grand chose, mais avec 5 concerts a notre actifs, c'etait assez foireux quand meme... et assez paniquant... Quand je lis certains posts je commence a me dire que c'est peut-etre mieux de voir les grands artistes tout beaux qui font des supers concerts en playback....
6484
Ils sont pas tous en playback heureusement. mais c'est ca qui fait la différence entre les amateur et les pro : l'organisation.
- organistation de l'espace scénique
- jeux de scènes répétés longuement à l'avance
- et surtout la masse de technos en coulisses pour pallier a n'importe quel problème.

mais c'est pas marrant alors vive les groupes amateur comme nous qui se prennent les pâtes dans leurs jacks et qui s'emmêle entre eux parcequ'il sont tellement concentré a essayer de pondre un truc bien sur leur instru qu'ils ont pas pensé que quand ils sont venu sur la droite de la scène ils sont passé derrière l'autre guitariste et que pour pas avoir de pb il fallait refaire la même. ^^
6485

Y a des systèmes pas trop chers maintenant.
Une fois qu'on en a un, impossible de s'en passer :bravo:
6486

Hors sujet : heu tu as ce modèle la? il est comment? Parce que je regarde avec espoir et pour l'instant je vois aucun truc correct en dessous de 200€ chez shure.

6487
Non, shure oublie... les modèles bas de gamme (genre 300 euros pour le chant avec capsule PG58) sont de qualité inférieure aux OEM chinois.

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_pws_1000_pt_863_mhz.htm
6488
C'est étrange cette tendance à croire que le materiel que l'on a acheté est forcement meilleur que celui que l'on a pas encore.
J'achete du Mackie et je crache sur Berhinger, j'achete du Tbone (sous merde de base ) et je vomis sur Shure. Oui oui oui, nous sommes tous pareil, mais à trop vouloir se convaincre qu'on a fait le bon choix on finit par raconter des salades!!
Pour vivre heureux vivons caché.
6489

Hors sujet : pas d'accord : je viens d'acheter une tete et ampli MArkbass et je bave devant un nouveau GAS full Eden. Par contre mon banquier a sorti sa batte de baseball

6490
Idem, j'ai du shure, du tascam, du RCF, du sennheiser, du AKG, mais aussi du tbone tbox et autres produits chinois thomann. Et je préfère conseiller de ces produits là, qui sont 2x moins bons que les meilleurs modèles de grande martque, mais aussi 4x moins chers. Alors que les modèles 2x moins chers des grandes marques sont 4x moins bons... (en gros hein, il y a toujours des exceptions)